Projet un peu fou ?

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Juin 2012, 09:44
Localisation: 63
Véhicule: 320d Msport(f31) 9/2020
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Blackbird » 08 Juil 2012, 19:31

bin dit donc, je connaissais pas cette voiture (la GTR), je viens de regarder sur GG, elle est superbe !!!

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais c'est vrai que si tu peut, bin ca serait bien (pour toi, j'entends).......le parametre que tu ne pourra maitriser a 100%, c'est la jalousie, le jemenfoutisme etc...........les plus jaloux etant bien souvant ceux qui s'en defendent avec trop d'insistance.......mais c'est vrai qu'une auto plus banale pour la semaine............


perso, c'est ce que j'ai decidé : je voulais au depart vendre mon pajero et ma laguna, pour prendre la 330 XD touring; j'ai pensé comme toi aux coups volontaire ou involontaire, et j'ai gardé la laguna pour aller au taf et faire les courses etc, finalement. je dit pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'ai fait.

A+ Pascal

lasauce91
 

Re: Projet un peu fou ?

par lasauce91 » 02 Aoû 2012, 09:46

C est quand meme dingue qu on soit si nombreux à se poser la question d une trapanelle pour les courses et les parkings communautaires...je me demande si dans les autres pays du monde les gens sont si irrespectueux du bien d autrui ou si c est une specificité francaise...En tout cas c est relou de pas pouvoir agir comme tout le monde juste parce qu on a des plaisirs différents...
Et sinon la gt-r ouawouh quoi...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Rémi87 » 02 Aoû 2012, 16:55

Je n'ai pas lu de problème de fiabilité particuliers sur les derniers modèles de GTR...

En tout cas, j'ai lu partout qu'elle est plus que praticable au quotidien, contrairement à beaucoup de sportives! En plus, des perfs de supercars pour moins cher que bien de "simples" sportives, moi je dis : *15* *15*

Si tu peux te faire plaisir, je pense que c'est un modèle particulièrement attrayant avec un rapport perfs/prix hallucinant! **2

Pour le budget annuel : :arrow: aucune idée! Ca dépendra beaucoup de ton style de conduite et de l'exploitation que tu en feras... C'est certain que le circuit ça décrasse, mais ça use aussi. Par contre, ça permet de garder son permis!! ;) Cela dit, toujours de ce que j'en ai lu, si elle est incroyablement efficace et rapide sur circuit, elle est apparemment moins joueuse que des modèles genre GT3 ou autres. Ça vient de la transmission, du poids, et des compromis électronique la rendant si utilisable au quotidien!

Pour le carburant, je ne pense pas qu'il y ait la moindre contre-indication à l'utilisation des carburants Français (bon pas le E10 .... ni le GO! *008), surtout si tu l'achètes neuve à un concess Français! Si un réglage de la carburation doit être fait pour nos carburants, ce sera fait avant livraison.

Pour la fiabilité du LaunchControl, effectivement en occase ça peut avoir fait des dégâts aux mains d'un goret! A mon avis, ça reste un accessoire dont il vaut mieux ne pas se servir... Déjà j'ai du mal à voir l'intéret de pousser de telles mécaniques sur la 1, voir la 2, alors un mécanisme qui va brutaliser l'embrayage, le moteur, la boîte et toute la transmission juste pour grappiller quelques dixième sur un DA.. :roll: :roll: Mais bon, je pense qu'on partage un peu le même point de vue à ce sujet! ;)

Donc pour résumer mon point de vue : très utilisable au quotidien, idéale pour se faire plaisir lorsqu'on le souhaite, prix d'achat plus que raisonnable (pour ce genre de perfs s'entend), et à mon avis fiabilité au RDV pour peu que l'on respecte la mécanique!!

Je vote donc : folie pure... réalisable!! *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par C-A » 03 Aoû 2012, 16:48

phoebus a écrit: Enfin, je pense qu'il faut que j'aille l'essayer pour voir si c'est utilisable en véhicule principal, genre amortisseurs pas trop tape-cul, malle de coffre correcte pour les bagages, places arrières pour les enfants, etc...


