Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
FabE46
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par FabE46 » 15 Sep 2012, 14:26

Bonjour,

Des fois il y a des solutions simples.
Pour ma part le garage qui me l'a vendu avait la carte grise de l'ancien propriétaire. Alors de suite pages jaunes, appel à cette personne et là : un monsieur d'un certain age (apparement) qui m'a confirmé avoir cédé le véhicule en reprise à 95000km lors de l'achat de son nouveau véhicule ce qui m'a rassuré sur les 100000kms tout rond que comptabilisait le véhicule et qui me paraissait suspect.
Après l'achat, passage chez Norauto pour un jeu de plaques en plexi et là avec l'immat : véhicule connu, entretien effectué tous les 15000kms depuis 60000kms donc complètement rassuré.

Avatar de l’utilisateur
120d13011
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2012, 19:07
Véhicule: 118 pack luxe
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par 120d13011 » 24 Sep 2012, 21:36

bonjour merci pour l info je viens d acheter une 120d il y a 10 jours 91000km et chez bmw a la valise s affiche 206000km c idiot on oublié d effacer les donner du calculateur et en plus le carnet d entretien tamponé bmw de A a Z est un faux car j ai apelé le garage et la cerise sur le gateaux le vendeur ne décroche plus le telephone

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par motutapu » 18 Nov 2012, 22:11

Voila qui mérite une petite plainte non ? :twisted:

Ou une petite visite style un certain refrain d'Alain Souchon *16*
Le problème aujourd'hui c'est que la majorité des gens ne réagissent plus et légalisent ainsi l'arnaque, comme bien d'autres sujets au passage.......................
Le net n'est plus fiable du tout aujourd'hui, on y trouve presque que des arnaques, c'est trop facile pour ceux qui n'ont pas de c....... de rouler des gens honnetes.
Perso je me suis fais arnaquer 2 fois. La première, pas le temps de réagir à ma façon, le type est en tole. La 2eme était un vendeur de pièces autos (une casse quoi) qui encaisse les chèques et n'envoie pas les pièces commandées. C'est sur que pour 20 ou 50€, les gens finissent par se lasser et se disent ça ne vaut pas le coup de se déplacer pour ca. Sauf que des fois y en a des rudes qui ne lachent rien juste par principe, juste pour dire à ces en....... fais attention. Du coup, j'ai été remboursé deux fois. Comme quoi !!!

c'était un garage de la marque ?

larmonica
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par larmonica » 24 Nov 2012, 13:07

salut

il n'y a pas que pour les allemandes je pense que c'est general

ex avec l'achat d'une sub impreza wrx an 2006 120kms 12500balles
carnet jsqu'au 50mkms puis plus rien mais des factures bon faud voir...
le type pas chaud pour m'envoyer les factures par mail 46* deja ca commence...
je prend les tampons du carnet j'appel bon c'est ok les differents garages me confirme par tel connaitre la voitures.
je tel pour les fact des 60 ok 70 ok 80 ok SAUF que les fact des 90, 100, 110, sont fausse :shock: mais la fact. des 120 est bonne
BIEN JOUE L'ASTUCE!!!!
le proprio me dit s'en foutre "je la vendrais quand meme mais pas a vous"
j'ai cru rever :shock:
pour moi il n'y pas a ce prendre la tete a verifier avec une loupe des tas de factures

il faud prendre le carnet ou fact, prendre son telephone et appeler!

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par psy460 » 31 Jan 2013, 01:32

La mienne viens du 62, aucun historique, quelques factures seulements. je l'ai pas payé très chers (10 500€ en octobre 2011), elle été reprogrammée je ne le savait pas.

achetée a 164 000 Km, le volant été très usé ( cuir brillant lissé par les mains, et très rêches a d'autre endroits ),
je suis quasiment sur que le compteur est trafiqué quand je lis ca.

D'un autre coté si il avait baissé le kilométrage, il aurait changé le volant pour qu'elle paraisse plus récente.

A part en l’emmenant chez bmw, il y a une autre solution pour savoir son kilométrage réel ?

performance57
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par performance57 » 31 Jan 2013, 01:55

psy460 a écrit:La mienne viens du 62, aucun historique, quelques factures seulements. je l'ai pas payé très chers (10 500€ en octobre 2011), elle été reprogrammée je ne le savait pas.

achetée a 164 000 Km, le volant été très usé ( cuir brillant lissé par les mains, et très rêches a d'autre endroits ),
je suis quasiment sur que le compteur est trafiqué quand je lis ca.

D'un autre coté si il avait baissé le kilométrage, il aurait changé le volant pour qu'elle paraisse plus récente.

A part en l’emmenant chez bmw, il y a une autre solution pour savoir son kilométrage réel ?


