puissance saccadé accélération 320d e46 ph2

3 messages   •   Page 1 sur 1
jonasty33
 

puissance saccadé accélération 320d e46 ph2

par jonasty33 » 02 Déc 2011, 16:17

bonjour tout le monde

et oui encore des problèmes de puissance!!!

je possède une 320d e46 de 2002 depuis quelques mois, et depuis 1 petite semaine j'ai des micro trous à l'accélération de 1500 jusqu'à 2500 tr/min lors que j'accelerer assez fort et progressivement rapide, ( pas trop de souci lors des accélération lente ou vraiment brutale ) c'est comme si elle peiner à accélérer par petit acoup hors une fois arrive haut dans les tours elle décolle bien...

j'ai aussi un problème de souffle qui s'entend bien surtout à froid et plus discret à chaud... ce souffle se déclenche des que l'aiguille de Conso monte ou descent ( souffle à l'accélération et décélération )...
toutefois ça fait des mois que j'ai ce probleme , bruit qui c'est légèrement atténuer depuis que j'ai mis un downpipe à la place du precata.( flexible mort )

j'ai eu aussi la durite qui sort de l'échangeur et qui va à la vanne egr, qui un jour à sauter... refixer 500m plus loin et changement 1 semaine plus tard par une neuve...

j'ai changer également quelque durite de dépression mais pas toute ( que celle qui me parraisaient pourri ) / netoyage de la vanne egr il y a 4 mois / suppression clapet admission / changement support moteur et boîte / et changement déshuileur.

autre petit détail , je fais 80% de ville et ai tendance à rouler très zen ( je dépasse rarement les 2500tr ) et donc dégage un gros nuage noir des que j'accélère fortement et depuis peu l'impression de surconsommer légèrement ( + 0,6 / + 1L )
la dernière vidange date de 15000km faite par le garage ou je l'ai acheter donc je ne sais pas quel huile à été mise..

je commence à flipper pour mon turbo, surtout qu'il s'entend bien depuis que j'ai mis le downpipe ( axe contrôler côté echapement et pas de jeu décelé de l'axe de la turbine) mais ce qui m'inkiet c'est plus la géométrie variable

enfin bref j'ai du mal à voir d'où cela vient...

merci d'avance pour votre participation

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: puissance saccadé accélération 320d e46 ph2

par Dream13 » 02 Déc 2011, 22:14

jonasty33 a écrit:.

autre petit détail , je fais 80% de ville et ai tendance à rouler très zen ( je dépasse rarement les 2500tr ) et donc dégage un gros nuage noir des que j'accélère fortement et depuis peu l'impression de surconsommer légèrement ( + 0,6 / + 1L )


Ces 2 détails, la "ville" et "rouler zen", peuvent expliquer tes problèmes car ils ne vont pas très bien avec moteur diesel. Certains mécanos conseillent même de "pousser" de temps en temps le moteur diesel, en particulier pour éviter des problèmes avec la vanne EGR !!!!! Enfin c'est ce que j'ai ouie dire *59/

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: puissance saccadé accélération 320d e46 ph2

par bidou » 02 Déc 2011, 22:50

y a un produit pour nettoyer la géométrie variable du turbo, mais a utiliser prudemment, il s'appel kent one shot, fais quelques recherches sur le net pour en savoir plus (youtube et forums)
moi j'ai le meme problème que toi, j'ai des coupures jusqu’à presque 3 000tr/mn, apres sa pousse bien, et j'ai tenté de supprimer la van EGR et j'ai vite sur que ça dever de la
essai de faire de meme
retire la petite de dépression qui va sur la van egr, et bouche la avec une vis et fais un test juste pour voir
tiens nous au courant
si tu veux, je te la montre en photo, ça ne te prendra que trois minutes pour le faire

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html