Projet ///M5 E60/61

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LeBosch
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Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 12 Sep 2015, 21:37

Bonsoir,

je souhaiterai acquérir dans les prochains mois (je suis pas pressé le temps de trouver la perle rare) ²5 une M5 E6x
j'ai parcouru tout le forum au sujet de ce monstre ²2
je sais que le sujet à été traiter mainte fois, mais j'ai un début de recherche et juste me dire si il manque des choses ²4
j'ai donc un budget 20 000€ et je pense prendre un modèle 2005 pour le moment (carte grise -50% et de toute façon dans ces prix là ya que des 2005/2006)

j'en suis venu à la conclusion de ceci :

- Phase 1 à partir de 2004 à 27/03/2007
- Phase 2 à partir 01/04/2007 de à 2010
- 507 cv / 44 cv fiscaux
- 520 N.m
- 1830 kg
- Boite automatique uniquement SMG-3, 7 rapports séquentielles
- V10 à 90° 40 soupapes, cylindrée 4.999
- Pneus AV 255/40/19 (175€ allopneus brigestone)
- Pneus AR 285/35/19 (175€ allopneux brigestone)
- Émission de co2 : 344/357 g/km ( y'a til une taxe chaque année ? )
- Réservoir : 70L
- Consommation : 10.2L extra urbain/autoroute
- Volume coffre : 555L

avant l'achat vérifié sa :
- les coussinets de bielle et embrayage volant moteur de changé (si au dessus de 90000kms)
- pas plus de 10 départs avec le launch control
- factures + carnet entretient


casse récurrente donc à contrôler avant achat
- volant moteur
- boite de vitesse


*16* si sa merde *16*
- embrayage 3600€
- boite de vitesse 7500€
- bruit de pont, résolu après vidange 420€

à oui dernière chose, différence M5 phase 1 et phase 2 ??? même sur gogole y'a rien !!!


merci de m'avoir lu, *98/



EDIT :

j'ai trouvé sa pour les entretients

vidanges BMW (comprenant tous les niveaux) 310 X 5 = 1550 euros

filtres à air 68 X 5 = 340 euros

bougies d'allumage 481 X 1,5 = 521,5 euros

microfiltres de climatisation 93 X 5 = 465 euros

recharge de climatisation 136 X 2 = 272 euros

embrayage 3000 X 1 = 3000 euros

plaquettes AV 382 X 2 = 764 euros

disques et plaquettes AV 738 X 1 = 738 euros

plaquettes AR 242 X 2 = 484 euros

disques et plaquettes AR 626 X 1 = 626 euros

amortisseurs AV 1597 X 1 = 1597 euros

amortisseurs AR 1212 X 1 = 1212 euros

forfait essuie glace 65 X 5 = 325 euros

huile motorsport 1 litres 25 X 80 = 2000 euros

pneus AV sur internet et haut de gamme 300 X 3 = 900 euros

pneus AR sur internet et haut de gamme 400 X 5 = 2000 euros

batterie 180 X 1 = 180

*44*

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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 13 Sep 2015, 12:32

Alors pour la taxe j'ai trouvé ²²4 , ce sont les véhicules après 2008 qui doivent payer tous les ans ! ²8 (voleur)

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Re: Projet ///M5 E60/61

par Datsik » 14 Sep 2015, 08:49

Certains me donneront peut être raison mais il me semble que les phases 1 ont des boîtes de merde. Mais genre des gros problèmes quoi au points qu elles sont à fuir pour celle en phase 1.
Je ne suis plus sûre à 100% mais il me semble avoir lu ceci pas mal de fois

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Re: Projet ///M5 E60/61

par nakamiki » 14 Sep 2015, 11:27

oui les boites des ph1 sont des boites tres pourries (en fait le couple robot + boite + VM + embrayage...)

les ph2 c'est juste pourri VS tres pourri.... et si ça merde c'est meme misère que ph1.


perso j'ai été décu du manque de couple du V10, et le fait qu'il faille lui taper dans le fond et la buter pour qu'elle t'en donne. le pb c'est qu'a ce traitement là la garce est gourmande.... perf de supercar = budget de supercar ! mais clair qu'elle allonge quand t'es en mode 500ch

faire moins de 300km avec le plein c'est easy, meme sans trop faire le mongol, dépasser les 600mk en autonomie... tu reves, ta principale occupation c'est chercher les pompes en 98 (la conso en fait tu t'en branle sur ce type d'auto... mais tomber en rade de coco c'est la loose et la probabilité est forte).
le 10.2 L annoncé c'est mytho... cycle normalisé mensongé !! compte plutôt 15L en pépère, 18L en un peu rapide et 20 à 22L en mode sport et ville.... y'a le mode vénèr mais j'en parle meme pas (meme moi j'ai eu peur, pourtant j'ai une M5 E39 !)

