Projet ///M5 E60/61

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touf38
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Re: Projet ///M5 E60/61

par touf38 » 14 Sep 2015, 20:17

par contre 20000 euros c'est faible je trouve ou bien une bien bornée ne te fais pas peur...prévoit min 1500 euros de budget annuel pour l'entretien...

La dessus tu vidange pas tout les 30000kms...

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LeBosch
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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 15 Sep 2015, 07:03

oui j'ai lu sa aussi (tout les 10 000 km , c'est bien sa ?) , je réfléchi car c'est sur c'est pire qu'un gouffre à pognon .

mais toutes les M5 ont toute une casse de boite ? ou il y a des proprio chanceux ? 46*


@ Touf38 tu es plus vers Grenoble toi non ? moi je suis a coté de vienne

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Saga
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Re: Projet ///M5 E60/61

par Saga » 15 Sep 2015, 09:21

je possede une M5E39 et c'est vrai que c'est du bonheur par rapport a ma M6E63, mais bon, on s'attache vite au 500 bourins de la M6!! (meme moteur M5E60 et M6E63)
Pour la casse de la boite auto, faut pas etre mytho non plus !!! c'est clair que si tu fais launch control sur launch control, la oui tu vas la tuer, sinon, ce n'est pas vrai, c'est assez robuste.
Par contre oui pour la conso, c'est enorme, en ville je fais max 250 kms avec le plein et sur autoroute, allez, 400, pas plus.
Les phases1 sont fragiles, surtout cote vanos, les actuators de ralenti ne sont pas robustes.
Sinon, le M5E60 reste une super voiture, mais a chosir, oui, je prendrai E39 ou F10 mais pas E60.
Un dernier conseil, pour ce qui est M, vas chez BMW uniquement, sinon, lors de la revente, tu peux rencontrer des reticences et pui si tu roules en M, en vraie M, tu dois pouvoir te payer BMW, enfin c'est mon point de vue. Mes deux M sont suivies uniquement par BMW.

scott70
 

Re: Projet ///M5 E60/61

par scott70 » 15 Sep 2015, 09:30

salut,
cette M5 est la pire bete a misère de chez BMW ,la boite smg7 qui lâche a 80000 dans le meilleure des cas , le pont arrière qui encaisse mal les CV qui lache aussi,les vanos fragile sans compter tout les soucis électronique ...après si très bien respecter sa peut mieux tenir ,mais souvent les proprios ne leurs font pas de cadeaux "si tu voit ce que je veut dire" launch contrôle a tout va etc ...
la vidange moteur ces tout les 7000kms et vidange de boite et pont tous les 30000kms,ces caisses valait mieux les achetés neuve est en prendre grand soins est la sa pouvait tenir .
ces des ruines budget ces caisses mieux vaut une M3 e9x qui a certes aussi ces problèmes comme les coussinet de bielle qui s use prématurément vers 80000kms mais sa reste toujours plus fiable que cette m5 e60.
y a m5 e60 dans une concession vers chez moi qui est parqué depuis bien 18 mois la personne doit être en procés contre BMW je pense ??

sinon faut compter entre 27 et 30000 euros pour une pas trop kilomètres dans les 60000 kms.

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-JM-
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Re: Projet ///M5 E60/61

par -JM- » 15 Sep 2015, 10:26

scott70 a écrit:salut,
cette M5 est la pire bete a misère de chez BMW ,la boite smg7 qui lâche a 80000 dans le meilleure des cas , le pont arrière qui encaisse mal les CV qui lache aussi,les vanos fragile sans compter tout les soucis électronique ...après si très bien respecter sa peut mieux tenir ,mais souvent les proprios ne leurs font pas de cadeaux "si tu voit ce que je veut dire" launch contrôle a tout va etc ...
la vidange moteur ces tout les 7000kms et vidange de boite et pont tous les 30000kms,ces caisses valait mieux les achetés neuve est en prendre grand soins est la sa pouvait tenir .
ces des ruines budget ces caisses mieux vaut une M3 e9x qui a certes aussi ces problèmes comme les coussinet de bielle qui s use prématurément vers 80000kms mais sa reste toujours plus fiable que cette m5 e60.
y a m5 e60 dans une concession vers chez moi qui est parqué depuis bien 18 mois la personne doit être en procés contre BMW je pense ??

sinon faut compter entre 27 et 30000 euros pour une pas trop kilomètres dans les 60000 kms.


