Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

114 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
domael88
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par domael88 » 29 Déc 2011, 22:31

bjr
laisser moi rire moi j'ai eu ce soucis la default de kil sur ma voiture ( megane2)
default expertiser me voila au tribunal pour porter plainte cela pris après un long combat pour savoir si c’était du pénal ou civil .bref après un ans la décision tombe classement de l'affaire pour le tribunal de Metz 46* *63*
alors ni une ni deux me voila chez mon avocat pour passer par une personne qui connais les pratiquer et tout ce qu'il y a savoir voila texto ce qu'il me répond

ECOUTE JE VAIS PAS TE PRENDRE TON ARGENT POUR RIEN
*51* il me dit vue que ces un particulier ces mort si il na pas d'argent a te rendre tu aura rien et ta voiture sera bloquer et tu pourra plus rien en faire

alors jolie la justice français tu peux escroquer voler sans crainte

blk182
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par blk182 » 04 Jan 2012, 23:48

Bien le bonsoir,

Et bien je viens témoigner de ces brillantes explications car je suis ce que tue ne souhaites à personnes "une victime de ce genre de fraudes".
E61 achetée en fin septembre 2010 par un mandataire trouvé sur le net et bien côté.
Je passe sur la malhonnêteté de ce dernier dans cette affaire...
Ce dernier me ramène donc le véhicule d'Allemagne acheté parce que carnet d'entretien sans souci (via mails et photos) et contrat de vente (en allemand donc à traduire) vierge de tous défauts. (Je vous passe le fait que le pare brise est en plus mauvais état que prévu, manque une clef....) Mais la voiture est nickel quand même intérieur flambant. Donc je lui paie sa part et part heureux avec ma BMW.
3 jours après fissure de l'AGR donc remplacement de la pièce, mais suspicieux j'amène la belle chez BMW pour la vérifier. Son verdict: prenez un avocat, je peux pas en dire plus....) Rassurant!

Protection juridique enclenchée, première expertise verdict ma BMW de 68000 kms en a 230000! Et oui ils sont fort en camouflage. Retour dégouté car en plus de çà les 4 disques de freins sont HS de chez plus que çà tu peux pas, plaquettes biensûr, boites qui fuit, FAP à changer....Pas mal l'affaire.
Suite à çà j'analyse le carnet d'entretien à fond, cherche le garage notifié avec tampons BMW originaux.....Garage inexistant et tampons de chez BMW trafiqués si bien que l'expert n'y croyait pas.
2ème expertise à laquelle ni le mandataire ni le garage ne viennent. Donc procédure de ma part contre le garage en Allemagne et le mandataire en France.
Au final, le 15/12/2011 un an après, le tribunal condamne le garage à me verser 15000 euros de dommages et intérêt mais je dois garder la bagnole car le garage ne peux rembourser la somme que j'ai payé. Il a annoncé se mettre en liquidation judiciaire à l'issue de l'affaire si il devait faire çà.....donc arrangement à l'amiable obligatoire sinon, même avec gain de cause je perdais tout.

Pour le mandataire, d'ici quelques semaines (enfin) ce dernier sera assigné pour escroquerie manifeste car n'a pas respecté ses promesses sur le site, transmis aucun contrat réclamé (mais heureusement de nos jours les mails ont valeurs de preuves écrites de nos jours...); défaut de conseil car m'a mis dans une situation qu'en temps que pro il aurait du voir venir de suite, et enfin mise en danger de la vie d'autrui m'ayant mis en main un véhicule interdit de circuler et qui aurait pu me coûter la vie sur un gros freinage. La il part pour du pénal ce qui n'est pas rien.
Mais bon ils sont comme les chats et sauront s'en remettre j'en suis certain.

