Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

136 messages   •   Page 5 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14
waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 23 Jan 2012, 12:40

na101 a écrit:
waldezign a écrit:Bon, après un scan approfondi, et pour élargir le spectre de ma recherche (et aussi pour suivre les desideratas de ma tendre qui commence à craquer), je peux tolérer un intérieur cuir noir/bois, ou un beige/alu. Par contre, noir/alu (ou noir/noir), c'est vraiment trop triste pour une auto aussi belle!


Bon ça va alors, si tes réflexions en sont là, c'est que le choix de la caisse est fait.

Quel que soit l'intérieur/extérieur, tu seras enchanté à coup sur. Toi qui vient d'un Zaf :)


On chauffe, effectivement!
Et l'Opel est encore au garage... *16*

En tout cas, Madame n'est pas opposé au break par principe, donc c'est un très bon point.
Notre stratégie pour les années à venir: une routière familiale break haut de gamme pour les grands trajets en mode confort + un utilitaire modulable plus basique 7 places pour compléter et pour nos multiples activités en local (ou éventuellement avec des déplacements, mais plus rarement).
Bref, une série 5 + un Zaf usé, ça a du sens...

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par kara » 23 Jan 2012, 13:46

Salut,

J'ai regardé ce que l'on pouvait trouver par chez nous qui correspond a tes recherches, donc voici le lien vers quelque annonce situé au Luxembourg. Pour info beaucoup de ces voitures sont issue de leasing avec un seul conducteur et entretenu en concession BMW:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-5 ... q=37906716 raisonnable en prix mais kilometrage elevés

et mon choix ( basé sur l'annonce a confirmer en voyant le véhicule) certes plus cher ( on approche les 25000) mais vendu en concession BMW:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-5 ... q=37948296

Ca fait un peu de kilomètre pour venir la chercher mais la cote argus étant plus faible au Luxembourg qu'en France ça vaut généralement le coup.

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 23 Jan 2012, 14:39

kara a écrit:Salut,

J'ai regardé ce que l'on pouvait trouver par chez nous qui correspond a tes recherches, donc voici le lien vers quelque annonce situé au Luxembourg. Pour info beaucoup de ces voitures sont issue de leasing avec un seul conducteur et entretenu en concession BMW:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-5 ... q=37906716 raisonnable en prix mais kilometrage elevés

et mon choix ( basé sur l'annonce a confirmer en voyant le véhicule) certes plus cher ( on approche les 25000) mais vendu en concession BMW:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-5 ... q=37948296

Ca fait un peu de kilomètre pour venir la chercher mais la cote argus étant plus faible au Luxembourg qu'en France ça vaut généralement le coup.


Acheter au Lux ne me fait pas peur. Je loge souvent en Meuse puisque nous venons de Bar-le-Duc. Mais si je peux acheter plutôt en Rhône-Alpes, ça m'ira aussi...
Attention, ces véhicules ne sont pas des LCI... risque de panne plus élevé! Je préfère un LCI avec plus de kms, qu'un phase 1 peu kilométré (qui risque peut-être des soucis d'encrassement, car peu utilisé). J'ai moins de souci avec un modèle essence d'avant 2007...

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 24 Jan 2012, 10:10

En passant, si vous avez des arguments (pro E61, j'imagine) E61 contre S Max, je suis preneur!
Si vous trouvez l'argument fatal au monospace Ford, je prends! (et vous serais reconnaissant éternellement!)

Il faut quand-même reconnaître que le S Max a quelques arguments pour lui...
Il faut aussi inclure le Sharan II, même s'il est plus cher!

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par kara » 24 Jan 2012, 13:27

Voila pour moi en vrac comme ca vient:

Le coffre est plus pratique sur un break qu'un monospace ( moins de volume mais plus de profondeur)
le comportement routier plus sécurisant sur un break
L'entretien te coutera la même chose ( ma serie 3 me coute moins chère en entretien que la mondeo d'un collègue)
la valeur résiduel du véhicule ( BMW vs Ford)
la consommation a motorisation équivalente sera proche voir en avantage pour BMW 520d(5,1) S-max tdci 2,2v(7,1) : valeur mixte constructeur
la consistance de la qualité dans le temps ( la BMW veilliera moins vite que la Ford)

Voila pour moi les premieres choses qui me viennent a l'esprit.

