Projet e46 quelque question.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Leonidas300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2017, 21:00
Véhicule: 525D
Code VIN:

Projet e46 quelque question.

par Leonidas300 » 08 Juin 2019, 13:26

Bonjour a tous et a toute :)

je viens vous voir pour avoir quelque renseignement, en fait la e46 que je voudrais acheter a le premier modelé de volant 3 branches entièrement en cuir mais je ne l'aime pas du tout, il est équipé de cruise control ect...
Est ce que je peut le remplacer par le volant de la phase 2 avec le cruise control sans difficulté ou c'est impossible ? Je voudrais que le cruise fonctionnes ^^

Deuxième question elle est équipée d'un autoradio type kenwood et je ne trouve pas ça esthétique, je voudrais mettre un autoradio type origine, est ce possible ou c'est une vraie galéré ?


Merci a vous pour vos future réponse passez un bon week end au volant de vos allemandes :D

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Projet e46 quelque question.

par mauro23 » 09 Juin 2019, 08:20

Leonidas300 a écrit:Bonjour a tous et a toute :)

je viens vous voir pour avoir quelque renseignement, en fait la e46 que je voudrais acheter a le premier modelé de volant 3 branches entièrement en cuir mais je ne l'aime pas du tout, il est équipé de cruise control ect...
Est ce que je peut le remplacer par le volant de la phase 2 avec le cruise control sans difficulté ou c'est impossible ? Je voudrais que le cruise fonctionnes ^^

Deuxième question elle est équipée d'un autoradio type kenwood et je ne trouve pas ça esthétique, je voudrais mettre un autoradio type origine, est ce possible ou c'est une vraie galéré ?


Merci a vous pour vos future réponse passez un bon week end au volant de vos allemandes :D


Salut,

tout est possible, si tu as déjà le cruise control sur le volant d'origine que tu n'aime pas, c'est plug and play. Sinon réfère toi au tuto d'Isidore : install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
C'est également possible de mettre l'autoradio d'origine, ou de passer en mode navigation avec l'écran et tout. L'autoradio type origine est de loin la solution la plus simple puisque, si l'ancien proprio n'a pas bidouillé trop le faisceau, ça doit être plug and play. En revanche, avec ce genre de poste, adieu les mp3, clé USB et ainsi de suite

Leonidas300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2017, 21:00
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: Projet e46 quelque question.

par Leonidas300 » 09 Juin 2019, 19:45

Salut,

tout est possible, si tu as déjà le cruise control sur le volant d'origine que tu n'aime pas, c'est plug and play. Sinon réfère toi au tuto d'Isidore : install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
C'est également possible de mettre l'autoradio d'origine, ou de passer en mode navigation avec l'écran et tout. L'autoradio type origine est de loin la solution la plus simple puisque, si l'ancien proprio n'a pas bidouillé trop le faisceau, ça doit être plug and play. En revanche, avec ce genre de poste, adieu les mp3, clé USB et ainsi de suite[/quote]

Oui j'ai le cruise control d'origine dans la voiture :D Ah oui tu pense que je pourrais rajouter un autoradio d'origine mais avec l'écran complet ? Se serrais juste génial ça :D Merci a toi

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Projet e46 quelque question.

par mauro23 » 09 Juin 2019, 22:13

Leonidas300 a écrit:Salut,

tout est possible, si tu as déjà le cruise control sur le volant d'origine que tu n'aime pas, c'est plug and play. Sinon réfère toi au tuto d'Isidore : install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
C'est également possible de mettre l'autoradio d'origine, ou de passer en mode navigation avec l'écran et tout. L'autoradio type origine est de loin la solution la plus simple puisque, si l'ancien proprio n'a pas bidouillé trop le faisceau, ça doit être plug and play. En revanche, avec ce genre de poste, adieu les mp3, clé USB et ainsi de suite


Oui j'ai le cruise control d'origine dans la voiture :D Ah oui tu pense que je pourrais rajouter un autoradio d'origine mais avec l'écran complet ? Se serrais juste génial ça :D Merci a toi[/quote]

Si tu as le cruise control, alors tu dois simplement remplacer ton volant et ça fonctionnera comme avant.
Pour le poste, fais un tour dans la section présentez votre véhicule et la section tutos, tu y trouveras beaucoup d'information sur le passage à un poste avec écran de navigation d'origine ou chinois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Projet e46 quelque question.

par Cramelitor » 17 Juin 2019, 19:43

Leonidas300 a écrit:
Oui j'ai le cruise control d'origine dans la voiture :D Ah oui tu pense que je pourrais rajouter un autoradio d'origine mais avec l'écran complet ? Se serrais juste génial ça :D Merci a toi


J'ai créé deux tuto qui pourraient t'intéresser ou du moins te permettre de visualiser ce qu'il est possible d'obtenir :
- installation d'un HU (Head Unit) => http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-es3062b-le-hu-que-vous-attendiez-t95659.html
le modèle a évolué depuis
- déplacement du module clim pour permettre l'intégration du HU => http://www.forum-bmw.fr/abaisser-le-module-clim-en-gardant-le-support-combine-t95500.html

Et n'oublie surtout pas de voir les tutos de Isidore (dont un qui traite de son HU différent du mien)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Projet e46 quelque question.

par Isidore » 20 Juin 2019, 00:29

Salut salut.

Le tuto que j'avais fait sur le sujet du Head Unit sous Android est ici :
autoradio-android-dw-2088-de-drive-my-way-revue-complete-t95157.html

Pour le volant et le régulateur de vitesse, c'est là :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html

De façon générale, je parle de ma (très) regrettée E46 ici :
mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782.html

Have fun. **2

bmw318ciacabrio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2020, 12:28
Véhicule: 318 CIA CABRIOLET
Code VIN: PP52566

regulateur E46 2eme monte e46 quelque question.

par bmw318ciacabrio » 29 Avr 2020, 13:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,je viens voir voir pour un problème de fonctionnement de régulateur de vitesse sur un E46 318 CIA convertible de 2005 avec à priori un moteur n46 .

j'ai acheté en deuxième monte un kit régulateur de vitesse le pad est d'occasion et le faisceau est neuf .

Après plusieurs soucis j ai suivi les informations et j ai donc raccordé le fil bleu noir a l interface bleu que j ai mis dans le plot 4 qui était libre du x60002 (26 pin noir) mais a ce jour rien ne fonctionne et le voyant ne s'allume pas .
j ai remis l 'autoradio d'origine et les commandes poste fonctionnent .
j 'ai repris toutes les connections

j ai utilisé les modes cachés sur la console pour tester les instruments et les voyants , tout est ok le vert est présent et il s'allume et il ne ressort aucun défaut moteur .
le véhicule à une boite automatique et de 04/2005
le mine est WBABY71090PP52566 .......

Questions:
manque t il un capteur sur la pédale de frein ?
un codage est il nécessaire ?
le pad peux t il être en cause?
me suis je trompé sur le montage je ne trouve pas svp une aide est la bienvenue merci!!

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:33