Donc parfois le remboursement du véhicule n'est pas gagné! mais çà va je m'en sort bien pour le moment et puis j'ai eu un très beau pot de fleur dans le jardin pendant 14 mois! *009

Chez BMW se trouvait une E61 de 2005 je crois, moteur cassé. Plantée chez le garagiste de puis 4 ANS du fait d'une procédure sans arrangement à l'amiable...Et devinez qui doit payer les frais de garages qui se calculent jour par jour??
Donc pour moi çà va.

Donc respectez bien les conseils de mon camarade ci-dessus, et j'ajouterai n'en déplaise à certains:
Prenez un mandataire qui a un magasin si vous voulez être un peu plus serein! Y en a des bons et des moins bons! Mais sachez que ces sites qui n'ont que des vitrines sur le net sont très souvent des gens comme vous et moi qui montent une micro entreprise ou sont auto entrepreneurs, déclarent tout ce qui ont sous le nom de leur femme comme çà en cas de soucis, ils n'ont rien en leur possession et même l'huissier ne peut rien leur prendre.

Voilà! Aller, je vous ai pas cassé le moral quand même! Je suis sûr que certains ce disent "le con...". Mais çà ne me gêne pas, première BMW pour moi, première embrouille à l'importation....ce qui ne tue pas rend plus fort et je peux vous dire que la prochaine bagnole je vais la chercher moi même avec un ami expert!.

N'hésitez pas à me contacter pour avis et conseils car comme le dit le vieil adage, lorsqu'on est seul dans un cube, on n'en voit jamais toutes les faces...A méditer.

*25* Yes!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Béhième » 04 Jan 2012, 23:52

Bonsoir, tu pourrais aller te présenter **2

domael88
 

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par domael88 » 05 Jan 2012, 14:40

bien de la chance a toi.

la différence être toi et moi ces que toi tu et passer par des pro donc plus facile pour se retourne apres avec des particulier ces mort tu peux oublier tes sous .

mes qui va te payer le garage ?? et quand ??

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Epicure » 05 Jan 2012, 20:49

De nouveau, pour éviter ce genre de problème, aller jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "discussions générales".

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 08:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Jaillon54 » 14 Mar 2012, 01:28

Vente évitée de justesse il y a un mois, lors de ma présentation :
Véhicule annoncé 123000 km, mais totalisant 100000 de plus
Véhicule français, 1 société au départ (clean, ce qui m'a permis de déceler la malversation grâce aux archives du contrat de leasing), puis un proprio d'un mois qui n'apparait nulle part, c'est lui qui apparemment a magouillé, puis mon vendeur (pigeon), qui m'a déclaré avoir fait les vérification de kilométrage chez BM suite à l'achat ...
Aucune preuve ni factures présentées, je me suis méfié, ai recontacté la société (grâce à l'historique d'entretien BM), et me suis aperçu de l'arnaque
Vente annulée ...

Aujourd'hui j'en ai une en vue, l'historique BM, en provenance d'Italie à la base, est complet et les espacements d'entretien en temps sont cohérents et réguliers avec les dates
Je pense faire affaire

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Epicure » 14 Mar 2012, 07:23

Vérifie la véracité des factures d'entretien en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule (cfr mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "Discussions générales" afin d'éviter ce genre de problème *59/ ).

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par micke59 » 19 Mar 2012, 20:10

bonsoir,

je vais surement faire l'acquisition d'un E92 330 d samedi. L'origine du véhicule est allemande malheureusement donc je voulais savoir , si je passe faire un diagnostic de la bmw dans une concession , est-on certain de déceler un éventuel truquage de compteur ? merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par Epicure » 20 Mar 2012, 13:54

Hélas non car les petits malins bien équipé peuvent modifier la mémoire interne du boitier (il y a déjà eu un post sur ce sujet je ne sais plus où).

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes

par micke59 » 21 Mar 2012, 00:08

salut à tous

Bon je vous avoue être très inquiet au niveau de l'achat du 330 DA ...

J'ai ENFIN reçu les photos du carnet d'entretien ... et je suis maintenant perdu !

j'ai eu ça : Image

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:46