Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 9 sur 12   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 06 Aoû 2013, 22:06

Bonsoir,

Pour répondre au post juste au dessus de moi, à mon avis c'est possible que ce soit récent ou pas.

De retour pour vous donner des news .. bon sa piétine un peu, j'ai en quelques sortes ralentit les choses qui ne nécessitait pas de ralentissement. J'ai fait passer mon coté humain avant celui de loup, mais en réalité quand on devient trop humain on se fait bouffer par les loups.
J'ai contacté mon vendeur plusieurs fois pour lui faire entendre raison qu'il est préférable pour lui qu'il rembourse maintenant. Il a été totalement externe a ce que je lui ai dit et c'est comme si rien ne pouvait lui être reproché et il est quasi sur qu'il est totalement hors de cause. Me faisant quasi passer pour le coupable, le tortionnaire, celui qui soutire del'argent a de pauvres victimes honnête. Évoquant le suicide sur un sms très très long qu'il ma envoyé.
Je me suis fortement documenté sur internet a propos de ce type de procédure. L'expertise me donne totalement raison, j'ai tout ce qu'il faut pour gagner et demander l'annulation de la vente.

A l'heure actuelle les frais engagés sont aux miens, pas de protection juridique donc même si je pensais que j'en avais une (Sachant que c'est un problème qui est lié au véhicule mais bon le contrat ne prend pas cela en charge)
Mais bonne nouvelle ils me seront remboursé lors de la convocation à une expertise contradictoire est listé les "dommages et intérêts" que je suis en droit de demandé. Donc on a quasi tout les frais engendrés pour la procédure, les frais liés au véhicule que j'ai effectué, les frais de gardiennage si jamais le véhicule devait être immobilisé et des "intérêt" lié au préjudice" (mais je ne suis pas sur) s'ajoute a cela l'expert que la partie adverse aura mandaté.

Vendredi >> CT pour analyse détaillé du véhicule à mes frais pour le moment.

Je suis lancé donc je ne m’arrêterai plus que si j'obtiens gain de cause à savoir le remboursement du prix de vente + les frais liés a la procédure et aussi lié au véhicule.
Fallait pas me chercher! *14*

A bientot

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 06 Aoû 2013, 23:29

en même temps fallait pas te chercher mais ce n'est pas de ta faute, mdr le gars qui te dit qu'il veut se suicider par contre quand tu lui à donné le chèque il voulait se suicider aussi?? ta raison lâche rien il y en à marre de ces escrocs!!! merci de donner des news et continue d'en donner l'ami....

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 31 Jan 2014, 11:40

Salut,

Bon mon histoire est pas fini, sa prendra plus de temps que prévu enfait LOL

Une mis en demeure a été envoyé a mon vendeur qui avait 8 jours pour me rembourser sous quoi nous allons entamer une assignation en justice.

Pas de réponse, ni de courrier... mi-Janvier on lance une assignation en justice et bien sur tout ces frais sont pour moi, pas de protection juridique.
Ya plus de frais engagés que le prix de la voiture LOL.

En attendant je roule en Clio 1 chipie >>> VROOOMMM

ricou831
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ricou831 » 14 Fév 2014, 20:39

Bonjour.
De mon côté j'avais porté plainte début juin 2013.
La partie adverse vient juste d'être convoquée (bravo la gendarmerie!!!! */4 ).
Donc la charmante dame qui m'a vendue la voiture a déclarée qu'elle avait servie d'intermédiaire pour aider un ami qui voulait échapper au fisc !!!! */7
La voiture était à son nom donc pour moi elle est responsable,je ne compte rien lâcher mais je commence à me dire que je ne récupèrerai rien.
Y'en a que pour les escrocs en France.
Vive la justice !!!!
Est ce qu'il y en a qui ont eu des suites favorables au tribunal?
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de gens qui ont récupérés une partie de leur mise.

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 15 Fév 2014, 17:24

Salut,

Oui la personne qui ta vendu le véhicule et qui est sur la carte grise est responsable de la chose vendu même si c'était pour aider un ami a échapper au fisc ce n'est pas ton problème, ce sera ensuite a elle de se retourner contre celui qui le lui a vendu si bon lui semble.

J'ai lu sur un forum (je sais plus ou je l'ai lu) qu'un gars avait récuperer son argent, tout en continuant a rouler avec le véhicule. Sinon a part ceci j'ai jamais lu autre part qu'un gars avait gagner au tribunal et qu'il avait retrouver son argent.

Tu as pris un expert et fait expertiser le véhicule ?

ricou831
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ricou831 » 15 Fév 2014, 19:09

Non je n'ai pas pris d'expert.
En fait j'ai transmis mon dossier à ma protection juridique qui attends que ça parte au tribunal pour mandater un expert.
En même temps j'ai monté un dossier accablant ou j'ai par exemple l'historique BMW, une copie de l'annonce, d'autres annonces avec le même numéro de téléphone.
L'expert ne verra pas grand chose, tous les calculateurs ont étés reprogrammés.
Enfin c'est une galère abominable et je ne vois pas le bout du tunnel.
Déjà la gendarmerie a mis 15 plombes à auditionner la vendeuse.
Vu qu'elle a déclaré avoir servi de prête nom ils veullent audionner son ex ami.
Sachant que cette same possede une holding de 3 entreprise !!!!!
Je suis sûr que son ami vend encore des voitures plombées et personne ne fait rien !!!!
Petit conseil n'achetez surtout pas vers Annecy, même si tout bous paraît clair (livret entretien par exemple !!!!).

