Que faire ?

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Que faire ?

par D-G » 23 Mai 2010, 20:52

Bonsoir !

Comme j'ai dit dans ma présentation, je compte acheter une BM :?.

Alors pour poser l'histoire: J'ai une ibiza tdi 130 édition sport. J'ai mon permis depuis novembre 2007.
Je fais moins de 10.000km par an, c'est pour ça que je veux changer de voiture et prendre une essence (enfin, d'après ce que j'ai lu c'est mieux non ?).

Et c'est là que vous intervenez *11* pour m'aider a trouver mon bonheur *14* !

Normalement si tout ce passe bien je fini de la payer dans 3 mois, en plus j'ai le compteur HS normalement (l'aiguille des km/h déconne un max), donc ça aussi faut que je le change.

Alors voila, j'hésite entre une E46 (mais je suis vraiment difficile car c'est rare quand j'en aime une) ou alors e90 (ouè bon la je sais, je vais devoir allongé les ronds :lol:)
Enfin voila je suis plutôt du genre a vouloir le dernier modèle, ou du moins pas le modèle qui a 10ans en gros :lol:
Par exemple la e36 je la supporte pas.

Si vous voyez un autre modèle a me présenter je suis tout ouï *br* (vous voyez a peu près mes envies?)

Au niveau du moteur, je pense que le plus petit ça mirais (comme mon 130 actuel quoi), je suis pas du genre a vouloir le gros moteur pour frimer (quoi que..) et puis niveau assurance ..
Pour le moment je paye 70€ par mois, pour mon tdi 130, j'aimerais rester dans cette fourchette.

Concernant le budget, je sais pas vraiment. Vu que je connais pas la fiabilité et autre problème a partir d'un certains nombre de km je peux pas trop m'avancer. Avec la vente de ma voiture ce sera dans les 10000€ je pense..

Autrement, ma première voiture c'était une alfa 145 100ch, et autant vous dire que la conso ma beaucoup refroidi (10L sans vraiment appuyer) .. je suis quand même réticent sur les essences a cause du prix a la pompe, mais bon quand je pense au km que je fais .. je peux bien faire ce sacrifice non ?

J'ai repéré quelques voitures sur leboncoin, si ça peut vous aider:

http://www.leboncoin.fr/voitures/115163840.htm?ca=2_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/109075962.htm?ca=2_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/108985415.htm?ca=2_s
ou alors celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/113652116.htm?ca=2_s je pense que d'ici que je puisse acheter, elle va descendre un peu ou je trouverais peu être équivalent.

Enfin tout ça c'est pour vous donner un ordre d'idée, je suis un peu paumé *41* .
Pensez vous que tout ça c'est possible ? je sais je suis vraiment difficile et il y a tellement de modèle :(.
La E90 je l'aime vraiment beaucoup, vous pensez qu'elle va descendre pas mal en prix les 6 prochains mois ?

Par avance merci, au plaisir de vous lire *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire ?

par Epicure » 23 Mai 2010, 21:14

Salut D-G,

Première question : ta priorité, c'est la carrosserie ou le moteur? Autrement dit, E90 4 cylindres ou E46 6 cylindres?

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Que faire ?

par D-G » 23 Mai 2010, 21:29

Bonne question ..

Je n'y connais absolument rien ( :( ), je présume que 6 cyl c'est plus puissant et plus chantant ?
Si tu peux me dire les avantages et inconvénients ? Il y a aussi l'entretiens de plus chère non ?

Edit: J'étais plutôt pour la carrosserie, mais je viens de voir sur ce site: zeperfs.com qu'il me faudrait minimum 200ch (a peu près) pour avoir un bon rapport poids/puissance, comparé a mon tdi 130 :(

En gros, j'ai pas envie d'avoir moins puissant, il faut qu'elle soit aussi puissante que celle que j'ai, mais 200ch, je sais pas si je peux assumer .. (assurance tout ça..)

Qu'en dites vous ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire ?

par Epicure » 24 Mai 2010, 07:15

Minimum 200 ch est bien sûr un gros plus pour le plaisir mais un gros moins pour le portefeuille (consommation supérieure à 10l/100kms, assurance, pneus, ...).
Cela veut dire aussi minimum 330i, donc moteur 3 litres 6 cylindres pour un E46 et 325i, donc moteur 2.5l pour un E90.
L'avantage du 6 cylindres est son onctuosité et sa sonorité incomparablement plus belle qu'un 4 cylindres. C'est d'ailleurs cette "architecture" qui a, entre autre, fait la réputation de BMW. L'inconvénient est sa consommation supérieure.
Vu ton budget et tes envies, je pencherai pour un 325i E90. En effet, tu as une carrosserie "dernier cri", un comportement et des équipements "actuels", un moteur 6 cylindres de plus de 200 ch et le tout pour un prix raisonnable et dans tous les cas, le moins cher pour un 6 cylindres E90.

