Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 13 Mar 2013, 21:28

5 L de SP un briquet et *13* lol...

Mido01
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Mido01 » 26 Avr 2013, 01:40

Bonjour,

Je viens de lire pas mal de messages et franchement je m'inquiète!!!!!

Ca fait plusieurs semaines que je cherche une X3 3.0 dA, il y en a mais pas tant que ca mais soit trop cher soit trop de km

Bref je tombe sur une annonce pour une x3 je vous donne les details de l'annonce:

BMW X3 3.0d SPORT FULL TOIT PANO/GPS 110000KM
Mise en ligne le 20 avril 2013


Prix: 12 990 €
Ville : --------
Code postal : ------
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 110 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
BMW X3 3.0D PACK SPORT FULL OPTIONS:

GARENTIT 3 MOIS AVEC POSSIBILITÉ D'EXTENTION 6 /12 MOIS
TRÈS PROPRE , PAS UNE RAYURE !!

OPTIONS:
*TOIT PANORAMIQUE
*GPS
*CUIRE
*BOITE sequenciel
*CLIM AUTO BI-ZONE
*RETRO. RABATABLE À LA FERMETURE DES PORTE
*XÉNON DIRECTIONEL
*JANTE EN 17"
*ACCOUDOIRE CHARGEUR CD
*ALARME BMW
*COMMANDE AU VOLANT
*REGULATEUR VITESSE
*LIMITEUR VITESSE
*BLUETHOO
*DETECTEUR PLUIE
*FEU AUTO
*RADAR AIDE AU STATIONNEMENT RECUL ET AVANT
*GESTION PRESSION PNEU
*ETC..

**C.T VIERGE (passé il y a 10 jours)
**PLAQUETTES NEUF CHANGER CHEZ BMW
**4 PNEU NEUF
**CARNET ENTRETIENT A JOUR BMW
**AUCUN FRAIS A PREVOIR, EN PARFAIT ETAT
** KILOMETRAGE ORIGINAL CERTIFIÉ CHEZ BMW

Vehicule 1ère main

pas de mail ni texto,curieux s'abstenir.

Je suis allé aujourd'hui pour voir ce bijou en me déplaçant 220km depuis chez moi pour essayer ce véhicule et laisser un accompte et prendre une attestation de vente pour fournir a ma banque pour un credit. le vendeur est très gentil et tres agréable au téléphone qui m'a donné bcp de conseil par rapport a ce model et surtout eviter les 2 litre diesel et il avait raison car les 2.0 d ont eut bcp de soucis mécaniques. donc j'ai fais confiance et j'y suis allé.

Bref.....

Deja j'arrive a son soit disant un depot vu que c'est professionnel enfaite c'est un hangar qu'il viens de louer mais on dirait vraiment pas un dépôt, et soit disant qu'il a une autre dépôt a 10 km avec des Bureaux. J'ai regardé le véhicule il m'a vraiment plu car il est tres propre comme sur les photos et la description. Je l'ai essayé et il m'a vraiment plu de tous les niveau.

Par contre voila le hic:
- il a mis le km 110000km alors que le compteur affichent 113400km, alors en 6 jours peut on faire pour un pro 3400km????
- le véicule est de mars 2004 et non 2005.
- le volant est vraiment usé sur la partie supérieur.
- il a mis sur l'annonce pneu neuf alors qu'ils sont usé a moitié voir le tier.
Il a mis 0 rayures alors qu'il y a comme meme 2-3 rayure3 sur la carrosserie mais rien de méchant par contre le parechoc avant ( en plastique noir ) est trop rayé sur les 2 coté malgré le radar de recul a l'avant.
- le moteur est propre en general quelques traces d'huile sur le plastique cache moteur ET CERTAINES PIECES METALIQUES ROUILLÉ SOUS LE CACHE.
- le véhicule provient d'Italie avec un carnet d'entretiens italiens avec 4 tampons tous les 20000km env et le dernier est fait a 94600km de chez BMW mais le hic c'est que le carnet a pris l'eau donc certains tampons sont un peu décoloré et il n'a pas de factures.
- il a mis KILOMETRAGE ORIGINAL CERTIFIÉ CHEZ BMW, il l'avait pas mais il m'a garanti qu'il va le faire et de toute façon il prend pas de risque et qu'il fait toujours ça avant la vente et si il y a fraude la vente est annulé par lui même.
- la carte grise et le contrôle technique ne l'avait pas et ils les a au bureau et ca prend du temps pour aller a son dépôt principal avec le trafique ( 17h30 heures de pointe). Mais que le controle est vierge je n'ai pas de souci a me faire et que les cordonnées du premier proprio unique me les donnera le jour de la conclusion de vente

Conclusion:

Il m'a fait l'attestation sur l'honneur manuscrite pour la vent a mon égard pour donner a ma banque avec sa signature et le tampon de son entreprise qui porte son nom et prenom en verifiant sa pièce d'identité Francaise ainsi un recu d'un accompte de 100€ sur papier pour la réservation du véhicule jusqu'au 7mai ( le temps que ma banque valide mon cheque de banque) biensur il l'a signé aussi mais il n'a pas gardé de double pour lui!!!!

