Puissance aléatoire 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Turbal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Oct 2020, 17:59
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

Puissance aléatoire 330D

par Turbal » 29 Oct 2020, 18:22

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec ma douce 330D 204ch je viens donc vous demander de l'aide. En effet comme le titre le dit bien, j'ai quelques soucis concernant la puissance de ma voiture. Aléatoirement elle perd sa puissance, et après quelques coups de pédales ca repart de plus belle.
C'est assez déroutant comme problème car lorsque cela arrive je n'ai plus aucune peche pour doubler une caisse à savon...

Je me suis renseigné sur le soucis et c'est souvent les mêmes problèmes qui reviennent, turbo, débimètre, capteur de pression, durites de dépression, vanne egr, clapets...
N'ayant pas trop eu le temps de m'en occuper je l'ai emmener chez le mécano (belle erreur) il me la gardé 1 mois pour changer 6 bougies (et ne pas tester son boulot, boitier de préchauffage HS), changer les durites de dépression, vérifier les clapets et soit disant faire un diag chez bmw, il m'a dit aussi qu'il met en cause le calculateur. Au final il n'a pas résolu le problème et je me retrouve avec un voiture qui démarre mal à froid (boitier de préchauffage).
Ce WE je me suis décidé à passer la voiture sur INPA pour obtenir les valeurs des différents capteurs. Le capteur de pression de rampes est OK ainsi que le turbo. Il y a une légère correction sur les injecteurs des cylindres 1 et 4 mais je ne pense pas que le soucis soit de la.

J'ai fait des captures vidéo des diag sur route avec le problème qui apparait. Or je n'ai pas les compétences nécessaires pour les analyser. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une idée de la cause de mon soucis.

Voici les liens des vidéos :



Je vous remercie pour votre attention, dans l'attente de vos retours

patogas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2020, 13:05
Véhicule: ( E46) 320 td pack sport
Code VIN:

Re: Puissance aléatoire 330D

par patogas » 01 Nov 2020, 13:48

Bonjour, raconte un peu plus sur ton problème lorsque tu prends ta voiture elle marche normalement , la puissance est réduite après une accélération a partir de 100/120 kmh ?????

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:29