Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

233 messages   •   Page 23 sur 24   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Quel type de transmission préférez vous? (confort, sportivité ...)

Propulsion
104
57%
Traction
5
3%
4 roues motrices
75
41%
 
Nombre total de votes: 184
hugo30
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par hugo30 » 22 Aoû 2012, 14:40

J ai voté 4rm;j ai eu des traction sportive,quattro et maintenant une propulsion, le 4rm est vraiment magique niveau efficacité! **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par nakamiki » 22 Aoû 2012, 15:51

voté propulsion.

plus de motricité que traction, mais moins que 4RM
un train AV plsu incisif que 4RM et traction ou c'est flou
plus de sensations que 4RM et traction

idem sur les 2 autres sur la pluie avec les aides modernes

moins sympa sur 4RM et traction en condition extreme mais quand tu le sais 4 pneus neige et rab !

donc rien que pour le coté sensation et train AV = propulsion !

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Rémi87 » 22 Aoû 2012, 16:08

nakamiki a écrit:idem que les 2 autres sur la pluie avec les aides modernes


D'un point de vue sécurité, je suis entièrement d'accord avec toi. *62* Mais d'un point de vue motricité, dans les mauvaises conditions difficile de ne pas accorder l'avantage aux 4 RM !! ;)

Également d'accord aussi sur le fait qu'il faut des pneus adaptés avant tout !!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par nakamiki » 23 Aoû 2012, 19:56

j'ai pas dit le contraire... je l'avais juste sous entendu ! totalement d'accord avec toi.

Mais quand je vois la gueule des pneus de la plupart des caisses, meme en quattro, je prefere etre en propulsion avec mes pneus clean. Et puis la plupart des gens en 4RM se disent "beuuah j'ai 4RM c'est good... meme s'il neige ou verglas" .. bah non pas avec des pneus de merde, du verglas meme avec 12 roues motrices ça reste du verglas !

un collègue s'est mis au tas avec sa quattro et a dit texto :
" je vois vraiment pas l'interet d'avoir une quattro si c'est pour rouler à 25 et au final tirer tout droit dans le 1er virage, alors que toi avec ta BM t'es à peine en retards de 10min...
-bah j'ai juste des pneus neige, et cet été je t'avais dis que tes pneus était pas frais...
-ça change pas le pb
- .... 46* ..."

conclusion : en quattro je peux rouler avec des pneus morts, spa grave j'ai une quattro... *16* , dommage que la cape du superman ne remplace pas le gilet jaune *14*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par phoebus » 24 Aoû 2012, 11:22

Dans le même ordre d'idée, certaines personnes pensent que l'ABS et l'ESP permettent de faire n'importe quoi ! malheureusement pour elles, les lois de la physiques sont immuables *29*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Rémi87 » 24 Aoû 2012, 11:37

*21* avec toi Phoebus **2
Il y en a que ça ne dérange pas de sentir la pédale "ABSer" à chaque freinage, ou l'antipatinage clignoter à chaque accélération... Mais un jour ou l'autre, ça ne peut que mal finir!! *29* Et ce jour là, il diront que les BMW ne tiennent pas la route... 46*

Perso, je conduis comme si elles n’existaient pas, en misant sur la qualité intrinsèque de tenue de route de ma voiture, déjà très largement supérieure à la moyenne! ;) Et je me dis que si un jour je pousse un peu loin ou je me fais vraiment surprendre, peut-être que ce jour là l'électronique démontrera son utilité et me sauvera la mise... ou pas!! En tout état de cause, elles ne sont (et n'ont vocation d'être) que des aides ultimes pour situation d'urgence.

Celui qui compte dessus pour éviter de rouler avec des pneus en bon état et adaptés ou des amortos rincés va au devant de grosses désillusions!! ;)

Sylar
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Sylar » 05 Juin 2013, 15:42

J'ai roulé 10 ans avec des tractions ........
Pendant ces années j'ai essayé des propulsions .......
Puis j'ai goûté au Xdrive et JE VOTE 4 ROUES MOTRICES *62*

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par gougy67 » 05 Juin 2013, 21:35

A voté!!
Propulsion...
Après quelques années de traction, je trouve que la propulsion est plus précise et plus agréable à conduire...
Et après un premier hiver, je me sens plus rassuré avec une propulsion en conduite sur neige qu'avec une traction...
Voila mon ressenti...

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Goa'uld » 21 Aoû 2014, 20:01

Moi j'ai eu une 320D en propulsion, elle a fini dans un champs 5 jours après son achat, a cause du propulsion.. j'ai repris un 320D, mais je faisais du sur place sur la neige, même avec les pneus neige.. donc j'ai repris A4 quattro et là aucun soucis, du coup je ne veux que du 4rm depuis, du coup comme Bm me manquais, j'ai repris le 330XD e46. et j'en suis très content. sur la neige on se croirais sur des rails, sa décroche pas d'un poil. *98/

scott70
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par scott70 » 26 Aoû 2014, 09:34

propulsion sans hésiter ces le pied ,car traction ces bof bof et avec les inconvénients qui vont avec,et le 4RM je voit pas trop l utilité (hormis sur un vrai 4X4 pour aller dans les bois/montagne etc...)car a part de bouffer ces 4 pneus en même temps et consommer plus je voit pas trop l intérêt .

  Précédente   Suivante
233 messages   •   Page 23 sur 24   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:23