Puissance où es-tu ?
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coolkeve
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Puissance où es-tu ?

par coolkeve » 18 Juil 2016, 14:53

Bonjour à tous,

Bon voila avec mon petit moteur 320D 136cv je rencontre quelques problèmes de puissance .. J'ai toujours trouvé cette voiture un peu poussive pour un 136cv mais le fait qu'elle accroche les 210 (péniblement quand même) me font penser que je me fais des films *29*

Alors en dessous de 1500 tours y'a pas grand chose (c'est pire quand il fait chaud dehors --- 34°---) mais bon comparé à ma clio 2 dci 65 cv je me suis dit normal sauf que je trouve les reprises en seconde vraiment laborieuse. Sinon en 1-2-3 ça accélère fort mais après en 4ème ça devient assez mou avec un léger trou à 2500 tours et en 5ème aussi. J'accélère plus fort de 150 à 180 que de 90 à 130 c'est pour dire ²5
L'économètre ne frappe jamais le 20l/100 en 4 et 5eme vitesse , j'atteins difficilement 15l/100.

Ca fait plus d'un an que j'ai cette voiture, j'ai roulé environ 45 000km avec et elle approche des 262 000 km.

Le déshuileur et le filtre à aire ont été changés récemment. Tout le reste est d'origine (turbo, debimètre etc ..)

Donc pour faire le tour de ce qu'il faut vérifier :

Debimètre ( débranché = un vrai veau mais accélération un plus linéaire)
Durites ?
Vanne EGR ?
Capteur de suralimentation ?

Il faut savoir que je fais énormément de route à 90/110/130(150) et que mon trajet régulier le plus petit est de 25 km aller. Ca fume un peu quand j’accélère mais pas plus que de raison me semble t-il ... Je fais minimum 600 km par semaine dont 300 sur autoroute à plus de 130.

Cette voiture a toujours été suivie chez BMW, temps de chauffe et repos parfaitement respectée (majoritairement des longs trajets avec des temps de stationnement plutôt long) donc je ne pense pas que le turbo soit responsable d'autant plus que je ne consomme pas d'huile.

Une idée un peu plus précise de ce par quoi je dois commencer ?

PS: avec les températures très chaude le phénomène est réellement accentué

Merci d'avance ! *62*

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Re: Puissance où es-tu ?

par Bougnax » 18 Juil 2016, 16:17

Alors premièrement, la perfo moteur est directement liée à la température d'air à l'admission. Plus il fait chaud dehors et plus les perfos sont restreintes par le calculo moteur. Les perfos sont d'ailleurs données par les constructeurs à 20°C d'ambiante et zero métre d'altitude (surtout pour les turbos).
Je vois la 530i est particulièrement sensible à la température d'air extérieure et on sent nettement la différence.
Donc c'est peut-être normal ce que tu ressens.
Ensuite, FAP bouché ou durites de turbo abimés. Tu as un échangeur air/air pour le turbo ? Vérifie s'il n'est pas plein de feuilles ou autre qui empêcheraient le passage de l'air...

coolkeve
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Re: Puissance où es-tu ?

par coolkeve » 19 Juil 2016, 13:40

Merci pour ta réponse :)

Pour l'échangeur aucune idée mais bon je vais checker ça tout comme les durites. Je n'ai pas de FAP , par contre j'ai la tresse du pre-catalyseur fatiguée et du coup ça sent un peu à l’arrêt le gaz d'échappement mais bon je pense pas que cela influence quoi que ce soit (hormis le confort à l’arrêt, chose très rare *29* )

Hier il faisait plus de 42° au soleil est j'ai trouvé le moteur comme "freiné" mais bon une fois lancé sur autoroute ça roule pas mal. Je me souviens pas que sur mon DCI j'avais ces pertes de puissance avec la chaleur mais bon mémère se fait vielle alors je peux comprendre **1

Après même avec des températures raisonnables je trouve cette caisse un peu poussive pour 136 poneys, particulièrement en ville ...

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Re: Puissance où es-tu ?

par Bougnax » 19 Juil 2016, 16:27

Tu peux aussi vérifier toute la ligne d'air. Peut-être une sonde ? Le débitmètre, si débranché, devrait te permettre de rouler normalement une fois en vitesse

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Re: Puissance où es-tu ?

par coolkeve » 19 Juil 2016, 21:25

Si je débranche le débimètre ça devient un vrai vrai veau et je plafonne à 120 max donc je suppose qu'il n'est pas HS. Peut être un peu encrassé ?

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Re: Puissance où es-tu ?

par coolkeve » 20 Juin 2017, 01:30

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon souci de puissance **1

Bon après avoir laissé la voiture à mon père durant mon voyage a l'autre bout du monde de presque 8 mois il est temps de résoudre ce problème !
J'ai lu que ce problème relativement récurent étant dû par les durites de dépressions vieillissantes ... Je pense donc les changer et appel donc à ceux ayant déjà effectués cette opération. Dois-je changer également les joints de l'admission et de l'EGR ? Bref si vous avez un retour d'expérience je serais ravi ! **2


*98/

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Re: Puissance où es-tu ?

par Rom8933 » 20 Juin 2017, 18:25

coolkeve a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon souci de puissance **1

Bon après avoir laissé la voiture à mon père durant mon voyage a l'autre bout du monde de presque 8 mois il est temps de résoudre ce problème !
J'ai lu que ce problème relativement récurent étant dû par les durites de dépressions vieillissantes ... Je pense donc les changer et appel donc à ceux ayant déjà effectués cette opération. Dois-je changer également les joints de l'admission et de l'EGR ? Bref si vous avez un retour d'expérience je serais ravi ! **2


*98/

Salut, il est possible que cela vienne des durites, mais le mieux reste de passer un diag pour dégrossir le problème avant de changer pleins de pièces. Pour les changer, il faut déposer le collecteur d'admission, donc il est conseillé de remplacer les joints.

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Re: Puissance où es-tu ?

par Rom8933 » 20 Juin 2017, 18:25

Ce modèle est également connu pour avoir des problèmes de pompe HP...

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Re: Puissance où es-tu ?

par coolkeve » 20 Juin 2017, 18:44

Merci pour les réponses.

J'avais déjà diagnostiqué sans erreurs particulières mais je peux le refaire à nouveau ! Par contre pour la pompe j'y crois pas trop sachant que la voiture démarre bien tout le temps et ne broute pas (d'autant plus qu'elle roule comme ça depuis au minium 60 000 km voir plus !)

Je vous fais le retour de diagnostique rapidement ! **2

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Re: Puissance où es-tu ?

par Rom8933 » 20 Juin 2017, 18:50

coolkeve a écrit:Merci pour les réponses.

J'avais déjà diagnostiqué sans erreurs particulières mais je peux le refaire à nouveau ! Par contre pour la pompe j'y crois pas trop sachant que la voiture démarre bien tout le temps et ne broute pas (d'autant plus qu'elle roule comme ça depuis au minium 60 000 km voir plus !)

Je vous fais le retour de diagnostique rapidement ! **2

En général, il y a une fumée grise caractéristique.

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