Quand Renault marche mieux que Bmw

96 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
na101
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par na101 » 01 Jan 2013, 23:30

325 CI M a écrit:
La Miche31 a écrit:
na101 a écrit:sinon, prendre une 330d F30, elle explose la RS sans problème :)


Au niveau du châssis elle sera encore bien loin derrière la 330.

:-o :-o :-o
vous avez pas peur de dire des choses non fondé :shock: :shock:

c'est meme grace au chassi cup que la megane a manger la 1M sur circuit telement qu'il est pointu :wink:
donc un 330D poil a charbon peux absolument rien faire loin de la **1 **1 **1


La question initiale portant sur une route à 90 km/h, pas sur circuit. La poêle à charbon, elle met 0,5s à la trophy sur le 0-100, c'est vrai qu'elle n'a pas le même chassis, mais c'est ce qui compte c'est la 0-100 *008 .

Noter aussi que la 330d fait jeu égal avec la MRS trophy sur auto zeitung.

http://www.zeperfs.com/duel4442-3962.htm

Quant à la 1M, elle lui met une bonne fessée sur tous les circuits sauf nurbürgring.

http://www.zeperfs.com/duel3962-3711.htm

na101
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par na101 » 01 Jan 2013, 23:39

A.D a écrit:Et la C6 personne n'est tomber côte côte avec?

Parce que moi oui... Bah j'ai vu un vieux au volant, et puis sa plaque arrière... *62*

V6 aussi... 240cv, sûrement le même que la laguna...


Alors méfiez vous de ces bestiaux a 2 pots *64*



Le V6 hdi n'est pas celui de la Lag, il est encore meilleur. Mais avec le poid de la C6 (2 tonnes), il ne donne pas de bonnes performances. 8.6s 0-100, ce n'est en rien exceptionnel.

Cela dit, ta 330d devrait passer devant (peu être pas à 90 km/h)

http://www.zeperfs.com/duel3785-1073.htm

A.D
 

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par A.D » 01 Jan 2013, 23:53

Bah écoute je crois que ma 330CDA est identique niveau poids, et sorti de rond point pied dedans jusqu'à 130 rien voulu savoir, après je l'ai laisser filer c'était une deux vois qui allait passer a 50...


Édit: dsl pour la bêtise du poids effectivement la BM est meilleur... Mais bon, les perfs de zeperfs ne sont pas valable à tout les coup je pense... Selon la boîte auto ou pas, celui qui a appuyer le premier etc...

anonyme
 

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par anonyme » 02 Jan 2013, 09:24

ze-perf c'est comme la centrale pour la cote tout est inventé et non officiel on peux jouer au seconde près ou a quelque € près faut pas ce fier a des indications virtuel
car quand on regarde les chronos de ze-perf et que l'on test en vrai rien n'ai bon *64*

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1386
Enregistré le: 01 Avr 2012, 11:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par La Miche31 » 02 Jan 2013, 19:45

Ah non on s'est mal compris !!

La 330 que ce soit essence ou diesel, elle restera loin derrière la Mégane RS niveau châssis ( je parle spécialement pour la 2 )

Un très bon amis à moi en possède une, 225hp, O-100 égale avec la mienne, ligne droite, bonne nationale, grosse courbe c'est pareil. Par contre niveau route sinueuse, col...ect il me dépose de quelques centaines de mètres. Le châssis de la mienne suit pas du tout, à chaque virage le cul part, tu perd du temps, lui c'est un rail, sa bouge pas.

Mais bon, propulsion et BMW, what else ? *008 *15*

A.D
 

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par A.D » 02 Jan 2013, 22:34

Dans quelle config sont les bolides aussi?

Je parle niveau usure des amortisseurs, des pneus etc... Je sais que la megane envoi mais ça peut jouer quand même *008









Oui j'ai pas envi d'avouer que la 330 reste derrière dans la montagne et alors **3 **1

anonyme
 

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par anonyme » 03 Jan 2013, 09:50

La Miche31 a écrit:Ah non on s'est mal compris !!

La 330 que ce soit essence ou diesel, elle restera loin derrière la Mégane RS niveau châssis ( je parle spécialement pour la 2 )

Un très bon amis à moi en possède une, 225hp, O-100 égale avec la mienne, ligne droite, bonne nationale, grosse courbe c'est pareil. Par contre niveau route sinueuse, col...ect il me dépose de quelques centaines de mètres. Le châssis de la mienne suit pas du tout, à chaque virage le cul part, tu perd du temps, lui c'est un rail, sa bouge pas.

Mais bon, propulsion et BMW, what else ? *008 *15*

bin si tu fais un teste avec la MRS3 bib la tu va voir la difference avec la MRS2 moi je testé la MRS3 redbull un monstre :-o :-o

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 905
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par Liorayane » 03 Jan 2013, 11:15

En fait, on peut comparer tout et n'importe quoi... Maintenant, il faut arrêter aussi les concours de zizi...

