Projet achat Z4 Coupé E86
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
X/\\/
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2017, 20:25
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Projet achat Z4 Coupé E86

par X/\\/ » 07 Avr 2017, 12:27

Hello !

Comme j'en ai brièvement parlé dans ma présentation (http://www.forum-bmw.fr/hello-t105697.html), je suis à la recherche d'un Z4 coupé E86 ! Cela fait pas loin de 2 ans que je surveille le marché de l'occasion et je dois dire que c'est plutôt compliqué de trouver la perle rare... Je pensais attendre encore 2 ou 3 mois avant de me lancer concrètement dans l'aventure, mais lundi dernier j'ai eu un déclic en voyant un modèle sur le bon coin, mais le temps de faire le devis à l'assurance il était déjà vendu... Maintenant je suis prêt, décidé et à fond sur la recherche de ce bijou.

Cependant je vous avoue qu'acheter un véhicule de ce type pousse à se poser pas mal de questions. J'ai déjà lu pas mal de chose sur ce modèle qui a l'air fiable, mais auriez-vous quelques conseils sur les points à vérifier lors de l'achat ? Quels sont les problèmes connus et récurrents ? Sont-ils pour certains pris en charge, même partiellement, par BMW ? Je regarde pour l'instant La Centrale et Le Bon Coin qui regroupent pas mal d'offres, existe-t-il il autre solution ? (à part les autres sites d'occasion qui regroupent les mêmes offre le plus souvent)

Pour indication, je recherche un modèle en parfait état (forcément) moins de 100 000km, historique limpide (entretenu uniquement chez BMW) pour un budget max de 20 000€.

Voici la liste des options que je voudrais absolument :
- Boite auto
- Volant multifonction (voire M sport)
- Sièges M sport
- Suspension M sport (en gros je recherche un pack Performance Line, mais ça court pas les rues...)
- Rétroviseurs électriques
- PDC (très important pour pas faire un malaise en la garant)
- Phares au xénon
- Système de navigation Professional
- Voice Control (pas obligatoire mais ce serait un plus)
- Préparation pour GSM bluetooth
- Système Hi-Fi (peu importe lequel, c'est aussi un plus)

Pour la couleur extérieure noir, gris ou bleu foncé, intérieur noir, beige, marron... quelque chose de sobre en somme :)

Voilà pour la vue d'ensemble, je pense que c'est une recherche assez réaliste, il me faut être patient et à l'affut.
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Xav

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Projet achat Z4 Coupé E86

par Hbleue » 07 Avr 2017, 18:07

Humm !! 46* bon courage ! *98/

( tiens nous au courant )

X/\\/
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2017, 20:25
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Projet achat Z4 Coupé E86

par X/\\/ » 14 Avr 2017, 14:39

Merci Hbleue :)

Je vous tiendrai au courant, en attendant un modèle en très bon état avec quasiment toutes les options que je recherche (manquait juste le chassis M) m'est passé sous le nez... 70 000km, expertisée, toujours entretenue chez BMW, pour 20500€. Pas de chance elle a été vendue le jour où l'annonce a été mise en ligne sur le bon coin... Je continue de cherche, affaire à suivre ;)

marty84
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 23 Déc 2011, 00:21
Localisation: vaucluse 84 région PACA ,la ou soleil le brille!
Véhicule: z43.0 golf mk5 gti ,
Code VIN:

Re: Projet achat Z4 Coupé E86

par marty84 » 02 Juil 2017, 21:49

je te déconseille la boite auto sur ce genre de coupé (pense à la revente) s'en est ou de ta recherche ?

X/\\/
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2017, 20:25
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Projet achat Z4 Coupé E86

par X/\\/ » 04 Juil 2017, 14:27

Salut marty84, pour la boite auto j'ai vu en un peu moins de 3 mois 3 modèles qui me sont passés sous le nez, j'ai l'impression que le combo siège M + boite auto se vend relativement bien... mais ça ne court pas les rues. Par rapport à l'utilisation que j'en aurai (balade, week end, vacances) la boite auto serait plus confortable, mais je songe en effet à regarder de plus près en boite manuelle, quitte à aller en essayer une même si elle ne regroupe pas mes critères pour au moins me faire une idée */c1 A vrai dire, après être monté au volant d'un Z4 M, la seule option sur laquelle je ne pourrai pas faire l'impasse c'est les sièges M, le maintien est exceptionnel !

Sinon la recherche suit son cours, pas grand chose ces 2 derniers mois à part les 3 pépites qui me sont passées sous le nez ²3, je continue de regarder tous les jours en attendant de trouver la bonne, et surtout pour ne pas la rater une 4e fois ²5

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:53