Purge ldr
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Purge ldr

par sylvercis » 20 Nov 2015, 22:56

Salut,
si tu n'est pas sûr de ta purge, essaie déjà de virer le calorstat pour voir ce que sa donne. A mon avis le problème ne peut venir que de là.
Il peut tres bien y avoir une poche d'air au niveau du calorstat qui fait qu'il ne chauffe pas et ne s'ouvre pas assez. Ou bien il est défectueux.

C'est pas bon de rouler comme ça. Avec une mauvaise purge tu ne peux pas non plus te fier a ce que tes sondes indiquent.

Sans le calorstat la purge sera beaucoup plus facile et tu pourra constater que le moteur aura simplement du mal a monter en température.

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Purge ldr

par Bmiste68 » 20 Nov 2015, 23:19

sylvercis a écrit:Salut,
si tu n'est pas sûr de ta purge, essaie déjà de virer le calorstat pour voir ce que sa donne. A mon avis le problème ne peut venir que de là.
Il peut tres bien y avoir une poche d'air au niveau du calorstat qui fait qu'il ne chauffe pas et ne s'ouvre pas assez. Ou bien il est défectueux.

C'est pas bon de rouler comme ça. Avec une mauvaise purge tu ne peux pas non plus te fier a ce que tes sondes indiquent.

Sans le calorstat la purge sera

beaucoup plus facile et tu pourra constater que le moteur aura simplement du mal a monter en température.



Merci pour ta reponse écoute m'a purge je vais la refaire demain après avoir rajouter le ldr donc si tu peu me conseiller pour la faire bien se serais cool et le thermostat tu pense qu'il peu buger sachant qu'il vien de chez bmw et vu le prix sa me ferais chier mais rouler dans thermostat ces pas bon non ? Demain je vais aller acheter le stop fuite okaou juste faut je fait la purge bien donc je suis preneur de tous bon conseil merci

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Purge ldr

par lifala » 21 Nov 2015, 15:28

avant de mettre du stop fuite il faut etre sur que tu as une fuite, c'est le genre de produit qui vieilli mal.

quand tu fais le niveau tu es sur de le faire entre mini/maxi ?

si tu en rajoutes et que tous les jours le trop plein ressort des fois tu crois y'a une fuite mais non tu en met juste trop.

Pour le thermostat il y a une plage d'ouverture il faudrait la trouver et savoir.

Pour la purge pas le choix, tu mets le nez en l'aire au moins la roue coté vase plus haut genre trottoir et tu purges.

tu remplis, tu ouvres la purge de temps en temps en attendant que le ventillo ce met en route 2 fois tout en surveillant sur l'odb la T°.

la pompe a eau ne fuit pas des fois ? je me rappel pas si on en avait parlé.

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Purge ldr

par Bmiste68 » 21 Nov 2015, 17:37

lifala a écrit:avant de mettre du stop fuite il faut etre sur que tu as une fuite, c'est le genre de produit qui vieilli mal.

quand tu fais le niveau tu es sur de le faire entre mini/maxi ?

si tu en rajoutes et que tous les jours le trop plein ressort des fois tu crois y'a une fuite mais non tu en met juste trop.

Pour le thermostat il y a une plage d'ouverture il faudrait la trouver et savoir.

Pour la purge pas le choix, tu mets le nez en l'aire au moins la roue coté vase plus haut genre trottoir et tu purges.

tu remplis, tu ouvres la purge de temps en temps en attendant que le ventillo ce met en route 2 fois tout en surveillant sur l'odb la T°.

la pompe a eau ne fuit pas des fois ? je me rappel pas si on en avait parlé.



Le stop fuite je vais attendre pas de soucis mais comment savoir si je suis entré le mini et le maxi jai du mal avec cette jauge elle est bizarre je trouve et pour le niveau je voulais le faire aujourd'hui avant de prendre la voiture mais là soucis je vais à la voiture et j'ouvre le vase d'expansion et la la tige sort donc je pense que le niveau et bon donc je laisse comme c'est et je part au course et la le voyant s'allume mais dès que je suis à un feu rouge se voyant s'éteind je devien fou sérieux j'en est marre pourquoi il s'allume et il seteind si le niveau a l'air bon pfff et la pompe à eau est bonne pas de fuite elle a été changer il y a 35000km en même temps que la courroie de distribution

J'attend ta reponse merci

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Purge ldr

par Bmiste68 » 21 Nov 2015, 20:53

À oui j'oubliais le thermostat est censée s'ouvrir à 105 degré ces écris dessu

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Purge ldr

par Bmiste68 » 27 Nov 2015, 00:04

Salut tous le monde je venais au nouvelle alors déjà la bm na plus de soucis après avoir rajoutez du ldr elle a chauffer un peu sa ma soûler donc direction chez bmw et la sa a prix 20min il mon brancher un appareil qui fait sortir l'air du circuit après il on refait la purge et la ces magique plus aucun soucis et sa ma coûter 26€ donc parfait et je vien aussi vous annoncer que je vous quitte car la bm ne appartient plus je les échanger contre une Renault scenic de 2003 avec 250000km ces sur ces pas bmw mais j'avais besoin de plus grand donc nickel je tenait à remercier tous ceux qui mon aidez dans tous mes soucis et j'espère à un de ces quatre. *11*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Purge ldr

par lifala » 05 Déc 2015, 20:31

ben voila soucis résolut.

bonne continuation.

  Précédente
47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:48