Je t'ai grillé avec ta BM, ou ta Renault c'est de la merde, tu ne me suis pas sur l'autoroute...

Perso, j'aime les voitures et je suis accro à BM pour une multitude de choses, mais si je souhaite être compris, il faut d'abord comprendre les autres...

Par exemple, mon cousin à une Mégane 2 RS, c'est un super engin, le couple chassis-moteur est parfaitement réalisé, l'un est fait pour l'autre et vice versa... *62*
Par contre, son intérieur est un peu cheap à mon gout et le confort n'est pas du niveau de ma BM... :-(

Lui de son côté trouve que l'intérieur de ma F30 M Sport est sportif et classe à la fois, que le confort est exceptionnel par rapport à sa Mégane...

Après discussion, la conclusion est partagé par les 2
La mienne est donc plus homogène et plus agréable pour tous les jours, la sienne est plus radicale et plus amusante sur petite route... *98/

Chacun trouve chaussures à son pied, en fonction de ses goûts, son age, son utilisation et surtout de ses moyens...
De tout temps on a pensé que les grosses berlines allemandes étaient intouchables par les françaises, beaucoup de personnes pensent que le prix de leur berline Premium justifie que celle-ci soit meilleure dans tous les domaines qu'une voiture moins chère... *64*
Mais mon père qui a eu une R5 GT Turbo dans les années 80 a surpris plus d'un conducteur de BM ou de Mercos avec sa petite Renault... Par contre, il n'avait pas de clim, pas de plastiques moussés, pas le confort d'une 320i qui ne pouvait le suivre malgré son L6 de même puissance, il avait surtout un bon petit moteur Renault et c'est ce qu'il recherchait à l'époque.
Peugeot et Citroën savent très bien faire des voitures et des moteurs perfomants, ils l'ont montré et démontré depuis longtemps dans les différents sports auto, tout comme BM ou d'autres marques Premium...

De plus, sur le catalogue, 2 voitures peuvent sortir la même puissance, mais n'ont pas forcément le même rendement (boîte, poids, usure, rodage plus ou moins bien réalisé)... Quand on voit que 2 modèles identiques peuvent avoir des différence très importantes sur un banc de puissance...
Il y a aussi la circonstance de la comparaison

Pour résumé ce que je viens de dire, avec un pote, on a déjà tiré sur une entrée d'autoroute avec une 306 HDI 136ch et mon ancienne 320d E92 177ch, c'est la 306 qui était devant et quand j'ai vu qu'il accélérait, je l'ai suivi (temps de retard due à la réaction), le 136 ch Peugeot est connu pour marcher fort, plus la différence de poids, je ne l'ai pas rattrapé instantanément, j'ai même eu du mal, mais à partir d'une certaine vitesse je l'ai semé... Les derniers rapports de la 306 sont trop longs alors que les premiers plus courts ont atténués la différence de puissance...
On était tous les 2 étonnés du temps que j'ai mis à le dépasser, au retour on a fait l'inverse, j'étais devant, et c'est moi qui ai mis les gaz en premier, et là on a été étonné par la vitesse avec lequel le trou qui s'est creusé... Les circonstances jouent un rôle très important...

Le slogan de BM est "Le plaisir de conduire", et je dois dire que pour moi, il est respecté...
A chaque fois que j'ai pris le volant de mes BM, j'avais la banane car elle me plaisait, que je m'y sentais bien, et qu'elles offraient un compromis idéal (pour moi) entre tous ces rapports :
- Confort/performances.
- Performances/Conso.
- Sensation de conduite (Merci la propulsion)/Confort
- Design agressif et sobre à la fois.
- Ligne originale mais pas trop (Pas comme Audi qui ne se change pas mais qui ne fait qu'évoluer ou comme Renault qui change tout à chaque fois au risque de déranger). Ce n'est pas une critique pour les ces 2 marques, simplement ce n'est pas ce que je recherche...

Pour conclure, Oui Renault peut mieux marcher que BM, mais quand on achète une BM, il ne faut pas se dire, j'ai la plus puissante, sinon vous vous êtes trompés, faut aller chez Lamborghini ou Ferrari...

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Nov 2012, 10:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: 330cd pack luxe
Code VIN:

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par faf330 » 03 Jan 2013, 11:22

Liorayane a écrit:En fait, on peut comparer tout et n'importe quoi... Maintenant, il faut arrêter aussi les concours de zizi...

Je t'ai grillé avec ta BM, ou ta Renault c'est de la merde, tu ne me suis pas sur l'autoroute...

