Que pensez-vous d'Audi ?

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par QTB21 » 06 Jan 2014, 15:54

Je n'ai rien contre audi en particulier, leurs finitions sont vraiment au top (supérieur aux générations E90 et E60,un peu ratée à ce niveau, et équivalente aux générations inférieur et supérieur)
Par contre je regrette le choix de la traction avant (hors quattro) et leurs réputation de grand motoriste diesel, qui donne une image à mon goût un peu plus frime que bmw

Ce n'est que mon avis, mais pour moi une audi est une skoda/Seat/VW avec de plus jolies plastiques, elle reprennent le schéma de tout constructeur "raisonnable" (traction et 4 cylindre diesel pour la plupart), une bmw ou Mercedes est une voiture construite de a à z pour être une voiture premium, elles laissent le choix entre propulsion et 4x4, et sont réputés soit par leurs moteur sportifs (l6) soit par leurs confort de limousines (meredes), voilà pourquoi avec peu être une pointe de mauvaise foi, je considère qu' audi fait moins "passionné" et plus frime que les autres allemande, je pense que les acheteurs d'audi sont d'avantages des gens cherchant un signe extérieur de richesse plutôt que des vrais passionnés de voitures et de sensations :)

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par Liorayane » 06 Jan 2014, 16:57

Audi, c'est LA marque à la mode, surtout chez nous... En Allemagne, avoir une BMW ou une Mercedes est "mieux" que d'avoir une Audi...
Il est vrai que les mentalités Allemandes évoluent lentement, et dans les années 90, une Audi était très loin de l'image Premium d'aujourd'hui...

Pour ma part, Audi a un très net avantage question qualité de fabrication et finition, mais après...
Une Audi ressemble à une autre voiture sur laquelle on aurait tout amélioré : le design, les équipements, la finition, tous les petits détails...
Mais comme ça l'est déjà dit ici, il lui manque une âme... L'équilibre d'une Audi n'est jamais aussi bon que celui d'une BM (répartition des masses), et ce à cause de la conception moteur avant - traction qui surcharge le train avant. Une Audi puissante en simple traction a d'ailleurs beaucoup de mal à passer sa puissance.

Les moteurs ont souvent des perfs sur le papier similaires à celles des moteurs BM (Puissance, Couple), mais en général, les sensations de conduite ne sont pas les mêmes... Les 4cyl diesel donnent un bon coup de pied au cul, mais s'éteignent trop vite, les 6 cyl essence ne procure pas l'extase d'un 6L, montée en régime avec évolution de la sonorité en approchant de la zone rouge *008

Un ami qui a eu successivement A4, Classe C et Série 3 E90, toutes en touring avec le 2L diesel de 170 à 177ch suivant la marque, il n'est pas fan d'une marque plus qu'une autre, il m'a récemment dit me dit que pour sa prochaine, il reprendrait une BM pour le plaisir de la conduite, qui selon lui est tout simplement au dessus des 2 autres...

Alors oui, si l'on recherche la voiture à la mode synonyme de classe et de réussite, tout en exigeant une finition exemplaire, Audi est le bon choix...
Par contre, si on est passionné et que l'on goute à BM, il est difficile d'en revenir...

Pour le SAV et le service client, c'est difficile de comparer car il y a de l'humain... Ce qui est sur c'est que la main d’œuvre chez BM est généralement un peu moins chère...