C'est pas la boite SMG7 elle même qui lâche, mais l'électronique qui la gère. C'est assez capricieux. Avec quelqu'un qui connait son électronique ca se répare pour une somme correcte. Par contre si ce n'est pas le cas, tout le groupe hydraulique est remplacé, et là ca coute extrêmement cher.

Comme tout le monde, je déconseille fortement les M5 E6x et leurs sœurs M6. Ce sont les moins fiables de toutes les M car elles ont rarement eu le respect que leur mécanique impose et un entretien digne de la technologie embarquée. A la rigueur une des dernières sortie d'usine avec peu de kilomètres devrait ne pas poser trop de soucis, mais c'est pas le même budget achat.

Pour finir, comme j'en ai testé une, je peux dire que ces voitures sont décevantes en terme de sensation, tu ne sens pas que cela accélère vraiment si tu n'es pas en haut dans les tours alors que le couple est tout simplement énorme. En plus, elles sont tellement bien insonorisés que le moteur s'entend à peine. Quant au châssis, il filtre limite trop la route. Donc question sportivité c'est bof, mieux vaut une M3.

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Re: Projet ///M5 E60/61

par nakamiki » 15 Sep 2015, 14:19

Seb530DA a écrit:Si tu es borné à en vouloir une, tu seras malheureusement comme notre client qui a fait l'erreur d'en acheter une, plus de 2500€ de frais pour même pas 500 km parcourus ! Phase 1 boite HS... Il envisage une conversion en boite manuelle GS6-53BZ - THGR importée des US.
A voir la faisabilité niveau faisceau codage et surtout homologation...


sans doute la meilleure chose à faire sur cette bouze... mais après c'est misère si tu veux la rendre street legal. mais c'est faisable en shootant les boitier par un dieu de l'electronique (t'as plein de swap qui marchent en V10 + BVM de E9X ou E39 ). acheter de la M5 E60 boite foirée à prix discount c'est presque plus simple qu'en trouver une super saine.

Effectivement le systeme Vanos à été revu pour marcher en basse pression VS la hte pression des E39... et pourtant il grogne encore pire que les E39, et pire il casse alors qu'en E39 il lache rarement (en vrai c'est le soudures des cartes electroniques des electrovannes, mais tres peu la mécanique pure)

si t'aime à mort la E60 normal que tu encadre pas la E39... c'est déjà plus une caisse moderne mais une classique, un youngtimer quoi.




Perso dans le milieu M ou j'evolue, personne fait entretenir chez BMW contrairement à ce que conseille Saga (meme si dans le fond il a raison).
Le pb est que c'est trop rare et qu'ils savent faire que le taf de base.
Au moindre pb le diag va taper treeeees large pour qu'ils soient sûrs que dans le troupeau de pièces qu'ils vont coller il y ait la bonne. Car s'ils se plantent et que tu es un peu mordant= l'obligation de resultat leur mettra profond leur erreur de diag.

si tu vas chez des mecs comme PF motorsport, Station 95, SaMotorsport, Delage .. no stress les mecs assurent et sont reconnus des proprio de M. et leur nom circule sur tout les forum spécialisé, à la revente tu passera pas pour un guignol.
Le mec qui achete aujourd'hui une M, s'il a pas fouiné sur le net un peu avant... de toute façon il va morfler (soit paske il va tomber sur une guez, soit paske il se fera violer par BMW). Et s'il fouine il va tomber sur ces nom là...


pour conclure, dans ton budget t'a des chances de tomber que sur de l'emmerde... 20 k€c'est trop peu, faut viser 2007 et + pour limiter les km et les emmerdes. donc 25 à 27k€
je connais à coté de gisors une E61 en super état, proprio maniaque, mais si tu fouille sur LBC tu verras que le taro est loin de ton portefeuille §1 , mais déjà qu'il faut pas aller à l'économie quand t'achete une M, mais une E6X ça n'a jamais été aussi vrai.

