Protection carrosserie vehicule neuf

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Timothe
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Protection carrosserie vehicule neuf

par Timothe » 12 Oct 2015, 22:35

Bonsoir à tous et merci pour ce forum.
Je reçois ma petite serie1 en décembre et je souhaite protéger cette carrosserie neuve.
J'ai trouvé sur le forum beaucoup de personnes disant du bien sur les produits PolishAngel.
- Aqua angel
- Invincible
- Cosmic V2
- Majesté

La préparation de lavage est elle indispensable sur une voiture neuve?

Je voudrais savoir aussi si ces produits ne laissent pas de traces blanches sur les plastiques et si l'application à la main sans polisheuse est envisageable.
D'ailleurs j'envisage le protech rénovation pare choc pour préserver les plastics noirs extérieurs.

Je cherche aussi un produit pour le plastique transparent des compteurs du tableau de bord.

Enfin beaucoup parlent de shampoing Ph neutre.
Ph neutre c'est combien? 7?

Merci de votre aide,

Bonne soirée

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Béhième
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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Béhième » 13 Oct 2015, 15:32

Oui une préparation lavage est indispensable avant de poser une cire.
Car même si le véhicule est neuf, vous allez forcément rouler pour la ramener chez vous.

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est si bmw ne vont pas mettre une cire liquide ou pas ?
Par cire liquide, j'entend une cire qui tiens peu de temps mais qui sera la tout de même.

Si on vous met une cire, alors il vous faudra l'enlever si vous souhaitez en mettre une autre.

En partant de cela, il vous faura faire :

- Pré-lavage avec un shampoing "hard".
Par shampoing hard, on entend shampoing alcalin pour supprimer une cire ou autres.

- Lavage hard + technique des 2 seaux
Technique des 2 seaux car si vous ne la faites pas encore, c'est la base de tout bon detailing pour ne pas créer des défauts.

- Décontamination du véhicule avec une clay qui à un grade fin + son lubrifiant.
Certains préparateurs ne la font pas sur les véhicules neufs, moi pour mes clients je le fais systématiquement.
Lors de la décontamination, soit vous séchez le véhicule avec une microfibre de qualité, soit vous relavez.

- Après la décontamintion et si vous souhaitez une cire Polishangel.
Vous avez le esclate lotion pour le master sealant
ou
Le primer invincible pour le cosmic.

- Puis la cire

En toute franchise la marque citée pour les plastiques n'est pas ce qu'il se fait de mieux.

Après et à titre personnel, si j'avais un véhicule neuf :
- j'en profiterai pour cirer les jantes.
- Traiter le pare-brise avec un produit hydophobe + la lunette arrière
- Dressing sur les pneus et arches de roues

En bref une complète pour partir l'esprit tranquille.

Si ça peut aider, voici une vidéo que j'ai faite pour démontrer les 7 étapes de detailing


Timothe
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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Timothe » 14 Oct 2015, 11:31

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Vous avez pris autant de soin à me répondre surement autant que celui que vous prenez avec les voitures. :)

Je prends conscience que c'est un vrai métier qui demande beaucoup de matériels,de connaissances et de temps.

J'ai regardé attentivement votre vidéo et votre site internet.

Du coup, j'aimerais vous faire préparer ma voiture...
Seul hic, vous etes en Bretagne...
Je cherche une protection cire ceramique sur la carrosserie pour la durée dans le temps.
Il semble nécessaire de traiter aussi les vitres, les jantes et les plastiques extérieurs.

Sur les vitres, je suis toujours méfiant car j'ai toujours trouvé que les traitements donnent des reflets qui éblouissent avec les phares des autres
Lorsqu'il pleut aussi, je trouve que cela fait plus de trainés.

Au contraire une vitre sans aucun traitement est plus "invisible"
Si elle est bien propre.
Mais j'ai peut etre utilisé les mauvais produits.

J'ai une derniere crainte,
Tous ces produits, clau, lustreuse... ne sont ils pas abrasifs et "n'enlevent" ils pas un peu de vernis?

Merci encore
Timothé

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Béhième » 14 Oct 2015, 16:19

Pour une protection durable, je vous conseil :

Polishangel invincible primer, c'est le cleaner qui est à utiliser avant la cire.
Polishangel cosmic V2, c'est la cire.
A cela, il vous faudra des microfibres et tampons.
La on est sur les finitions, mais avant cela, il y'à des étapes à faire comme cité dans le 1er message.

