Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par pacorabat » 12 Aoû 2011, 11:11

Petite vidéo très sympathique qui nous conforte dans notre choix de propulsion par rapport aux tractions :

[youtube]dZTTn2gq67I[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par blackgib34 » 12 Aoû 2011, 11:40

C est sur, mais je me méfie des publicités comparatives ? Gomme thermique sue la BMW et rien sur l'audi par ex... ? En tout cas 4x4 ou propulsion, ou traction, c est pas le facteur limitant. Ce sont les pneus adéquats à mon sens.... parceque la plupart que je connaisse lèvent plutot le pied avec leur BMW sous la pluie à l'abord d'un roind point pour éviter de mauvaise surprise. La propulsion a aussi ses défaut. Faut pas croire . Mais petit film sympa quand même.... :)

dobermann80
 

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par dobermann80 » 12 Aoû 2011, 12:13

blackgib34 a écrit:C est sur, mais je me méfie des publicités comparatives ? Gomme thermique sue la BMW et rien sur l'audi par ex... ? En tout cas 4x4 ou propulsion, ou traction, c est pas le facteur limitant. Ce sont les pneus adéquats à mon sens.... parceque la plupart que je connaisse lèvent plutot le pied avec leur BMW sous la pluie à l'abord d'un roind point pour éviter de mauvaise surprise. La propulsion a aussi ses défaut. Faut pas croire . Mais petit film sympa quand même.... :)




hello,

tout a fait d accord avec toi je me suis deja fait peur a un rond point sous la pluie sans avoir fait le con .....!!!! tout ca a cause de pneu de M......

Avatar de l’utilisateur
Joaosinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Déc 2010, 16:40
Localisation: Clermont Ferrand
Véhicule: Bmw (e92) 330d xDrive SportDesign
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par Joaosinho » 12 Aoû 2011, 12:59

*21*

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par NeoSlugman » 12 Aoû 2011, 23:32

Le petit film commercial ne revient pas sur les performances sur la neige lors du comparatif non plus.
C'est bien dommage, j'aurais aimé voir la différence entre les deux systèmes d'entrainement.

Et, comme c'est déjà dit plus haut, c'est un film commercial !

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par ch'ti savoyard » 13 Aoû 2011, 01:08

Selon ma propre expérience entre BMW (propulsion) et ma Golf III et (V)(comparable a l'audi), la BMW garde plus facilement son cap alors que la Golf a tendance a être moin stable en ligne droite et courbe par contre lorsqu'il sagit de faire un démarrage en côte la propulsion se prend une vilaine claque...

Le fait que la BMW garde mieux son cap me parait logique puisque au lieu de tiré la caisse comme le fait une traction, BMW pousse et fait ainsi donc garder un cap plus serein a l'ensemble de la caisse.
Par contre le poids inférieur sur les roues motrice handicap grandement les démarrages en côtes de nos propulsions bien que ce problème est été améliorer avec l'égalisation des poids entre les deux essieux et l'aide précieuse de l'électronique. (D'ailleur sans électronique le cap serein comme je disais plus haut ce voit beaucoup moin serein... Il suffit de désactiver pour s'en rendre conte ;) )

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par Natha » 13 Aoû 2011, 01:16

*21* pour moi,le pneumatique c'est le plus important c'est lui qui lie le contact entre la caisse et le sol, après adapter sa conduite au divers endroits et climats.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par ch'ti savoyard » 13 Aoû 2011, 01:24

Natha a écrit:*21* pour moi,le pneumatique c'est le plus important c'est lui qui lie le contact entre la caisse et le sol, après adapter sa conduite au divers endroits et climats.

Biensure, la pneumatique joue un rôle essentiel surtout lorsque les conditions sont particulierement difficile.

Ma petite comparaison se fait bien entendu a pneu plus ou moins égale ;) .

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par Natha » 13 Aoû 2011, 08:37

*21*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Propulsion (BMW) vs Traction (Audi)

par pacorabat » 14 Aoû 2011, 09:12

ch'ti savoyard a écrit:SPar contre le poids inférieur sur les roues motrice handicap grandement les démarrages en côtes de nos propulsions bien que ce problème est été améliorer avec l'égalisation des poids entre les deux essieux et l'aide précieuse de l'électronique.


Justement ça m'a toujours étonné cette histoire. Es-tu sûr d'avoir été dans les mêmes conditions pour comparer ? Même pente, même enneigement, même pneus (taille et modèle) ?

Car en montée, lorsque l'on accélère, tout le poids se transfère à l'arrière. Donc une propulsion devrait avoir beaucoup plus d'adhérence qu'une traction dont le train avant se retrouve fortement délesté ! C'est le même principe que l'on voit dans la vidéo.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:26