Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

136 messages   •   Page 6 sur 14   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14
pascal535d
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par pascal535d » 25 Jan 2012, 00:43

Bonsoir,

J'ai acheté une 535D touring E61 il y a trois mois.
Ce qui a vraiment plus à Madame c'est le toit ouvrant en verre panoramique. C'est top pour les enfants (et les parents): on peut regarder les nuages en roulant ... et lorsque tu ouvres le TO en grand tu peux avoir une sensation de cabriolet (avec un petit peu d'imagination).
Le coffre est très pratique. Ta femme va adorer l'ouverture de la lunette arrière ... dans les parkings ou place étroite.

A l'arriere les enfants seront bien installé et le volume de chargement est énorme lorsque tu remontes le fillet de séparation et que tu charges jusqu'au pavillon.

Bref il n'y a pas à hésiter.

Pascal

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 25 Jan 2012, 00:54

pascal535d a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté une 535D touring E61 il y a trois mois.
Ce qui a vraiment plus à Madame c'est le toit ouvrant en verre panoramique. C'est top pour les enfants (et les parents): on peut regarder les nuages en roulant ... et lorsque tu ouvres le TO en grand tu peux avoir une sensation de cabriolet (avec un petit peu d'imagination).
Le coffre est très pratique. Ta femme va adorer l'ouverture de la lunette arrière ... dans les parkings ou place étroite.

A l'arriere les enfants seront bien installé et le volume de chargement est énorme lorsque tu remontes le fillet de séparation et que tu charges jusqu'au pavillon.

Bref il n'y a pas à hésiter.

Pascal


Merci Pascal, très intéressant le coup de la lunette!! J'ai déjà un toit transparent sur le Zaf, et c'est vrai que les kidz aiment beaucoup!
Par contre, niveau conso, ça va la 535?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par Morbak » 25 Jan 2012, 09:54

waldezign a écrit:Merci Pascal, très intéressant le coup de la lunette!! J'ai déjà un toit transparent sur le Zaf, et c'est vrai que les kidz aiment beaucoup!
Par contre, niveau conso, ça va la 535?

Sur la mienne environ 8-9 litres/100 km en usage mixte. Mais faut vraiment éviter les petits trajets, le FAP prend cher sinon.

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 25 Jan 2012, 10:23

Morbak a écrit:
waldezign a écrit:Merci Pascal, très intéressant le coup de la lunette!! J'ai déjà un toit transparent sur le Zaf, et c'est vrai que les kidz aiment beaucoup!
Par contre, niveau conso, ça va la 535?

Sur la mienne environ 8-9 litres/100 km en usage mixte. Mais faut vraiment éviter les petits trajets, le FAP prend cher sinon.


Qu'entends-tu par petits trajets? Mon trajet quotidien Domicile-Travail est de 20km, est-ce suffisant?
Cela dit, je compte bien faire défaper, j'ai assez souffert avec mon Zafira (qui va probablement y passer aussi, pour sa fin de vie...)

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par kara » 25 Jan 2012, 10:24

tes 20km si ce n'est pas que de la ville seront tres bien pour le fap

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 25 Jan 2012, 11:57

kara a écrit:tes 20km si ce n'est pas que de la ville seront tres bien pour le fap


Non, quasiment que de la campagne. Par contre, il faut que je dépose d'abord mes kids à l'école (ou chez la Nounou)... donc un petit trajet à froid... :|

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par Morbak » 25 Jan 2012, 12:26

waldezign a écrit:Non, quasiment que de la campagne. Par contre, il faut que je dépose d'abord mes kids à l'école (ou chez la Nounou)... donc un petit trajet à froid... :|

Je suis dans le même cas de figure rassure-toi ;)
20 km seront suffisants pour qu'elle soit à température, et ne pas hésiter à "taper dedans" quand elle est bien chaude **2

Par contre, attends un peu avant de virer le FAP... Si l'auto n'a pas fait trop de ville il n'y a pas de raison que tu sois embêté. J'aurai du changer le mien il y a plus de 17 000 km :roll: . Et toujours aucun signe de fatigue.

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 25 Jan 2012, 12:42

Morbak a écrit:
waldezign a écrit:Non, quasiment que de la campagne. Par contre, il faut que je dépose d'abord mes kids à l'école (ou chez la Nounou)... donc un petit trajet à froid... :|

Je suis dans le même cas de figure rassure-toi ;)
20 km seront suffisants pour qu'elle soit à température, et ne pas hésiter à "taper dedans" quand elle est bien chaude **2

Par contre, attends un peu avant de virer le FAP... Si l'auto n'a pas fait trop de ville il n'y a pas de raison que tu sois embêté. J'aurai du changer le mien il y a plus de 17 000 km :roll: . Et toujours aucun signe de fatigue.

En fait, si j'ai bien compris, il ne faut pas taper dedans à froid (Domicile-Ecole), mais il ne faut pas hésiter à la secouer un peu à chaud (Ecole-Travail). Mais dans les faits, ça n'entraîne pas de surconsommation?

pascal535d
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par pascal535d » 25 Jan 2012, 13:14

Pour la conso j'arrive à faire du 8/9 litre en roulant entre 100 et 130 Km/h tu rajoutes 1 litre pour faire du 150.

Par contre en ville (Paris) si tu fais du stop and go à 20 km de moyenne tu dépasses les 12 litres.

Pour le FAP ... je n'ai pas d'avis pour le moment.

Mais honnêtement j'ai eu l'occasion d'acheter une 535d à un bon prix mais j'aurai pu me contenter d'une 530d.

A +

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 25 Jan 2012, 14:38

pascal535d a écrit:Pour la conso j'arrive à faire du 8/9 litre en roulant entre 100 et 130 Km/h tu rajoutes 1 litre pour faire du 150.

Par contre en ville (Paris) si tu fais du stop and go à 20 km de moyenne tu dépasses les 12 litres.

Pour le FAP ... je n'ai pas d'avis pour le moment.

Mais honnêtement j'ai eu l'occasion d'acheter une 535d à un bon prix mais j'aurai pu me contenter d'une 530d.

A +


Je suis un peu comme toi, une 525 me suffit (même une 520, à vrai dire, mais bon...un 6 cylindre...), mais si je tombe sur une bonne occase en 530 ou 535... je ne suis pas contre! Ceci dit, la conso est correcte (sans être exceptionnelle)
ça pourrait être ce genre, par exemple... (beaucoup de km, cependant):
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15926297.html

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 6 sur 14   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:10