Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par Cagouille » 30 Juil 2017, 12:10

Bonjour, j'ai un soucis sur ma e46 330 d boite auto de 2001.
Je viens de changé le servo frein (ou master vac), pour ça j'ai du déposé le maitre cylindre ainsi que le bloc ABS/DSC.
Après avoir tous remonté et purgé avec un appareil sous pressions j'ai bien évacuer de l'air, mais la pédale reste molle, je suppose qu'il faut aussi purgé le bloc ABS/DSC en ouvrant les électrovannes avec un logiciel.
Je possède INPA et j'ai vu que je pouvais activé ce bloc, je ne sait pas si il est possible de purgé ainsi. Il doit surement avoir une procédure précise ?
Les seul info que j'ai trouvé parlait de faire la purge avec le DIS. Mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce logiciel.
Je voudrait savoir si il est possible de purgé le bloc ABS/DSC avec INPA et qulle procédure respécté ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par Rom8933 » 31 Juil 2017, 21:03

Salut, en effet tu peux purger avec le DIS + purgeur sous pression ou simplement avec le purgeur sous pression. J'ai testé les 2 et le résultat final est le même. Tu devrais y arriver sans valise... Tu t'y es pris correctement?

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par Cagouille » 31 Juil 2017, 23:50

Salut, de simple purge avec le circuit sous pression sans jamais démonté le bloc abs ça à toujours fonctionner.
J'en ai fait fait des dizaine sans jamais avoir de soucis.
Mais la vu que j'ai ouvert le circuit il resté de l'air dans le circuit malgré une mise sous pression.
J'ai fait la purge plusieurs fois, avec pour résulta une pédale toujours molle et le voyant DSC qui allumé + le (!) en jaune à chaque freinage.
Aujourd'hui j'ai essayé avec INPA et la purge à fonctionné.
Pour mon modelè je suis rentré dans le menu DSC 6.0, ensuite j'ai choisit ACTIVATE, suivi de la fonction F3 pour le coté droit et F2 pour le coté gauche.
Avec l'aide de ma compagne qui gérè l'ordi et l’appuie de la pédale, je me suis mi à chaque purgeur dans cette ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Après avoir mi le circuit sous pression j'ouvrais le purgeur, elle lancé la procédure avec F3 ou F2, appuyé sur la pédale jusqu'au message de fin, ce procéder 2x, et pour finir elle a pompé 5 fois, une fois la pédale relâché j'ai fermé le purgeur.
Il y avait bien de l'air dans la centrale ABS qui c'est enfin évacuer, la pédale est redevenu dur et les témoins se sont éteins.
Je te remercie pour ton aide ²1 , du coup si mon astuce peut aider quelqu'un qui se retrouve dans la même galère...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par Rom8933 » 01 Aoû 2017, 17:49

Tant mieux que cela ai fonctionné. Merci pour ton retour. *98/

vincent5000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2018, 17:36
Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par vincent5000 » 30 Oct 2018, 17:44

Bonjour,

Je m’en permets de réactiver ce post, je rencontre également un problème sur mon bloc abs, je dois le purger avec inpa, je possède un purgeur à air comprimé et je voulais savoir s’il fallait quand même appuyer sur la pedale comme il est indiqué dans le logiciel ou bien alors le purgeur suffit. Merci d’avance

Arthur627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Mai 2018, 02:14
Véhicule: 330d E46
Code VIN:

Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose

par Arthur627 » 04 Avr 2019, 04:59

vincent5000 a écrit:Bonjour,

Je m’en permets de réactiver ce post, je rencontre également un problème sur mon bloc abs, je dois le purger avec inpa, je possède un purgeur à air comprimé et je voulais savoir s’il fallait quand même appuyer sur la pedale comme il est indiqué dans le logiciel ou bien alors le purgeur suffit. Merci d’avance


cela dépend
quand c'est un simple remplacement de liquide de frein sous ISTA il n'est pas indiqué de toucher la pédale

mais tu a aussi une procédure de purge différente si le bloc abs/dsc a étai remplacé ou démonté

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Danybm et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:15