Personne n'a parlé de ce point ! Pour le coffre, ça reste raisonnable (315L).
Mais les enfants risquent un peu d'être à l'étroit à l'arrière quand même, ça va bien les changer du confort de ton touring **1

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par poucet76 » 03 Aoû 2012, 19:31

Sur le magazine EVO de ce mois (en couverture la lotus Evora), ils évoquent la Nissan en achat d'occaz!!!
Pour les pièces, ça pique vraiment... 1700€ par exemple pour les disques arrières et 600€ pour les plaquettes avant :o sans compter le budget pneus et la conso d'essence *29* . Après si tu as les fonds, pourquoi pas. Perso, je me tournerais vers Porsche, bien moins cher et très robuste *008 .

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Rémi87 » 03 Aoû 2012, 23:29

poucet76 a écrit: Perso, je me tournerais vers Porsche, bien moins cher et très robuste *008 .


Si tu prends une Porsche qui approche seulement les performances de la Nissan, elle coutera juste le double... ;) Donc bien moins chère tu me parais à côté de la plaque... :roll: :roll:

Et même niveau conso : en utilisation standard, je ne pense pas que la Nissan consomme plus... Après, quand on attaque, la consommation n'est plus trop le souci!!

Donc niveau performance/prix, il n'y a pas photo entre la Nissan et une Porsche!! *15*

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par poucet76 » 04 Aoû 2012, 08:14

C'est sûr que si tu compares la Nissan à une 997 GT2... :oops:
Perso, j'étais plûtot parti sur une Carrera 4S -qui se trouve sur le marché de l'occaz- en bon état, pour 40K€.
Je signe et je persiste, cette dernière est ce qui se fait de mieux qualité-prix-entretien-performance **3

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Projet un peu fou ?

par Utoi » 04 Aoû 2012, 09:54

Euh: http://www.zeperfs.com/duel1675-2719.htm **2

La Nissan a fait beaucoup de mal à ces marques car elle offre la même chose si ce n'est plus en performances et tout ça avec 4 vraies places et un coffre!!!!
Et pour couronner le tout, à un tarif "abordable". Je pense que les prix que tu sors pour les disques sont pour les modèles carbone…

C'est un très bon choix, une gueule d'enfer (qui peut ne pas plaire) et qu'est-ce-que ça envoie!!!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Rémi87 » 04 Aoû 2012, 10:52

poucet76 a écrit:C'est sûr que si tu compares la Nissan à une 997 GT2... :oops:
Perso, j'étais plûtot parti sur une Carrera 4S -qui se trouve sur le marché de l'occaz- en bon état, pour 40K€.
Je signe et je persiste, cette dernière est ce qui se fait de mieux qualité-prix-entretien-performance **3


Pas forcément une GT2, mais si tu veux un modèle proche en performance, en polyvalence et en usage quotidien, c'est à la turbo qu'il faut comparer la GTR, et non à la Carrera 4s... *64*
Deuxièmement, si tu compares une Carrera 4S d'occase à un GTR neuve, effectivement tu arrives à en trouver des moins chère, mais la comparaison est totalement biaisée! Neuve et à équipement équivalent, la GTR sera bien moins chère... *62*

Enfin effectivement je suis d'accord avec utoi, les prix des freins et des plaquettes que tu donnes sont surement pour les modèles carbone-céramique. Et si tu prends cette option sur la Porsche, ils sont à combien?? :roll:

Après la Porsche serait un très bon choix aussi, mais Phoebus veut acheter sa voiture neuve, ce qui peut se comprendre pour ce genre de modèle qui peut tout à fait avoir été matraqué. Et dans ce cas, le rapport performance/prix imbattable de la GTR la met devant toute autre voiture! *62* Enfin surtout s'il cherche en plus la polyvalence au quotidien et "l'habitabilité". Sinon, une petite Z06 pourrait être un choix "non technologique" alternatif... ;) Mais c'est une autre philosophie...

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par poucet76 » 04 Aoû 2012, 11:09

Vu sous cet angle...
Après, je me vois mal rouler tous les jours en Nissan GTR :? . Quel plaisir a-t-on après? Car, c'est comme tout, on s'y habitue vite :|
Perso, je roule en clio 1.9D tous les jours et quand je sors ma 335i Performance de 400cv *009, j'en ai la chair de poule :D

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:01