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Que faire ?

par D-G » 24 Mai 2010, 11:05

Bon et bien je vais suivre votre conseil je pense.

Je vais me renseigner sur la 325i e90 au niveau de l'entretiens et tout ça, pour éviter de vous embêter :?.
Choisir entre boite manuelle ou auto **1

J'espère que d'ici la fin de l'année je trouverais une bonne occasion, honnêtement ce serais le rêve, rouler en BMW c'est pour moi le summum (derrière la lamborghini bon d'accord *62* ).
Au niveau assurance, je pense que ça devrais aller, j'aurais 4ans de permis en novembre, donc je pense que je vais rester dans la fourchette des 70€ (80 je pense). Après j'espère pouvoir assumer les entretiens et le reste.

Je pense aussi, que je suis plutôt du genre a vouloir changer de voiture assez vite, je dirais tout les 2ans, j'aime la nouveauté et puis il y a aussi qu'on a moins de souci je pense quand on a une voiture sur une courte période (du moins je pense pour les autres marque, car d'après le forum, les BMW sont d'une fiabilité assez élevé :shock: ).

Dans tout les cas merci beaucoup ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire ?

par Epicure » 24 Mai 2010, 12:01

En ce qui concerne le choix entre BVA ou manuelle, cela dépend si tu privilégies le confort de conduite ou la sportivité.

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Que faire ?

par D-G » 24 Mai 2010, 12:42

Et bien d'un côté je me dit qu'il faut que je me calme, et d'un autre c'est agréable de doubler aisément ..

au niveau de la conso, ça change beaucoup non ?

Ce sera surtout pour aller au boulot (26km par jour) , ville + rocade (70km/h si ça roule) mais avec pas mal de rond point. Après c'est sur que si j'ai l'occasion de partir assez loin j'hésiterais pas..

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire ?

par Epicure » 24 Mai 2010, 17:39

Au niveau consommation, la BVA consommera un peu plus.
Au niveau reprise, grâce au KD, la BVA sera plus performante.
Pour avoir une conduite moins agressive, la BVA est un must.
En occasion, une Béhème BVA est souvent moins cotée donc moins chère.
Ensuite, c'est surtout une question du goût personnel.

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Que faire ?

par D-G » 25 Mai 2010, 17:30

Je n'ai jamais conduit d'automatique, donc j'en ai aucune idée :(, par contre si ça permet d'être moins agressif pourquoi pas..

Bon j'ai pas mal réfléchis et recherché, avec mon budget ça risque d'être très short pour la E90, je crois que je vais m'orienter vers la E46. Et puis si je veux dans 1 an ou 2 je prendrais la E90.

Comme ça je suis un peu plus serein, je vais pas me retrouver sur la paille avec la E46, et puis je l'aime beaucoup (genre une CI).

Vous me conseillez quoi comme kilométrage maximum ? Histoire d'être tranquille un petit moment, sans souci (même si on peux pas prévoir).

Ah tiens une petite question également, idéalement c'est mieux une courroie a chaine non ? Elles l'ont toute ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Que faire ?

par dasub » 25 Mai 2010, 18:37

salut je suis l'heureux proprio d'une E46 320 ci et j'en suis ravis !! c'est une excellente voiture fiable, belle, confortable, superbement finie, avec un moteur qui chante. les avantages : petite carte grise, cout d'entretien pas démesuré, assurance dans la bonne moyenne, véhicule valorisant etc...
les moins: conso pas toujours très raisonnable et heu...ben c'est tout **1
Le 323 ci fait la même puissance 170ch...alors si tu veux plus prends toi direct une 325 ou 330... mais la tout est plus cher...

Si tu cherche le plaisir de rouler dans une BM avec la sonorité du 6 en ligne, les sensations de conduite d'un coupé et que tu ne veux surtout pas te ruiner la 320 ci est parfaite...après si tu cherche le truc qui pousse fort la 330 est bien. je précise que la 320 ci n'est absolument pas ridicule pour ses 170ch ! elle envoie déjà pas mal du tout de quoi déjà se faire plaisir... pas besoin d'avoir un coup de pied au cul pour prendre son pied au volant!
**2

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:36