projet installation audio FOCAL
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
brabus59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2015, 18:56
Véhicule: Bmw e39 525d touring exclusive
Code VIN:

Re: projet installation audio FOCAL

par brabus59 » 30 Jan 2015, 19:01

Bonjour
j ai acheté un caisson de basse amplifié que j ai tenté d installer sur ma bmw e39.

Je n ai pas pu déjà me repiquer derrière mon autoradio alpine ou il n y a qu une fiche bleue et une fiche blanche qui en sortent.
pas de rca.
je suis allé chez norauto et ils m ont conseillé d acheté un convertisseur rca tout en devant sacrifier 2 hp afin de brancher ce convertisseur.

Je n ai donc plus que mes hp avant. Le caisson a fonctionné et lorsque j ai voulu baisser un peu les basses avec la telecommande filaire...plus rien et depuis plus rien. Je désespère . Je pense que je vais me résilier a remettre mes deuxhp arrière et abandonner à regret le caisson.

branchement ...+ directement à la batterie
Masse à la carrosserie
remote au fil bleu de mon tuner numerique dvb-t .
la led est bien allumée mais pas de son

Avatar de l’utilisateur
Lex RyVal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Juil 2013, 03:41
Localisation: 93800 Epinay-Sur-Seine, France
Véhicule: BMW (e39) 520i m52
Code VIN:

Re: projet installation audio FOCAL

par Lex RyVal » 24 Mar 2015, 11:42

J'ai actuellement un installation son "all" focal qui se compose d'un ampli voix 4.75 et un ampli basse 1.800, un caisson twin lux 27, hp arrière de la gamme polyglass en 13 coaxial, hp avant de la même gamme en 13 kit éclaté, le tout animé par un autoradio alpine ide 178bt (bluetooth/no CD), et franchement, le resultat est super propre

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: projet installation audio FOCAL

par lifala » 24 Mar 2015, 13:17

Lex RyVal a écrit:J'ai actuellement un installation son "all" focal qui se compose d'un ampli voix 4.75 et un ampli basse 1.800, un caisson twin lux 27, hp arrière de la gamme polyglass en 13 coaxial, hp avant de la même gamme en 13 kit éclaté, le tout animé par un autoradio alpine ide 178bt (bluetooth/no CD), et franchement, le resultat est super propre



et tu nous laisses comme ça ? ²8

noarone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Avr 2015, 14:41
Véhicule: E39 520i 2001
Code VIN:

Re: projet installation audio FOCAL

par noarone » 03 Avr 2015, 15:08

Salut à tous et merci celloman69 pour ton post très interessant (et tentant).

Ayant des perspectives de mélomane semble-t-il assez similaire aux tiennes (quoi que peut etre moins poussées !) et surtout un autoradio d'origine qui commence à connaitre les soucis bien connu d'ampli qui se coupent et me font perdre le son sur tout le coté droit quand je pousse un peu trop le volume...(ma voiture est montée d'origine avec le Becker BMW Business C 53 E39 et un chargeur 6CD dans le coffre)...

Deux petites questions toutes simples auxquelles vous pourrez surement facilement répondre :
  • - avec ces choix d'autoradio, perdez-vous le contrôle depuis les commandes au volant ?
  • - le changement des HP Nokia par des focals sans applis dédié comme dans ton montage vaut-il le coup ? Ou l'apport potentiel sera-t-il quasi nul sans le matos pour les alimenter ? (sous entendu, sans les alimenter autrement qu'avec l'ampli de l'autoradio (Becker d'origine ou autre si je le change...).

Merci de votre aide !
Amicalement, Arnaud

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:17