Projet Retrofit 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

118 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 17 Mar 2012, 11:41

slt a tous,

après une longue nuit connecter avec "MEN" nous avons après avoir fait beaucoup de test réussi a coder la combox et a activer tout ce qui va avec...

ce fut rude, vu que MEN est un technicien et que quand il parle il explique de manière pas très pédagogue mais très efficace, donc après avoir changer les câbles optiques de la combox au CIC il a enfin fini par coder le BT ce qui a activer automatiquement, le téléphone, le plugin et bien sur toutes les app BMW.

le test est concluant, tout fonctionne mise a part ( 46* ) quand je mets en route le plugIn pour avoir le menu ipod, j'ai le menu mais qu'en partie (voir photo ci dessous) :

Image

on devrait réussir a trouver la solution cette après midi, je pense que du câble Y (usb/jack) il devrait y avoir un flux vidéo aussi mais lors de l'installation, patryk m'a dit de connecter que l'usb, nous allons faire un test tout a l'heure et je vous tiens au courant....

peace, le combat continue *008

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par stecom90 » 17 Mar 2012, 15:12

Vivement les photos *98/

A propos de la modif du compteur, une fois les leds blanche soudées, il faudrait voir ce que ça donne sans repeindre les disques en blanc.
Car sur celui de droite, il y a les barrettes de temperature moteur.

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 19 Mar 2012, 09:28

slt a tous,

petite news concernant le projet, donc la on a reussi a avoir tout le contenue de la combox, rien ne bug du moin c'est ce que je pensais. a vrais dire, maintenant que tout est coder, je pensais en avoir fini avec tout ca pour pouvoir m'attaquer de nouveau au retrofit clim et les LED.

hier en finalisant le remontage je me suis appercue qu'il y avait un bug au niveau de l'affichage de la camera de recul

Image

de nuit :
Image

comme vous pouvez le remarquez il y a un decalage d'image video....

il me reste qu'a boucler ca, j'espere que l'on trouvera une solution, ca doit etre un bug au niveau du codage, pas proprement dit mais il doit y avoir un moment bien precis pour coder la cam de recul, peut etre qu'il faudra tout refaire et coder la cam en dernier, je vous tiens au courant quoi qu'il en soit...

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 20 Mar 2012, 22:11

petit comparatif today, j'ai pris mon courage a deux main est fait pour la première fois de ma vie de la soudure... pas trop mal réussi, vu le résultat,

petit rappel avec couleur orange :
Image

maintenant la nouvelle, vers 17h, j'en ferai quand je serai de nuit plus tard :
Image

exemple lors du soudage :

Image

concernant le retrofit multimédia, je ferai ce week end un reportage, il me manque quelques photo donc je vais redémontrer/remonter (j'avais prévu de le faire vu que maintenant elle a besoin d'un bon nettoyage en profondeur) comme ça je pourrai refaire quelques cliché.

mon projet retrofit total avant bien, je vais me mettre sur mon problème de clim sérieusement vu que le retrofit multimédia est finit ( ou presque, il y a toujours mon bug matériel de la camera de recule avec le décalage de l’écran, comme expliquer et montrer sur les photos, patryk me renvoi une autre cam avec un update du pnp activator, parce que la cam c'est pas du oem même si c'est celle d'origine bmw)... enfin, la clim est plus importante que ce petit bug, tout le reste marche parfaitement, c'est un vrais plaisir...

*98/

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 20 Mar 2012, 22:23

stecom90 a écrit:Vivement les photos *98/

A propos de la modif du compteur, une fois les leds blanche soudées, il faudrait voir ce que ça donne sans repeindre les disques en blanc.
Car sur celui de droite, il y a les barrettes de temperature moteur.


sur mon model j'ai pas la temperature moteur....

la j'ai juste un petit soucis c'est avec mon disque de regulateur vitesse, si tu regarde mes derniere photo tu verra qu'il est bloquer a 80kilo, le led vert s'allume mais il ne tourne qu'une fois apres il se bloque, je crois que je vais devoir grater un peu les ring style sport que j'ai mis a la place des anciennes, j'ai l'impression que c'est la que ca bloque... a voir

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 21 Mar 2012, 00:09

kerimi07 a écrit:maintenant la nouvelle, vers 17h, j'en ferai quand je serai de nuit plus tard :
Image



l'original M5 :
Image

Je suis assez fière de moi pour ce cout la... *13*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 21 Mar 2012, 11:38

petite recap de l'etat d'avancement de mon projet retrofit :

donc après avoir reçu les pièces par Patryk, j'ai donc réussi mes retrofit suivant :

1/ CIC Kit avec activation full (navigation 2012 + Voice Controle + DVD in motion)
2/ Combox + 6FL + 6NR
3/ Camera de recule

Pour pouvoir faire cette étape il a fallut que je change certaines choses sur ma voiture et mettre d'autres élément d'origine BMW bien sur :

1/GPS antenna
2/ iDrive controller + plastic bezel
3/ insert tableau de bord (en dessous du CIC)
4/ insert central pour adapter la nouvelle molette idrive2

il me reste a finaliser le retrofit de la clim ihka base en ihka high, ca avance doucement, mais je vais devoir régler la chose parc qu’en ce moment je roule sans clim et vu qu'ici il commence a faire des température printanière, il faut résoudre cette étape au plus vite... *16*

en ce qui concerne les modification visuelle, j'ai donc deja reussi a faire :
- mode eric cluster : cluster M5 (voir photo poster avant)
- insert carbon black : l'utilisation du carbon 3M est très simple mais faut être calme... :lol:

sur la totalité de mon projet, il me reste en résumant :
1/ le retrofit clim ihka base en high
2/ mode Eugène pour les sourcil des projecteurs (je dois m'attaquer au démontage des projecteur, ce qui ne va pas être une mince affaire)
3/ mode white (changement de tout les led orange des commande de la voiture pour lève vitre, poste, clim, molette...)
4/ fixer le décalage camera de recul (patryk m’envoie un nouveau module pnp activator pour ma camera de recul d'ici une petite quinzaine)
5/ réparer mes jantes et refaire la couleur en gris claire/ gris foncé (tuto disponible sur le forum)

voila je pense avoir rien oublier.... comme je le disais je mettrai en ligne tres bientot pas mal de photo concernant le retrofit CIC + combox.

*62*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 22 Mar 2012, 16:20

bonne nouvelle, j'ai reussi a remettre en marche mon regulateur de vitesse, il bloquer a cause des nouvelles "ring" style m5 *42* , j'ai du faire un petit bricolage mais maintenant il tourne bien et tout fonctionne tres bien...

*009

je vous prepare le petit reportage photo pour le retrofit CIC / Combox / cam de recul, ce week end je le poseterai si tout va bien... 8-)

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par stecom90 » 22 Mar 2012, 16:28

As tu pris des photos lors des modifs du compteur ? Ca serait bien de faire un tuto.

*bsr*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par arnyuk » 22 Mar 2012, 17:10

Tu as vu avec quoi il à coder et quel logiciel et ce qu'il a fait ?

  Précédente   Suivante
118 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:19