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Re: Projet ///M5 E60/61

par nakamiki » 15 Sep 2015, 16:14

allé pour rigoler =

http://www.leboncoin.fr/voitures/849165686.htm?ca=11_s
Nombreuses frais effectuee
Vanos electrovannes change a 115000kmd
Boite change a 98000kms
Embrayage change a 130000kms
Coussinet de bielle,pompe a huile,pompe vanos,tuyaux de pression vanos vidange a 125000kms
Derniere vidange apres rodage effectue a 127000kms
Vidange boite a 127000kms
Pompe a essence a 125000kms
Boitier papillon a 127000kms
Actuateur de ralenti a 127000kms
Mise a jour chez bmw a 125000kms
Etc la liste est tres longue

lui il veut stopper l'hémorragie de blé...

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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 15 Sep 2015, 20:33

Bon, bah soit il faut que j'achète celle que tu as mise en lien sur LBC *41*
ou que je l' achète neuve ²²4
ou que je l' achète pas

faut je trouve un 540/550i avec la carrosserie m5

et bien merci à vous tous, je vais réfléchir et je vous tiens au jus, mais je pense que je quand même garder un peu d'espoir ²²8
sinon faut voir les M3 E9X faut je réfléchisse longtemps *

mais bon je vais scruter les m5 d'occaz /

et je suis trop jeune pour avoir e39 youngtimer j'ai pas connu le mur de Berlin moi *25* de toute façon elle ressemble à rien ²²4

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Re: Projet ///M5 E60/61

par LeBosch » 15 Sep 2015, 20:43

Saga a écrit:je possede une M5E39 et c'est vrai que c'est du bonheur par rapport a ma M6E63, mais bon, on s'attache vite au 500 bourins de la M6!! (meme moteur M5E60 et M6E63)
Pour la casse de la boite auto, faut pas etre mytho non plus !!! c'est clair que si tu fais launch control sur launch control, la oui tu vas la tuer, sinon, ce n'est pas vrai, c'est assez robuste.
Par contre oui pour la conso, c'est enorme, en ville je fais max 250 kms avec le plein et sur autoroute, allez, 400, pas plus.
Les phases1 sont fragiles, surtout cote vanos, les actuators de ralenti ne sont pas robustes.
Sinon, le M5E60 reste une super voiture, mais a chosir, oui, je prendrai E39 ou F10 mais pas E60.
Un dernier conseil, pour ce qui est M, vas chez BMW uniquement, sinon, lors de la revente, tu peux rencontrer des reticences et pui si tu roules en M, en vraie M, tu dois pouvoir te payer BMW, enfin c'est mon point de vue. Mes deux M sont suivies uniquement par BMW.



après sur ce genre de moulin la conso m'en tape sa sera une voiture plaisir, après pour la revente on verra bien ....

tu as eu de gros pépin sur ta M6 ?


j'ai trouvé sa tiens ²6
http://www.leboncoin.fr/voitures/841398178.htm?ca=22_s

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Re: Projet ///M5 E60/61

par Saga » 16 Sep 2015, 03:48

sur le M6, j'au eu les vanos, enfin les actuateurs de ralenti, sinon rien de bien mechant, j'ai eu un defaut vitre (antipincement active) voila c'est tout.
Sur la M5, rien, que du bonheur :)
Franchement, la M5E39, c'est un regal, apres tu retrouves les meme sensations sur M5F10, meme plus! j'en ai esaye une par deux fois, un regal, sans doute ma prochaine d'ailleurs.

Bonne route en BMW.

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