Perso, j'aime les voitures et je suis accro à BM pour une multitude de choses, mais si je souhaite être compris, il faut d'abord comprendre les autres...

Par exemple, mon cousin à une Mégane 2 RS, c'est un super engin, le couple chassis-moteur est parfaitement réalisé, l'un est fait pour l'autre et vice versa... *62*
Par contre, son intérieur est un peu cheap à mon gout et le confort n'est pas du niveau de ma BM... :-(

Lui de son côté trouve que l'intérieur de ma F30 M Sport est sportif et classe à la fois, que le confort est exceptionnel par rapport à sa Mégane...

Après discussion, la conclusion est partagé par les 2
La mienne est donc plus homogène et plus agréable pour tous les jours, la sienne est plus radicale et plus amusante sur petite route... *98/

Chacun trouve chaussures à son pied, en fonction de ses goûts, son age, son utilisation et surtout de ses moyens...
De tout temps on a pensé que les grosses berlines allemandes étaient intouchables par les françaises, beaucoup de personnes pensent que le prix de leur berline Premium justifie que celle-ci soit meilleure dans tous les domaines qu'une voiture moins chère... *64*
Mais mon père qui a eu une R5 GT Turbo dans les années 80 a surpris plus d'un conducteur de BM ou de Mercos avec sa petite Renault... Par contre, il n'avait pas de clim, pas de plastiques moussés, pas le confort d'une 320i qui ne pouvait le suivre malgré son L6 de même puissance, il avait surtout un bon petit moteur Renault et c'est ce qu'il recherchait à l'époque.
Peugeot et Citroën savent très bien faire des voitures et des moteurs perfomants, ils l'ont montré et démontré depuis longtemps dans les différents sports auto, tout comme BM ou d'autres marques Premium...

De plus, sur le catalogue, 2 voitures peuvent sortir la même puissance, mais n'ont pas forcément le même rendement (boîte, poids, usure, rodage plus ou moins bien réalisé)... Quand on voit que 2 modèles identiques peuvent avoir des différence très importantes sur un banc de puissance...
Il y a aussi la circonstance de la comparaison

Pour résumé ce que je viens de dire, avec un pote, on a déjà tiré sur une entrée d'autoroute avec une 306 HDI 136ch et mon ancienne 320d E92 177ch, c'est la 306 qui était devant et quand j'ai vu qu'il accélérait, je l'ai suivi (temps de retard due à la réaction), le 136 ch Peugeot est connu pour marcher fort, plus la différence de poids, je ne l'ai pas rattrapé instantanément, j'ai même eu du mal, mais à partir d'une certaine vitesse je l'ai semé... Les derniers rapports de la 306 sont trop longs alors que les premiers plus courts ont atténués la différence de puissance...
On était tous les 2 étonnés du temps que j'ai mis à le dépasser, au retour on a fait l'inverse, j'étais devant, et c'est moi qui ai mis les gaz en premier, et là on a été étonné par la vitesse avec lequel le trou qui s'est creusé... Les circonstances jouent un rôle très important...

Le slogan de BM est "Le plaisir de conduire", et je dois dire que pour moi, il est respecté...
A chaque fois que j'ai pris le volant de mes BM, j'avais la banane car elle me plaisait, que je m'y sentais bien, et qu'elles offraient un compromis idéal (pour moi) entre tous ces rapports :
- Confort/performances.
- Performances/Conso.
- Sensation de conduite (Merci la propulsion)/Confort
- Design agressif et sobre à la fois.
- Ligne originale mais pas trop (Pas comme Audi qui ne se change pas mais qui ne fait qu'évoluer ou comme Renault qui change tout à chaque fois au risque de déranger). Ce n'est pas une critique pour les ces 2 marques, simplement ce n'est pas ce que je recherche...

Pour conclure, Oui Renault peut mieux marcher que BM, mais quand on achète une BM, il ne faut pas se dire, j'ai la plus puissante, sinon vous vous êtes trompés, faut aller chez Lamborghini ou Ferrari...


*21* *21* *21*

A la base quand j'ai lancé ce post c'était plus dans cet esprit là, et surtout parce que je ne connaissais absolument pas les motorisations disponibles sur les laguna coupé :mrgreen:

Mais en temps que Français Patriote! je suis fier du savoir faire de nos constructeurs (surtout les branches sport ( rc et rs) qui ont quand même des titres honorifiques en rallye par exemple) *23* *23* *23*

Néanmoins, ma passion pour Bmw me pousse a, t'en que j' en ai les moyens (c'est pas dit que ca dure! :roll: ) a rouler en bavaroise *15*

anonyme
 

Re: Quand Renault marche mieux que Bmw

par anonyme » 03 Jan 2013, 11:45

Liorayane a écrit:En fait, on peut comparer tout et n'importe quoi... Maintenant, il faut arrêter aussi les concours de zizi...

