propriétaire de bmw 550i e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:08
Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par mastersrad » 26 Mai 2016, 15:30

BMW-V8 a écrit:Hello les amis,

Bon j'ai pas d'E60 mais j'ai un "petit" V8, il doit me manquer quelques 1000cm3 pour vous rejoindre *29*
J'avais juste une question pour ceux qui ont importé leur voiture d'Allemagne, les procédures sont compliqué ? combien ça coûte en tout pour la partie administrative ?

Merci !

salut pour l'import le mieux est de passé par un interlocuteur a moins que tu parle bien l'anglais ou allemand.
a savoir si c'est une concession il connaisse les procédures mais il faut bien parlé, si c'est un petit garage méfiance il faut le TUV (controle technique allemand) plus un papier a la préfecture allemande certificat de non gage TVA, et certificat de conformité qui lui et donné par la concession allemande de la marque du véhicule, ensuite les plaque d'immatriculation pour circulé de l'Allemagne a la France environ 200euro et surtout la TVA doit être payé sur le véhicule sinon tu la payera en France 20% en plus du véhicule.
si tu passe par des société d'import compte 1500 euro la personne se charge de tout véhicule livré.autrement 600 a 700 euro sa comprend la négociation du véhicule avec les papiers et une aide pour faire les démarche administrative par-contre tu doit aller le chercher a tes frais.j'ai surement oublié des choses mais en gros voila j'ai u une expérience en passant par un interlocuteur mais qui n'a pas abouti car 3 véhicule me sont passé sous le nez faute de réactivité de sa part mais bon la personne gère plusieurs personne en même temps donc faut pas être bloqué que sur un véhicule!!!.sinon il ma évité plusieurs arnaque véhicule avec carnet d'entretien BIDON et véhicule accidenté retapé en Lituanie puits remis en service en Allemagne sans aucune trace et aussi de préférence acheté des véhicule essence car l'Allemagne roule plus a l'essence que le diesel les tarif sont plus intéressent.ps je suis nul en orthographe mais je pense être compris bon courage ²1

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par dourix » 27 Mai 2016, 18:48

Pour info je vends la mienne, et elle est déjà en France **//5

Quasi toutes options catalogue, phase 2 et seulement 79500 kms, une perle en France *98/

bmw-550i-v8-e60-phase-2-facelift-sportdesign-pack-m-t98679.html

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par BMW-V8 » 28 Mai 2016, 00:14

Re,

@mastersrad : Merci beaucoup pour ces infos détaillés, de toute façon si j'achète perso ça sera obligatoirement chez un garage pour éviter les magouilles..
Par contre je me suis toujours posé la question sur la payement, ça se passe comment étant donné que les chèques de banque ne fonctionne qu'en France .. ?

@Dourix Belle bête ! mais elle aurait été encore plus rare en boite manuelle ²²4 enfin je sais même pas si ça existe sur les 50i, je sais que les 540/545 existent bien en BVM en Allemagne.
Bonne vente à toi, elle trouvera sans aucun doute un passionné, vu que ce n'est pas n'importe qui qui achète ce type de voiture.
T'as une idée sur ce que tu va prendre à la place ?

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par matmpower18 » 29 Mai 2016, 01:10

BMW-V8 a écrit:Re,

@mastersrad : Merci beaucoup pour ces infos détaillés, de toute façon si j'achète perso ça sera obligatoirement chez un garage pour éviter les magouilles..
Par contre je me suis toujours posé la question sur la payement, ça se passe comment étant donné que les chèques de banque ne fonctionne qu'en France .. ?

@Dourix Belle bête ! mais elle aurait été encore plus rare en boite manuelle ²²4 enfin je sais même pas si ça existe sur les 50i, je sais que les 540/545 existent bien en BVM en Allemagne.
Bonne vente à toi, elle trouvera sans aucun doute un passionné, vu que ce n'est pas n'importe qui qui achète ce type de voiture.
T'as une idée sur ce que tu va prendre à la place ?

Salut à toi
Excellente décision en tt cas un V8 essence **1 .j ai moi aussi chercher très longtemps une bvm moi qui ai horreur des bva.Comme toi je m étais résigné à aller en Allemagne en trouver une en bvm mais j ai finalement trouvé une bonne occase en france en bva(545i).Finalement la boîte auto est agréable tu peux tjrs passer en mode manuel si besoin *br* .La 550i de dourix est vraiment 1 bijou ²1 cela dépend de ton budget.je te conseille de bien regarder les bas de caisse si la voiture à eu 1 accident il y aura des marques de pinces sur les bas de caisse.Sinon pour les km et l entretien passe 1 coup de fil ou elle a été entretenu.sache tt de même que c est 1 peu galère d en ramener 1 d Allemagne pas mal de démarches administratives...Tiens nous au courant

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:08
Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par mastersrad » 29 Mai 2016, 12:06

pour un paiement en Allemagne c'est un virement de ton compte au garagiste compté 2 jour.ou espèce mais pour des grosses somme c'est chaud.pour une voiture a 15000euro moi je voulais faire un virement de 7000euro et le reste en espèces car si tu arrive et qu'il y a un souci au moins ils on pas tout ton argent mais comme dise les interlocuteur il n'y a pas de soucie par virement il font joué les loi tu signe un contrat et le professionnel aussi.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par BMW-V8 » 29 Mai 2016, 23:38

Ok, donc du coup t'achète ta voiture "sur photo" on va dire, sinon pas d'autres solution... 46*

Pour la boite auto, il faut quand même faire attention, de mémoire il y en a eu 2 type sur les BMW, une Getrag et une autre dont je m'en souviens plus le nom, l'une est nettement moins fiable que l'autre, si je retrouve les sujets où des gens faisaient un retour d'expérience je vous donnerai les liens.
Le problème de fiabilité est plus accentué sur les grosses caisses assez lourde à tracter, X5 et E65/E66.
C'est pour ça perso, ça sera boite manu ou rien, après chacun ses préférences ;)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: propriétaire de bmw 550i e60

par Bougnax » 30 Mai 2016, 10:17

La BVM existe bien sur 550i. Une BVM est plus fiable qu'une BVA de par sa conception et son fonctionnement plus simple
Pour ce qui est d'acheter en Allemagne, il y a un peu plus de paperasse mais en étant bien organisé, cela se fait sans problème. J'ai pas eu de souci avec la mienne. J'avais pu aller la voir avant et l'essayer ce qui est un plus, évidemment.
Conseil : acheter plutôt à un pro qui a pignon sur rue. Les recours en cas de litige sont difficiles et encore plus avec un particulier.
Ne pas oublier les plaques d'immat pour le transit.
Mon post sur les démarches que j'ai eu à faire pour acheter et immatriculer la mienne :
http://www.forum-bmw.fr/post968244.html#p968244

  Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:53