Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 24 Mai 2013, 16:41

Bon ben j'ai contacté l'assurance après 20 bonne minute à attendre pour une conversation d'à peine 3 minutes avec au final la continuité du contrat mais aucune assistance juridique car c'est un vice caché.

Voilà.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 24 Mai 2013, 17:28

c'est bien ce que je me disais en général c'est l'a que l'on peut voir les limites d'un assurance...as-tu recontactés l'ancien proprio???

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 24 Mai 2013, 20:52

Oui je l'ai recontacté, et il a été super cordial je lui est expliquer le problème et la situation.
Il me suit dans les démarches et il connait un expert que je dois appeler demain matin pour une prise de rdv.

Sa vient d'avancer a grand pas.

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 26 Mai 2013, 10:23

Bonjour,

Je n'ai pas appeler l'expert mais dès lundi je le ferai. J'ai cependant des questions:

-Je vais dire aurevoir a la voiture ? je peux rever de 330cd ou ci ? ^^
-Je vais récupérer mon argent ou bien il y aura une deduction a faire pour prendre en compte les 10k de kilomètres que j'ai fait avec?
-Si jamais on reussi a trouver un coupable, les frais pour expert et ceux qui s'ajouteront seront t-il pour ma pomme? Diviser? ou rembourser?

Je suis determiner mais je sais pas dans quoi je m'enfonce lol. Merci.

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par decadanss » 26 Mai 2013, 10:37

Se7ven a écrit:-Je vais dire aurevoir a la voiture ? je peux rever de 330cd ou ci ? ^^


Pour l'instant non ! Enfin des que la procédure va être lancé et que tu aura raison la tu pourra commencer à chercher autre chose car pour moi je ne peut plus rouler avec ! Mais attention tu n'aura pas été encore remboursé !

Se7ven a écrit:Je vais récupérer mon argent ou bien il y aura une deduction a faire pour prendre en compte les 10k de kilomètres que j'ai fait avec?


Normalement il doit te rembourser la somme de la vente de la voiture, les frais fait dessus et les dommages et intérêts !

Se7ven a écrit:Si jamais on reussi a trouver un coupable, les frais pour expert et ceux qui s'ajouteront seront t-il pour ma pomme? Diviser? ou rembourser?


Il n'y a pas que les frais d'experts , compte aussi l'expertise chez BMW et les frais d'avocat ! Tu dois tout avancer !!!! Donc prépare toi bien *59/

Attention si tu dois aller jusqu’à l'avocat c'est très long !!!

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 28 Mai 2013, 19:01

Suite de la procédure.

J'ai contacté un expert automobile, il était deja mis au courant de l'histoire car c'est le vendeur de la voiture qu'il l'avait contacté en premier.
Donc il ma envoyé un ordre de mission et pour le prix c'est 478,50 TTC. Après avoir renvoyé les informations necessaire, il va se charger de tout.

Voila...

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Se7ven » 06 Juin 2013, 11:38

Bonjour,

C'est encore moi :D
Suite des evenements. Je n'ai pas encore mandaté d'expert mais une question me taraudait: Pourquoi demander une contre expertise alors que l'on saura très bien que ce n'est pas mon vendeur qui sera mis en cause et par conséquent que les frais pour avoir mandaté un expert ne me seront pas remboursé. Autant s'arranger à l'amiable directement et eviter un intermediaire.

Je me suis inscrit sur Forum- avocats auto qui est un bon forum ou des gens vous renseigne. Ils ont l'air bien calés et argumente avec des liens et c'est par la même occasion enrichissant.
Je vais donc envoyer un courrier LRAR a mon vendeur pour lui demander l'annulation de la vente et le remboursement sous une huitaine de jour.
Contrairement a ce que m'a dis la femme de Direct assurance, j'ai une protection juridique a hauteur de 4600€, qui couvre les frais d'expert et tout.

Voilà.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 06 Juin 2013, 12:31

slt poto merci de donner des news de ton histoire et oui si tu peux aaranger tout sa à l'amiable c'est largement mieux sa évite tout les frais pour ce type de procédure... tien nous au courant...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par 32#i_lover » 06 Juin 2013, 17:13

motutapu a écrit:Avec tout vos exemples, faut il acheter sa BM dans le réseau des concessions, quitte à la payer plus chère que de prendre le risque de se faire pigeonner ?


Les concessions vendent la plupart du temps des voitures très récentes (moins de 2 ans) à des prix pas possibles. Imagines-toi dans mon cas entrain de chercher une 330 essence de plus de 5 ans avec quelques options en concessions... Je pense qu'il ne faudrait vraiment pas être pressé.
Cela dit j'y avais trouvé une 325i E36 de 1995 en 2001 et qui avait 44500 km. Garantie trois mois, je l'ai quand même payé 85000F ~ 13000€ sans option mais je l'ai gardée 10 ans jour pour jour jusqu'à 205000 km et je la croise toujours. Comme quoi, la perle rare existe.

mike2411
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par mike2411 » 29 Juil 2013, 20:46

Epicure a écrit:Hélas non car les petits malins bien équipé peuvent modifier la mémoire interne du boitier (il y a déjà eu un post sur ce sujet je ne sais plus où).


Bonjour je vais faire l'acquisition d'une e92 320cd et je me posais la question à savoir si on pouvait baisser le compteur,mais j'ai lu ce que tu as écris ci-dessus et tu me dis que oui on peut modifier la mémoire interne du boitier alors?c'est sûr?ça m'embête un peu.

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:13