Je t'ai grillé avec ta BM, ou ta Renault c'est de la merde, tu ne me suis pas sur l'autoroute...

Perso, j'aime les voitures et je suis accro à BM pour une multitude de choses, mais si je souhaite être compris, il faut d'abord comprendre les autres...

Par exemple, mon cousin à une Mégane 2 RS, c'est un super engin, le couple chassis-moteur est parfaitement réalisé, l'un est fait pour l'autre et vice versa... *62*
Par contre, son intérieur est un peu cheap à mon gout et le confort n'est pas du niveau de ma BM... :-(

Lui de son côté trouve que l'intérieur de ma F30 M Sport est sportif et classe à la fois, que le confort est exceptionnel par rapport à sa Mégane...

Après discussion, la conclusion est partagé par les 2
La mienne est donc plus homogène et plus agréable pour tous les jours, la sienne est plus radicale et plus amusante sur petite route... *98/

Chacun trouve chaussures à son pied, en fonction de ses goûts, son age, son utilisation et surtout de ses moyens...
De tout temps on a pensé que les grosses berlines allemandes étaient intouchables par les françaises, beaucoup de personnes pensent que le prix de leur berline Premium justifie que celle-ci soit meilleure dans tous les domaines qu'une voiture moins chère... *64*
Mais mon père qui a eu une R5 GT Turbo dans les années 80 a surpris plus d'un conducteur de BM ou de Mercos avec sa petite Renault... Par contre, il n'avait pas de clim, pas de plastiques moussés, pas le confort d'une 320i qui ne pouvait le suivre malgré son L6 de même puissance, il avait surtout un bon petit moteur Renault et c'est ce qu'il recherchait à l'époque.
Peugeot et Citroën savent très bien faire des voitures et des moteurs perfomants, ils l'ont montré et démontré depuis longtemps dans les différents sports auto, tout comme BM ou d'autres marques Premium...

De plus, sur le catalogue, 2 voitures peuvent sortir la même puissance, mais n'ont pas forcément le même rendement (boîte, poids, usure, rodage plus ou moins bien réalisé)... Quand on voit que 2 modèles identiques peuvent avoir des différence très importantes sur un banc de puissance...
Il y a aussi la circonstance de la comparaison

Pour résumé ce que je viens de dire, avec un pote, on a déjà tiré sur une entrée d'autoroute avec une 306 HDI 136ch et mon ancienne 320d E92 177ch, c'est la 306 qui était devant et quand j'ai vu qu'il accélérait, je l'ai suivi (temps de retard due à la réaction), le 136 ch Peugeot est connu pour marcher fort, plus la différence de poids, je ne l'ai pas rattrapé instantanément, j'ai même eu du mal, mais à partir d'une certaine vitesse je l'ai semé... Les derniers rapports de la 306 sont trop longs alors que les premiers plus courts ont atténués la différence de puissance...
On était tous les 2 étonnés du temps que j'ai mis à le dépasser, au retour on a fait l'inverse, j'étais devant, et c'est moi qui ai mis les gaz en premier, et là on a été étonné par la vitesse avec lequel le trou qui s'est creusé... Les circonstances jouent un rôle très important...

Le slogan de BM est "Le plaisir de conduire", et je dois dire que pour moi, il est respecté...
A chaque fois que j'ai pris le volant de mes BM, j'avais la banane car elle me plaisait, que je m'y sentais bien, et qu'elles offraient un compromis idéal (pour moi) entre tous ces rapports :
- Confort/performances.
- Performances/Conso.
- Sensation de conduite (Merci la propulsion)/Confort
- Design agressif et sobre à la fois.
- Ligne originale mais pas trop (Pas comme Audi qui ne se change pas mais qui ne fait qu'évoluer ou comme Renault qui change tout à chaque fois au risque de déranger). Ce n'est pas une critique pour les ces 2 marques, simplement ce n'est pas ce que je recherche...

Pour conclure, Oui Renault peut mieux marcher que BM, mais quand on achète une BM, il ne faut pas se dire, j'ai la plus puissante, sinon vous vous êtes trompés, faut aller chez Lamborghini ou Ferrari...

très bien résumé moi j'ai résumé presque pareil mais en petite citation *41*

comme tu dis la r5 GTT mon frere en a 2 actuelement il y a pas grand chose qui l'acroche en ville que ce soit francais,allemand,japonais meme une M3 E46 de 346ch a du mal en ville a acrocher une R5 GTT de 120ch :-o d'ou le poid petite cylendré et turbo un vrai kart donc on ne peux pas trop faire la difference entre des francais eet des allemandes :wink:

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 05 Déc 2016, 21:41