J'ai trouvé les 2 vendeurs Audi avec qui j'ai discuté un peu hautains... Lors du renouvellement de ma E92, j'hésitais entre la F30 et l'A4, avec une préférence très marquée pour la F30, mais je voulais vraiment savoir ce qu'il y avait en face...
Résumé d'une discussion avec le must des vendeurs incompétents:
J'ai joué franc jeu : Je viens voir ce que vaut une Audi en face de la dernière Série 3, j'ai toujours eu des BM, mais il ne faut pas être fermé et je lui ai dit que je voulais savoir ce que donnait l'A4... Après un rapide essai, je lui confirme que l'A4 est pas mal, mais ne vaut pas la conduite d'une propulsion... Le vendeur me demande alors s'il fallait reprendre ma E92, je lui dit que oui si je n'arrive pas à la vendre avant, et il m'a répondu que ça le dérangeait... Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit, ben vous voyez, c'est une BM, pas une Audi... J'ai rien dit... Après il m'a présenté son offre pour une A4 Sline 177ch équivalente à ma F30 M Sport, et bien BM était mieux placé avec quelques options en plus car elle est plus récente... Je lui fais remarquer et là, il me répond : "Mais Monsieur c'est une Audi !!", Je lui répond cash : " Mais Monsieur, Justement, ce n'est qu'une Audi!! Depuis tout à l'heure vous descendez BM en sachant que j'en ai une et que je me suis déjà renseigné pour en racheter une autre... Je vous ai même fait remarquer que la conduite ne valait pas celle d'une BM... J'ai terminé en lui disant que s'il voulait vendre une Audi qui n'est qu'une VW améliorée à un conducteur de BM, il fallait qu'il revoit sont discours"

Je suis parti en refusant qu'il réétudie l'offre et en lui disant qu'il venait de conforter mon choix vers BM, car en plus d'être moins plaisante à conduire, l'A4 m'obligerait à revenir dans leur concession qui ne semble pas aussi à l'écoute de leurs clients que l'est ma concession BM...

Bref, tout est histoire de personne, le même vendeur chez BM serait aussi mauvais... **2

Beaucoup de gens qui aime Audi sont surpris par le confort de ma F30, j'ai pu voyager à l'arrière d'une F30 et à l'arrière d'une des dernière A6, et bien en toute objectivité j'étais mieux à l'arrière de la F30, on est mieux assis, l'amortissement et la banquette sont meilleurs alors que l'espace est plus petit... 46*
Ils sont également surpris par l'intérieur qu'ils trouvent plus sympa que ce qu'ils imaginaient et surtout, il sont bluffés par mon petite 320d en BVA 8, ça marche mieux selon eux que le 177ch VAG tout en étant plus souple, avec des passages de rapports très doux en mode confort... *59/

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par DonFabio » 06 Jan 2014, 17:10

Pour moi Audi c traction et courroie de distri donc a choisir je prefere alfa a audi...(meme si c hors sujet)

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par QTB21 » 06 Jan 2014, 17:50

Hs, oui et non, car ce sont des voitures plutôt premium également, peut être pas conçue comme une bm

Pour qui veux une version améliorée de la voiture de mr tout le monde, sans pour autant chercher une propulsion, et pour le coup, je ne trouve pas que les alfa véhicules une images de frimeurs, c'est un peu comme une Volvo ou une lexus, de bonnes voitures pour autre chose que de faire jalouser ses voisin :)

Avatar de l’utilisateur
SANTINO
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2012, 13:02
Véhicule: BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par SANTINO » 06 Jan 2014, 18:36

Bonjour a tout le monde *40* , bon voici ma petite contribution a ce post , bon aprés avoir eu 3 Mercedes, je précises d occasion *14* , j ai repris une audi A4 TDI 90 CV, full cuir, clim digitale ect, que j ai gardé 4 ANS, alors niveau moteur je n ai eu aucun soucis, mais pour le reste c était la cata, j ai dus changer tout les bras de suspensions a l avant, les cardans ect alors pour la courroie de distribution qui était a faire tout les 90 000 km car oui c une VW le méme moteur qu une GOLF 3 *14* c était la misére car il fallait démonter toute la face avant ! et comme dit plus haut pas le plaisir de conduire d une propulsion !
Alors pour moi aprés 4 ans d usage, je me suis dit plus jamais d AUDI,pour la distribution par courroie, la conduite d une traction et toute les pannes dus au trains avant. Donc j ai repris une Mercedes CLK CABRIO 200 Kompressor que j ai garder un an et puis enfin ma premiére BM depuis 2 ans et j en suis bien content *009 , pour la prochaine mon coeur balanceras toujours entre une étoile sur mon capot ou une hélice 46* , bien que maintenant aprés 2 ans je commence a voir pleins d étoiles avec mon hélice sur le capot *14*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par nakamiki » 06 Jan 2014, 19:22

J'ai eu vw, audi, et evidement bmw.

