Que pensez-vous d'Audi ?

35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 10:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par stef29 » 06 Jan 2014, 21:46

Après 4 bm, je me laisserai bien tenter par une audi ou une mercedes, je reviendrai sans doute a une bmw après :grin:

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par Epsilon » 07 Jan 2014, 18:55

nakamiki a écrit:J'ai eu vw, audi, et evidement bmw.

Audi, hormis l'image bobo- nouveaux riche qui leur colle a la peau et que j'aime pas car aujourdhui le mec qui gagne bien et qui y connait rien en caisse il va direct chez audi !

Je fais de la reno depuis un bout, et j ai passé toutes sortes de caisse a la polisseuse...ca trompe pas.

Passons a un comparo statique :
Audi, les ajustements sont mieux que vw, jeux au poil et reguliers, la je dirais comme bmw.
Niveau peintures, là c?est parfois limite surtout sur des teintes sombres ( tu m etonne qu ils fourguent du blanc lol), la on est au niveau vw ...dans le group vw allez voir les peintures porsches, paske une tt rs c est le meme taro qu'un caiman mais la comparaison s arrete la !
Design...hormis que toutes les auto se ressembles afin de faire croire au proprio d'a1 qu'il roule dans une A7 qui aurait tapé ...on peut reprocher a bmw la meme chose entre une f10 et f30 de derriere....et puis c est le gout.

A l..interieur,
oué les plastiques audi sont beau, de qualité et ajusté au pouilleme...c'est mon taf je reconnais le beau travail. Mais...car il y en a un, faut pas aller voir sous le niveau du volant ou la la qualité chute tres fort...on est sur du vw pur.
Une bmw sera moins qualitative sur les plus beaux elements, mais plus homogene, moi je prefere.
Apres sur les equippements je trouve audi radin, sur une rs5 a 88k€ d'occase, pas de volant electrique, pas d'appui cuisse electrique, pas de memoires, sieges elec partiels je trouve ca mesquin...surtout qd on retrouve du comodo vw de partout !! Ma vieille m5 de 15 piges de gamme equivalente lui met la misere en equipements mdr !

Apres la conduite,
meme en quattro mais c est moindre, une audi louvoie sur la route....elle fait sa life, c est flou, traction quoi....un bmw se cale sur un filet de gaz et enroule le virage avec une precision de scalpel !
Apres la boite manu audi est rugueuse, les moulin rugueux aussi....la on est pas premium du tout, un boite de mazda 3 est mieux !!!
Au niveau motorisation c est aussi limite navrant...suffit de conduire une 120d sur 30km vs une a3 2.0tdi et c est vite vu.
Les essences ? Ah bon y'en a? ....sans dec...1.6fsi econome mais anemique, 2.0tfsi qui n a pas de motricité...les grosses blagues !la encore mieux vaut se payer une vw.

En gros audi c'est premium....sur un parking, au passage a la caisse et a l'atelier, mais des qu'on roule, qu'on aime conduire, qu'on aime avoir de bon equipements...bah c est pas audi qu'on choisi, meme si on est moins a la mode.

Reste qu'une bonne vieille e39 claquée sur des roues de ouf...polishée...ca te degoute plus d'un proprio d'audi **1


Naka tu viens tu tuer le sujet la ! *41*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par nakamiki » 07 Jan 2014, 20:11

bah nan... tu demande un avis... moi j'ai roulé avec pas mal de caisses, perso, potes, locations, prets de concessions...

donc ça tue rien, ce n'est que mon avis.

l'un de mes meilleurs potes est pro audi, pourquoi ?... lui est essentiellement urbain, le moulin il s'en branle car dixit lui meme "d'facon à Rouen on se traine la teube à 40...rien à carrer de 150ch ou plus". de plus il trouve que audi lui ressemble, il dit lui même que dans les grosses caisse il se trouve ridicule, de ce fait A1 et A3 sont plus pour lui, et la serie 1 il peut pas... il deteste le design.
lui même reconnait egalement que rien les GPS chez audi c'est foutage de gueule vu les taro.

A chacun ses besoin, ses criteres, ses envies... moi c'etait le debrief de mon ressenti face à mes criteres subjectif de qualité, de comportement. Normal que chacun ait les siens, donc d'autres avis pourront à 100% se coller suite au mien puisqu'il n'appelle pas à la discussion.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par DonFabio » 07 Jan 2014, 21:23

*41* naka le truc de l'A1 qui ressemble a l'A7 qu'aurait tapé, c trop ca.
Sinon je te rejoins sur pas mal de points et pour ma part je trouve que les audi n'ont pas d"ames", hormis les séries S qui ont de petits +.

Orchidée78
 

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par Orchidée78 » 10 Mar 2014, 15:13

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une Audi A8 4.2l quattro pendant 4 ans : un excellent moteur, très bonne tenue de route, un vrai palace roulant.

Mais question SAV, un désastre : dès que j'arrivais en concession, on me prenait pour un prince des Emirats, les factures très salées.

A seulement 200 000 kms, suspension pneumatique morte. Verdict : 10 ke.

Du coup, je l'ai vendu à un petit garage à côté de chez moi *63*

  Précédente
35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:48