ajouté à la fiabilité la plus désastreuse de toutes les M (meme les SMG E46 pourtant décriée sont des modèles), bref moi je la conseille pas.
et pour moi c'est 0 launch control....ça fait 1T900 bordel !

si réellement t'y est accroché, trouve un spécialiste indépendant BMW, chez BMW ils savent plus que faire du leasing et de la vidange par aspiration de 320d... tout ce que tu gagneras à l'emmener chez eux c'est =
-ils vont rester devant comme des poules devant un interrupteur
-ils vont faire des tours gratos avec ton coco pretextant un essai routier facturé
-il vont la mettre sur le diag pour 120€ et faire un reset défaut OBD2
-dans le doute t'auras un devis ou y'a tout ce qui peut merder, sans certitude, sans engagement...
-meme pas un boulot bien fait et au niveau de l'engin.

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Re: Projet ///M5 E60/61

par Seb530DA » 14 Sep 2015, 11:54

La M la plus désastreuse de tous les temps, une véritable ///Merde ! Toujours en panne, c'est un peu comme les cars Jean-Yves tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives !
Les phases 1 sont à fuir ABSOLUMENT, les phases 2 sont juste à fuir.
Si tu veux une vraie sportive fiable et qui envoie du gros pâté prends une 1M là tu seras pas déçu !

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Re: Projet ///M5 E60/61

par touf38 » 14 Sep 2015, 12:03

je confirme les dires des copains et pourtant je ne suis pas grand connaisseur de la M5 e6xxx mais elle est la serie M6 sont des grosses daubes c'est triste de dire cela mais je l'ai lu sur autoplus c'est la sportive la moins fiable la plus gourmande bref très mauvais choix si tu veux une M5 reste sur la E39 c'est the référence c'est une tuerie cette caisse avec elle les 400 bourrins se font bien sentir croit moi..

Demande a naka il en a une...

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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 14 Sep 2015, 16:40

Je tiens d'abord à vous remercier de vos réponse, **2

c'est vrai que j'ai vu tout ce que vous me dites et vous croit, j'ai même cité plusieurs fois des phrases de Nakamiki
je comprend tout à fais vos dire, mais sa reste une très jolie bête ! et j’avoue ne pas apprécier la e39 ... trop vieille malgré ses perfs monstrueuse ²8

après sa restera une voiture de weekend et de petit trajet pour éviter justement les problèmes de manque de station ou pire casse de boite, VM, embrayage ....


donc si je veux rester borné et que j'en veux absolument une il me faut :
- une phase 2
- avec 0 départ lunch control
- à faire entretenir chez un spécialiste BMW, sa j'ai, le meilleur que j'ai eu le plaisir de connaitre pour le moment


problèmo une 1M, certes j'adore superbe magnifique monstrueuse SAUF que :
- besoin d'un peu de place pour les week end (enfants) ²5
- pas dans mon budget §1

sinon une m5 e39 comme je l'ai dit plus tôt, trop vieille pour moi (après je suis tombé amoureux de la e60/61) ²²8

en tout cas merci de vos réponse, si vous avez des conseils pour le type borné que je suis (mis à part si je trouve une m3 e90 car le e91 n'existe pas) *63* *63*
dite moi comment vérifiez le maximum de chose avant achat *15*

sinin j'ai eu le devis de l'assurance :
m5 e60 tout risque = 150€/moi
m5 e61 tout risque = 130€/moi (considéré comme un monospace *41* )

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Re: Projet ///M5 E60/61

par touf38 » 14 Sep 2015, 17:17

c'est qui le connaisseur de bmw que tu connais?? Je suis de l'isère aussi.. *98/

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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 14 Sep 2015, 17:44

touf38 a écrit:c'est qui le connaisseur de bmw que tu connais?? Je suis de l'isère aussi.. *98/


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Re: Projet ///M5 E60/61

par Seb530DA » 14 Sep 2015, 18:03

Si tu es borné à en vouloir une, tu seras malheureusement comme notre client qui a fait l'erreur d'en acheter une, plus de 2500€ de frais pour même pas 500 km parcourus ! Phase 1 boite HS... Il envisage une conversion en boite manuelle GS6-53BZ - THGR importée des US.
A voir la faisabilité niveau faisceau codage et surtout homologation...

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