Et sinon le "Chérie tu te vois rouler dans un grand monospace vide quand les enfants sont a l'école?" ( celui la n'a pas marché mais l'a bien fait rire et a relancé le débat)

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 24 Jan 2012, 14:29

kara a écrit:Voila pour moi en vrac comme ca vient:

Le coffre est plus pratique sur un break qu'un monospace ( moins de volume mais plus de profondeur)
le comportement routier plus sécurisant sur un break
L'entretien te coutera la même chose ( ma serie 3 me coute moins chère en entretien que la mondeo d'un collègue)
la valeur résiduel du véhicule ( BMW vs Ford)
la consommation a motorisation équivalente sera proche voir en avantage pour BMW 520d(5,1) S-max tdci 2,2v(7,1) : valeur mixte constructeur
la consistance de la qualité dans le temps ( la BMW veilliera moins vite que la Ford)

Voila pour moi les premieres choses qui me viennent a l'esprit.

Et sinon le "Chérie tu te vois rouler dans un grand monospace vide quand les enfants sont a l'école?" ( celui la n'a pas marché mais l'a bien fait rire et a relancé le débat)

Merci Kara,
De bons arguments, en effet. En revanche, concernant le coffre, pourquoi serait-il plus pratique dans la profondeur? A part pour les objets un peu trop long (pour mon Zaf, mais le S Max est plus profond) comme poussette canne ou sac de golf ( :mrgreen: )
En tout cas, j'ai bien aimé le filet derrière les appuie-têtes AR de la 520 DA Touring que j'ai vue l'autre jour en concession, ça permet de mieux bourrer jusqu'en haut en cas de besoin... *98/

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par benoit » 24 Jan 2012, 19:14

salut
comparer la 5 touring avec d'autres comme ford et consort c'est comparer des pommes et des poires
cette voiture c'est un bloc hyper rigide et confortable,elle fait près de 2 tonnes,tout est très bien assemblé,il n'y a quasi pas de plastiques rigides,c'est du très costaud,rien ne grince,c'est du lourd(recouvrement de capot et ailes avant en aluminium)
merci BMW *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009
et je parle pas encore des perf,la 525d en 2.5 avec la boite auto c'est 200km/h a 3000tr/min *40*

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par kara » 24 Jan 2012, 20:12

Pour le coffre c'est surtout pour la poussette que je trouve un break plus pratique.. au moins tu peux la mettre en longueur sur le cote et garder 'espace a cote pour autres choses ( course par exemple). on a ete une fois avec la C4 grand picasso de mon cousin et sa fille. on a galere a mettre les courses et la poussette dans le coffre. Alors qu'avec ne serait que ma serie 3 je mets la poussette sur le cote et je charge tranquillement les course a cotes.

En faite je trouve plus important la surface au plancher aue le volume max qui dans un monospace ce trouve en generale par empillement.

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 24 Jan 2012, 23:07

benoit a écrit:salut
comparer la 5 touring avec d'autres comme ford et consort c'est comparer des pommes et des poires
cette voiture c'est un bloc hyper rigide et confortable,elle fait près de 2 tonnes,tout est très bien assemblé,il n'y a quasi pas de plastiques rigides,c'est du très costaud,rien ne grince,c'est du lourd(recouvrement de capot et ailes avant en aluminium)
merci BMW *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009
et je parle pas encore des perf,la 525d en 2.5 avec la boite auto c'est 200km/h a 3000tr/min *40*


Et pourtant, c'est le jeu ma pauv' Lucette!
Même si ce n'est pas vraiment comparable, il faut bien voir que l'objectif est le même: transporter 2 adultes et 3 enfants (petits) et tout leur attirail sur de bonnes distances... Ces monospaces sont réputés comme de bons rouleurs, et ont l'avantage d'une habitabilité exceptionnelle, ce qui n'est pas le cas de la 5 qui a évidemment et heureusement d'autres qualités à faire valoir: lesquelles, là est la question! (perso, la vitesse n'est pas un critère, je respecte scrupuleusement les limites)
Un petit effort Benoit! *59/

waldezign
 

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 24 Jan 2012, 23:10

kara a écrit:Pour le coffre c'est surtout pour la poussette que je trouve un break plus pratique.. au moins tu peux la mettre en longueur sur le cote et garder 'espace a cote pour autres choses ( course par exemple). on a ete une fois avec la C4 grand picasso de mon cousin et sa fille. on a galere a mettre les courses et la poussette dans le coffre. Alors qu'avec ne serait que ma serie 3 je mets la poussette sur le cote et je charge tranquillement les course a cotes.

En faite je trouve plus important la surface au plancher aue le volume max qui dans un monospace ce trouve en generale par empillement.


OK pour la profondeur, 100% d'accord!
Mais il faut préciser que ces grands monospaces ont qd-même des coffres plutôt profonds.
Je suis en train de faire un comparatif détaillé... Faut que je regarde comment le poster!
Merci Kara!

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 5 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:32