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 15 Fév 2014, 20:12

J'ai le meme soucis de compteur kilométrique et là je suis dans la partie tribunal avec l'assignation en justice

J'ai découvert le truck le 22 mai et j'ai pris un expert mi-juillet, l'expert a enquêter et établi un dossier puis convocation des parties (moi et mon vendeur) avec en plus les parties précédentes (le vendeur a mon vendeur et tout le tralala) au final ya eu que mon vendeur et l'expert du premier proprio de la bmw.

Constat du compteur et tout dans un garage BMW et de la responsabilité antérieur ou non a l'achat, donc là c'était bien avant et bien avant mon vendeur.

On lui laisse 15jours pour me rembourser la vente + frais

Je prend un avocat pour mis en demeure, donc là il a encore 8 jours supplémentaires pour bouger ...

Là on a le courrier de pret ya plus qu'a envoyer au TGI et à mon vendeur pour assignation.

Ces etapes là sont quasiment obligatoires pour faire valoir que tu as mis tout en oeuvre pour que cela se resolve à l'amiable. Sa a pris 7 mois où j'en ai meme pas pu conduire la voiture car c'est l'immobilisation du véhicule car aucune connaissance du kilomètre réel et donc de l'entretien pour préserver ma sécurité et celle des autres sur la route

Ya un forum qui ma très fortement aidé c'est Forum avocats auto, il m'ont bien soutenu et expliquer les choses car pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est le brouillard. Et bien sur je n'ai pas de protection juridique donc j'ai la "totale NBA" **//5

Bon courage en tout cas c'est long mais faut s'accrocher.

Pour le compteur, ils ne le connaitront pas réellement mais avec les facture, les CT grâce à l'UTAC (mais apparemment ils les garderaient pas très longtemps), ils pourront voir quand il y a eu un trou si avant le trou, la voiture est aller chez BMW ils ont une trace dans leur réseau et ils sauront. C'est comme sa qu'il me l'ont dit ...

ricou831
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ricou831 » 15 Fév 2014, 21:38

Ma protection juridique prend en charge l'expert mais il faut que ça aille en justice pour débloquer les fonds.
Je te rassure j'ai bien essayé de contacter la vendeuse par recommandé(deux fois) mais elle n'a même pas récupérée la lettre.
Je suis tombé sur de sacrés escrocs.
J'ai quand même allonger presque mille euros pour que la voiture roule.
Je ne peux pas m'en passer c'est trop galère.
J'ai le père d'un collègue qui est expert et il m'a dit qu'en général le premier truc qu'ils font c'est regarder l'historique de chez BMW.
Moi je l'ai déjà récupéré et c'est accablant.
Le vendeur avait soit disant pris la voiture en leasing pour son entreprise et l'a revendue à l'issue.
Il s'avère qu'elle vient d'Allemagne. *11*
Elle est de décembre 2007 et en 2010 date de son dernier passage chez BMW elle affichait 150000km.
Je l'ai acheté en novembre 2012 à 88000km !!!!!!!
Perso moi je me retourne vers la vendeuse qui a servi de prête nom,pour escroquerie,et vu qu'elle a balancé son ami l'affaire traine.
Je suis blasé de la justice en France !!!! *16*

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 17 Fév 2014, 14:53

Oui il récupère l'historique du véhicule ainsi que la vie du véhicule (les différents proprios)
Ils déterminent le moment où le véhicule a subit la modification du compteur.

Pour ma part, il y a eu 7 personnes convoquées lors de l'expertise. Si jamais la personne concerné n'avait pas récupérer la convocation, on aurait solliciter un huissier pour le lui remettre en main propre et dans la négative le lui notifier oralement. Ainsi il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant. C'est ce que je dois faire pour l'assignation.

Tu dois dans tout les cas demander une expertise contradictoire à l'amiable, pour prouver que la modification du compteur est bien antérieur à l'achat et réussir a trouver un terrain d'entente pour que cela se résolve à ce moment là. Sinon ce sera une clé en plus pour ton dossier qui passera dans les mains d'un juge, je crois que seul l'expertise fait foi dans le dossier (j'en suis pas sur)

Mais les étapes citées en première page sont primordiales. C'est ce que j'ai fait et je n'ai encore jamais lu ou entendu quelqu'un qui a suivit une autre démarche (légale bien sur lol).

ricou831
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par ricou831 » 17 Fév 2014, 16:26

Le soucis c'est que je pense que le vendeur s' approvisionne en Allemagne donc ça va être beaucoup plus compliqué.

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 9 sur 12   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:17