Pour les traces sur les vitres après un traitement, c'est soit un mauvais produit ou la mauvaise technique.
Car pour traiter un pare brise, il y'à des produis à mettre avant un traitement hydrophobe.
La, on garantie 0 traces.

Pour les jantes, oui c'est pour moi très important de les traiter et même dés quelles sont neuves.
Car le lavage sera beaucoup plus simple après et des produits au ph neutre suffiront.
Ainsi, vous allez garder vos jantes dans cet état neuf très longtemps et sans trop vous embêter.

Pour les plastiques extérieurs.
Il faut un dégraissant et un soin.
Car on applique pas un soin sans dégraisser avec un produit spécifique au préalable.
La raison est simple, après application on pense que le traitement va tenir, hors à la moindre pluie vous aurez des coulures.

Pour un véhicule neuf, si on travail avec une polisseuse, selon le type de produit, oui ça va retirer un peu de vernis.
Il faut déjà contrôler si il y'à des défauts.
Même sur un véhicule neuf, c'est assez courant de déjà avoir des micro rayures.
Car on vous la préparé en concession, mais pas forcément avec la bonne méthode et encore moins le bon matériel.
Avec le invincible et le cosmic, c'est personnel, mais je préfère poser ce traitement avec une polisseuse orbitale.
Mais cela reste tout à fait possible de faire le traitement avec des tampons mains.
Modifié en dernier par Béhième le 15 Oct 2015, 02:59, modifié 1 fois.

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Timothe » 14 Oct 2015, 23:37

Merci beaucoup pour tous ces conseils,
Vous ne venez pas vers chez moi par hasard? :)
Je ne me sent pas de la faire moi même, je crois que je vais le faire faire :)
Combien ça coute tout ça chez vous?
Depuis le temps que ma copine me demande d'aller en Bretagne...

Merci pour tout

Thomas

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Timothe » 16 Oct 2015, 23:14

Et sur Lyon, connaissez vous quelqu'un?

Vous?

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Timothe » 18 Oct 2015, 00:29

Bonsoir et merci de ton aide et de tous ces details.
J'ai deux problèmes, le temps et les compétences.
Bien préparer un véhicule demande un bonne connaissance des produits et des méthodes d'application.

Pour ma voiture neuve, que je vais recevoir en décembre, je préférerai peut être faire appel à une entreprise spécialisée pour ne pas prendre de risque.

J'ai contacté swissvax, cela coute 750 euros pour préparer la voiture à la cire céramique...
Aie aie aie!!

Connais tu une bonne entreprise sur Lyon?
Ou sinon dois je venir en Bretagne ? :)

Sinon, je devrais m'y mettre, mais alors j'aurais besoin de toi pour les produits... :)

Merci de ton aide,

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Béhième » 18 Oct 2015, 01:14

750€ ²2 ²2 ²2

Je sais que je ne suis que auto-entrepreneur, mais la c'est 3 fois le prix de ce que je demande.
Sur Lyon, non désolé je vois pas.

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par nakamiki » 18 Oct 2015, 10:45

Un pote s est fait taxe 900€ (Pas swissvax) pour polissage et protection de sa M5 ...et le boulot etait pas extra, je lui ai repris ses feux, fait un hard wash, reposé une glaze, un sealent et une cire....gratos.
Il etait degouté.

Donc pas surpris, c est les taro des pro-marketing

Le mec honnete pratique la plage 250-400 ...

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Re: Protection carrosserie vehicule neuf

par Béhième » 18 Oct 2015, 14:05

Chez moi, ça dépend de la taille et état du véhicule, mais je suis clairement pas à 750 ou 900€
Après même si pour moi je trouve ça excessif, il y'à des choses à prendre en compte.
Ils ont un loyer à payer, pas moi car je travail chez moi.
Ils ont un autre statut que le mien et sont taxés 2 fois plus.
Donc au final, on peut comprendre qu'on ne travail pas au même tarif.
Puis la région fais beaucoup aussi.
Mes tarifs sont ici http://www.bretagnepolishauto.fr/tarifs ... 42532.html
Ceci dis, en général je fais toujours un geste commercial, cire sur les jantes ou autres.

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