Que choisir ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Que choisir ?

par micke59 » 09 Mai 2010, 21:03

salut à tous

ça fais un sacré moment que ce projet me trotte dans la tête , et dans pas longtemps il va enfin aboutir...

J'étais donc parti pour acheter une M3 de 2003 - 2004 (343 cv)

Mais je me suis rendu compte qu'un autre modèle me plaisait aussi : BMW-Alpina B3 S Cabrio (305 cv)

quelqu'un peux t-il me dire ce qui différencie ces 2 modéles ? je veux biensurs parler en terme de performances (moins de 40cv de différence) , un assureur serait-il moins réticent avec l'appellation "BMW-Alpina B3 S" ? (faut avouer que tu sors "M3" à ton assureur ... :roll:

enfin bref tout ce qui peux se dire sur ces 2 modèle.

merci

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Que choisir ?

par micke59 » 11 Mai 2010, 17:41

personne ne sait me répondre ??

manu33
 

Re: Que choisir ?

par manu33 » 11 Mai 2010, 19:45

Disons que ta question appelle de multiples réponses, qui ne seront toute que subjective....

Je pense que dans ce genre d'achat, l'assurance est vraiment un point..... minime... Quand tu connais les couts d'utilisation de ces deux véhicule, ainsi que le cout d'entretien, l'assurance.... ben... moi, je m'en ficherai un peu d'autant que l'écart de prix ne doit pas être si faramineux..

Donc le choix t'appartient pleinement, sachant que le M3 possède le dernier vrai 6L M de l'histoire des M3.......... et qu'Alpina a pour lui le mérite de la rareté...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Que choisir ?

par Epicure » 13 Mai 2010, 07:15

manu33 a écrit:Disons que ta question appelle de multiples réponses, qui ne seront toute que subjective....

Je pense que dans ce genre d'achat, l'assurance est vraiment un point..... minime... Quand tu connais les couts d'utilisation de ces deux véhicule, ainsi que le cout d'entretien, l'assurance.... ben... moi, je m'en ficherai un peu d'autant que l'écart de prix ne doit pas être si faramineux..

Donc le choix t'appartient pleinement, sachant que le M3 possède le dernier vrai 6L M de l'histoire des M3.......... et qu'Alpina a pour lui le mérite de la rareté...


+1.
M3 coupé contre Alpina cabrio?
Si c'est la cas, il te faut savoir une chose : si tu cherches la performance pure, prends le M3 coupé car le cabriolet sera toujours plus lourd et moins rigide.
Par contre, rouler cheveux au vent avec une BMW procure un vrai plaisir de conduire, surtout en ce (sale) temps de crise où nos "chers" politiciens essayent de faire rentrer par n'importe quels moyens de l'argent dans les caisses de l'état vidée par leur cupidité personnelle (le racket des radars).
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Que choisir ?

par benoit » 16 Mai 2010, 20:17

Moi je prend direct l'Alpina,c'est la base bmw,mais en mieux,l'exclusivité dans tout les détails
la m3,banale

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:34