Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par micke59 » 21 Mar 2012, 00:14

Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...

j'ai aussi eu droit à ça :

Image

c'est une facture bmw ça ??

performance57
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par performance57 » 21 Mar 2012, 15:27

micke59 a écrit:Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...

j'ai aussi eu droit à ça :

Image

c'est une facture bmw ça ??


Vu la marque de l'huile je pense plutôt à une facture type AD ou autre **2
Car le peu de fois ou je suis aller prendre des pièces chez bmw,j'ai pas eu de facture comme sa *64*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par corby59 » 21 Mar 2012, 16:06

performance57 a écrit:
micke59 a écrit:Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...

j'ai aussi eu droit à ça :

Image

c'est une facture bmw ça ??


Vu la marque de l'huile je pense plutôt à une facture type AD ou autre **2
Car le peu de fois ou je suis aller prendre des pièces chez bmw,j'ai pas eu de facture comme sa *64*


C'est clair que pour moi,pareil,ce n'est pas une facture BMW.Sachant que BMW ne vend ou pose que de l'OEM,pourquoi ils iraient mettre sur la facture une huile Esso,un filtre Purlux ?? je n'ai jamais eu çà sur mes factures BMW.
Donc pour moi,il n'y a rien qui prouve que l'entretien a été fait dans les temps,si en plus de çà,tu n'as plus rien après cette facture et le carnet d'entretien,et qu'on veut te la vendre comme propre......et bien passes ton chemin...

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par micke59 » 22 Mar 2012, 22:48

bon ça me fait vraiment ch*** mais vente annulée ... Le vendeur ne peux justifier QUE 2 entretiens pour 77.000 kms parcourus , dommage pour une 330 DA de 2007 sport design !

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Epicure » 24 Mar 2012, 07:16

Et oui, comme déjà dit, il n'est pas si facile que cela de trouver une BMW en parfait état ET avec un entretien nickel et donc prouvable par facture BMW.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par 32#i_lover » 12 Avr 2012, 20:16

Salut à tous!
Allez! Je vous raconte la mienne:
Par ce beau printemps 2009, je ne cessais de parcourir les annonces sur le bon coin depuis quelques semaines et là PAF! Le coup de cœur. Un 328ci E46 bleu topaze exactement comme j'aime. La couleur, les jantes, l'intérieur, etc... annoncée pour 106000km et 12000€
Après quelques discussions parfois houleuses sur le prix, je finis pas traverser la France pour aller la chercher. Je la regarde de fond en comble, je l'essaie, elle est propre, très propre. Un peu trop peut-être surtout le moteur. Mais bon, elle a l'air de bien marcher. Je ramène la voiture et en quelques jours les déboires commencent à pleuvoir. Le radiateur qui pète, un roulement AR qui gronde, la led du voyant d'airbag arrachée de la platine, coupelles d'amortisseurs AR roties, bref, les discussions houleuses reprennent.
J'en parle sur un autre forum BM en mettant la photo de la voiture en signature. Un membre me contacte pensant reconnaître son ancienne voiture. Nous discutons et il me dit qu'il l'a vendue 4 mois plus tôt pour 163000km et 8000€. Par chance, il avait gardé la facture d'achat en concession (153000km et 7000€) ainsi que le certificat de cession a un gars qui (je l'ai appris plus tard) a lui-même trafiqué le compteur avant de revendre la voiture à mon revendeur. Bref, entre janvier et juillet 2009 j'étais déjà le 4ème proprio de la voiture.
S'en suit une tentative d'annulation de la vente à l'amiable refusée car le vendeur ne se sentait pas responsable puisque pas coupable. Mais la loi ne ne voit pas comme ça et après presque 2 ans de procédure, il est revenu chercher sa saucisse. J'y ai quand même laissé des plumes mais j'ai pu repartir sur l'achat d'une voiture plus saine.

L'erreur est effectivement de trop se fier aux apparences et de se précipiter. Avec le recul, les factures susceptibles de faire deviner une entourloupe avaient disparues mais je m'en suis rendu compte trop tard.

J'espère que ce cas fera école lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par motutapu » 30 Mai 2012, 12:47

Avec tout vos exemples, faut il acheter sa BM dans le réseau des concessions, quitte à la payer plus chère que de prendre le risque de se faire pigeonner ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Epicure » 01 Juin 2012, 18:59

Non, pas du tout.
Il y a encore des gens honnêtes, heureusement.
Il faut juste acheter une occasion avec un historique complet et limpide (concession, pro ou particulier).
Pour éviter de te faire avoir, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "Discussions générales".

Djam78
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Djam78 » 03 Juin 2012, 23:25

Ca fait peur toutes les histoires de compteurs trafiqués! Faut être méfiant. :!:

schumi972
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par schumi972 » 15 Sep 2012, 13:39

Bonjour à tous,

Une question me vient à l'esprit : Si c'est un garage qui fait preuve de mauvaise foi, et qui change le kilométrage d'un véhicule, peut-on le déceler ?
Ps : je n'accuse personne, je me renseigne juste...

Merci

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:29