Alors voila je sais pas quoi faire et j'attend vos conseils svp car je n'ai pas encore donné le cheque mais malgré cela le vendeur etait tres polie et tres convaincant et ce x3 m'a vraiment plu et il a tous les options cité mais j'ai peur de me faire avoir pour le FAUX KILOMETRAGE!!!!!.

Il m'a baissé comme meme le prix a 12600€ plus une extention de garantie de 6mois complète comme écrit sur l'annonce ( il m'a montré le papier pour la garantie avec tous ce qui est pris en charge: moteurs, boite a vitesse, turbo, joint de culasse,électronique...... ) et il la ecrit sur l'attestation de vente. Par ailleurs il m'a dit qu'il va m'envoyer le contrôle technique par mail ce soir mais je n'ai rien reçu encore *50*

J'espere que je vous ai pas gonflé avec tous ce que j'ai ecrit et j'aimerais vraiment vos avis et vos conseils avant de conclure l'achat pour pas me faire arnaquer svp.

Merci d'avance.

Amicalement.

Mido01

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 26 Avr 2013, 07:15

Slt l'ami perso sur ce que tu racontes moi je le prendrais pas il dit des choses sur l'annonce genre pneus neuf certificat kms etc et le jour ou tu va la voir il ne les a pas sur lui... Louche tout sa en plus il te dit qu'il te donnera les coordonnés de l'ancien proprio mais je vois qu'elle est d'italie donc il est forcemen italien... Sava etre compliqué de lui parler non? En plus l'histoire du certificat kms c'est bizarre car moi aussi je suis aller voir des bmw mercedes audi d'import et lorsque j'appeler les concessions ils me disaient toutes c'est impossible d'etre sur du KMS d'une voiture ils peuvent juste voir si le compteur calcualteurs etc ont ete touchés... Ensuite tu dit le volant est usé bizarre pour 110000kms... Bref moi perso je prefere laisser 100e de caution que plus de 12000e. Il y a trop de choses qui font que son X3 est louche en plus le fait qu'il te mette a l'aise qu'il parle bien etc c'est juste pou te pousser a l'acheter! Voila mon avis les voitures d'imports perso j'aime pas il y a trop de trafique dessus.... Voila l'ami

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par psy460 » 26 Avr 2013, 08:41

demande au vendeur d'aller toi meme chez BMW avec le véhicule et qu'il te disent ce qu'ils en pensent

le carnet qui a pris l'eau c'est gros quand même !

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par decadanss » 26 Avr 2013, 09:14

Il vaut mieux rajouter un peu et prendre une véhicule francais, certe on est pas à l'abris non plus ,mais c'est plus compliqué pour le fraudeur. On a l'OCT qui garde les infos des CT, les garages.
Si tu sais parler italien essaye de telephoner au garage ;)

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par luffy34 » 26 Avr 2013, 10:19

pour le X3, je le prendrai pas non plus, ce que tu lui dis, c'est que la banque n'a pas accepté le crédit et que tu ne peux donc pas le prendre, sa sent l'arnaque a plein nez!!!!!

tu es d'ou???

lafouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 06 Mar 2013, 20:03
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack 150cv
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par lafouine » 26 Avr 2013, 18:33

ya pas photos,
moi,a ta place,l'histoire des pneus ,km ,et carnet mouillée,... je serais déja en train de chercher une autre caisse.
a 12000 euros ,si tu veux vendre tu le fais avec un minimum de sérieux.

lui je l'aurais déja enterrer....
tu as fait plusieurs km en plus.
trop bizarre
*64*

Mido01
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Mido01 » 27 Avr 2013, 10:49

Salut tous le monde,

Merci pour vos réponses si précieux pour moi. J'ai appelé le vendeur pour avoir le nom du garage BMW en Italie pour que je l'appel. Il m'a dit de laisser tomber, il veut pas avoir de problème. La vente est annulé et il va m'envoyer l'argent par la poste enfin j'espère mais de toute facon j'ai le papier signé pour l'acompte donc je pense qu'il a compris que je suis pas quelqu'un qui se laisse aller et si jamais je porte plainte si il me rend pas l'acompte.

Bref je suis comme même dégoûté car le x3 m'a vraiment plu et le prix aussi est correct 12500€ car je l'aurais acheté 300€ de plus que l'argus officiel ( cote argus 12200€ ) mais voila il est trop louche ce véhicule et le vendeur encore plus!!!

Je pense que je pourrais pas acheter un x3 car ca coute encore trop cher les model de 2005 - 2008 et je vais m'acheter une serie 1,qui reste dans mes budget et qui me plais aussi mais pas autant que le x3.... A moin que quelqu'un peux m'en trouver un :D

Luffy33 je suis d'annemasse j'habite a 10 min de Geneve :)

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par decadanss » 27 Avr 2013, 11:04

Ouf !! T'es passé pas loin de te faire avoir !! Il a eu peur que tu tel en Italie car le carnet est surement un faux !! Demande nous pour chaque véhicule que tu trouve.
Il y a une section pour demander des conseils pour l'achat d'un véhicule ! N'hesite pas à ouvrir un nouveau sujet et on se fera un plaisir de t'aider dans tes recherches ;) .

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par touf38 » 27 Avr 2013, 14:43

slt sa pué l'arnaque son X3 c'était plus que flagrant que c'était une merguez son véhicule.... tant mieux pour toi...

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:40