Si tu passe en region parisienne ou dans le 57 mes collaborateurs pourront te faire un vérif plus poussée que chez bmw pour une 50aine d'€... **2

sandra.m
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par sandra.m » 31 Jan 2013, 02:14

AUSSI, ne pas acheter VOTRE AUTO SUR LE BORD DE LA ROUTE, votre vendeur a un nom, une adresse, un n° de téléphone ... Alors qu'il ne vous fasse pas le coup de : Je vous donne rendez-vous sur le parking de ...
J'ai bien failli me faire avoir par un vendeur "dit" proffessionnel dont je ne connaissais ni le nom, ni l'adresse et que le n° de téléphone portable ... Et qui vendait (en provenance d'Allemagne), un véhicule, avec plutôt un faible kilométrage ET SON CARNET (tamponné en Allemagne) et FAUX ! On trouve, tant qu'on veut des carnets vierges à acheter _ Deux tampons BMW, deux stylos différents _ Et voilà, votre carnet est fait ...
Elle avait eu son kilométrage modifié sur tous ces éléments (compteur, boîte, pont) ...
Là, je ne vous dit pas la galère, si vous "craquez" sur ce genre d'auto ... Déjà, vous la payez 2x tropcher et en plus, les frais ne vont pas tarder à venir ... Boîte, injecteurs démarreur, alternateur, pont ...Et après vous direz : BMW C de la merde !
Et en fait, c'est vous qui avez acheté n'importe quoi...
N'achetez pas en Allemagne, ni en provenance d'Allemagne (pas plus de l'Italie ou de la Belgique) sauf d'avoir carnet et FACTURES ...
Bon achat *20* *20*

dave51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Mar 2011, 19:29
Véhicule: bmw 330d F30 pack M
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par dave51 » 31 Jan 2013, 09:26

bonjour,j'ai acheté la mienne a un particulier a Metz provenance d'Allemagne.
j'ai demandé au vendeur qu'il m’envoie directement sur ma boite mail une photocopie du carnet d'entretien et carte grise
Sur le carnet d’entretien il y avait 3 tampons d'un garage BMW Allemagne que voici(http://www.bmw-bonn.de)
je leur est demandé directement par mail si mon véhicule avait bien était entretenu chez eux par rapport au numéro de série que je leur est donné

voila leur réponse:


Hello Dr.xxxxxx,

the BMW 330 D PXxxxxx was in deed serviced in our workshop.

By the occasion of your mensioned dates the car was fully serviced

with Service engine oil, Service Microfilter ( for the interior),Service

Breakfluid and Service Car-Check.

Due to privacy policy we are not allowed to send you copies of the

invoices.

In case that the documentation in the service booklet should not be

complete, we would fulfill the documentation if you send us the

service booklet.

Regards


BMW
Niederlassung Bonn
Burkhard Lieske
Aftersales
Vorgebirgsstraße 95
53119 Bonn
Tel.: +49-228-607-7537
Fax: +49-228-607-7111
ComFax: +49-228-607-49-7537
mailto: Burkhard.Lieske@bmw.de
Url: http://www.bmw-bonn.de

Ce qui veut dire que le véhicule avait bien était entretenu chez eux
et que j'avait la possibilité de renvoyer le carnet d'entretien chez eux en remplissant un formulaire de mes coordonnées et photocopie carte grise pour qu'il le tamponne avec l'entretien effectué dans leur garage au cas ou je n'aurait plus de carnet
après leur réponse j'ai envoyé la photocopie de mon carnet d'entretien qui confirmé bien l'entretien et kms

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par psy460 » 31 Jan 2013, 11:15

performance57 a écrit:
psy460 a écrit:La mienne viens du 62, aucun historique, quelques factures seulements. je l'ai pas payé très chers (10 500€ en octobre 2011), elle été reprogrammée je ne le savait pas.

achetée a 164 000 Km, le volant été très usé ( cuir brillant lissé par les mains, et très rêches a d'autre endroits ),
je suis quasiment sur que le compteur est trafiqué quand je lis ca.

D'un autre coté si il avait baissé le kilométrage, il aurait changé le volant pour qu'elle paraisse plus récente.

A part en l’emmenant chez bmw, il y a une autre solution pour savoir son kilométrage réel ?


Si tu passe en region parisienne ou dans le 57 mes collaborateurs pourront te faire un vérif plus poussée que chez bmw pour une 50aine d'€... **2


ca fait un bout, mais au moins j'en aurais le coeur net. Je vais me pencher sur la question.

Merci :) *59/

totolito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Fév 2013, 12:21
Véhicule: Bmw (e46) 323ci
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par totolito » 13 Mar 2013, 20:23

Coucou!

Si seulement j'étais tombé sur ce forum avant d'acheter...

Donc encore un pigeon, compteur truqué!

Seulement je n'ai pas les moyens d'aller en justice. Auriez vous une autre solution à me proposer pour me séparer de la voiture avant qu'elle tombe en morceau???

Merci

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:42