Audi, hormis l'image bobo- nouveaux riche qui leur colle a la peau et que j'aime pas car aujourdhui le mec qui gagne bien et qui y connait rien en caisse il va direct chez audi !

Je fais de la reno depuis un bout, et j ai passé toutes sortes de caisse a la polisseuse...ca trompe pas.

Passons a un comparo statique :
Audi, les ajustements sont mieux que vw, jeux au poil et reguliers, la je dirais comme bmw.
Niveau peintures, là c?est parfois limite surtout sur des teintes sombres ( tu m etonne qu ils fourguent du blanc lol), la on est au niveau vw ...dans le group vw allez voir les peintures porsches, paske une tt rs c est le meme taro qu'un caiman mais la comparaison s arrete la !
Design...hormis que toutes les auto se ressembles afin de faire croire au proprio d'a1 qu'il roule dans une A7 qui aurait tapé ...on peut reprocher a bmw la meme chose entre une f10 et f30 de derriere....et puis c est le gout.

A l..interieur,
oué les plastiques audi sont beau, de qualité et ajusté au pouilleme...c'est mon taf je reconnais le beau travail. Mais...car il y en a un, faut pas aller voir sous le niveau du volant ou la la qualité chute tres fort...on est sur du vw pur.
Une bmw sera moins qualitative sur les plus beaux elements, mais plus homogene, moi je prefere.
Apres sur les equippements je trouve audi radin, sur une rs5 a 88k€ d'occase, pas de volant electrique, pas d'appui cuisse electrique, pas de memoires, sieges elec partiels je trouve ca mesquin...surtout qd on retrouve du comodo vw de partout !! Ma vieille m5 de 15 piges de gamme equivalente lui met la misere en equipements mdr !

Apres la conduite,
meme en quattro mais c est moindre, une audi louvoie sur la route....elle fait sa life, c est flou, traction quoi....un bmw se cale sur un filet de gaz et enroule le virage avec une precision de scalpel !
Apres la boite manu audi est rugueuse, les moulin rugueux aussi....la on est pas premium du tout, un boite de mazda 3 est mieux !!!
Au niveau motorisation c est aussi limite navrant...suffit de conduire une 120d sur 30km vs une a3 2.0tdi et c est vite vu.
Les essences ? Ah bon y'en a? ....sans dec...1.6fsi econome mais anemique, 2.0tfsi qui n a pas de motricité...les grosses blagues !la encore mieux vaut se payer une vw.

En gros audi c'est premium....sur un parking, au passage a la caisse et a l'atelier, mais des qu'on roule, qu'on aime conduire, qu'on aime avoir de bon equipements...bah c est pas audi qu'on choisi, meme si on est moins a la mode.

Reste qu'une bonne vieille e39 claquée sur des roues de ouf...polishée...ca te degoute plus d'un proprio d'audi **1

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par david330d » 06 Jan 2014, 19:57

On peut boucler le sujet naka l a terminé *41*

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par QTB21 » 06 Jan 2014, 20:00

Justement, la vielle e39, face à l'a6 de l'époque, je suis pas sur quelle ai grand chose à lui envier en finition

Pour moi bmw est au niveau sur ce point de vu la aussi, il y a eu juste des erreurs commises à l'époque de Chris Bangle.... Je suis monté dans sur série 5 f01 il y a peu, et bien franchement, j'ai eu beau chercher, touts les matériaux intérieur étais de superbe qualité, et comme tu le dit,sur ma e46 conçue il y a plus de 15 ans la partie basse du tableau de bord et les coins cachés sont au top :)

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par darkrc » 06 Jan 2014, 20:08

J'aime toujours autant les commentaires de nakamiki *15* une fois de plus tu m'as sorti les mots de la bouche. *14*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Que pensez-vous d'Audi ?

par luffy34 » 06 Jan 2014, 20:48

Bien parler nakamiki

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:13