Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zecege
 

Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par zecege » 01 Juil 2012, 20:20

Bonsoir à tous,

Je suis passé d'une E91 à une F30, toutes deux équipées de bi-xénon directionnels (càd options 522 + 524) et je me pose quelques questions sur les projecteurs avant:
- l'éclairage d'intersection se faisait sur l'E91 par les feux centraux[*] ; c'est maintenant les antibrouillards qui s'éclairent lorsqu'on tourne à faible vitesse (comme les Mercedes, VW, etc).. mais du coup à quoi servent les feux centraux à part pour les Angel Eyes ?
- en feux de croisement, j'ai l'impression que les feux de l'E91 portaient beaucoup plus loin que ceux de la F30... quelqu'un qui a conduit les deux peut confirmer ? Y'a-t-il des réglages possibles ?

[*] par feux centraux, je veux dire les feux avec les Angel Eyes côté intérieur de la calandre (pas ceux côté extérieur, càd à côté des clignotants)

++

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par TORMO » 02 Juil 2012, 20:44

Salut,

J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),

En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.

J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.

a +

daniel71
 

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par daniel71 » 14 Nov 2012, 12:55

Bonjour,

Intéressant; j'ai une F30 avec le même système; les 2 phares intérieurs ne servent en fait à rien...

Cela fonctionne en effet très bien; par contre, je trouve aussi que le réglage est trop bas, je n'avais pas pensé à aller le faire régler... (ou y toucher moi même mais c'est plus "touchy").

Quand les phares de route (les "grands phares") sont allumées dans un garage ou pointés vers un mur à une distance de +-10 à 15 mètres, j'ai comme un carré noir qui est présent sur la partie éclairée, vous aussi ?

A bientôt

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par thebadboy » 14 Nov 2012, 14:24

alors seule les feux exterieurs s allume en feux de croisement ou gros feux. les feux interieurs servent poir garnir car bm ne veux pas les supprimer pour le look.

sinon l option feux adaptative est genial car en gros feux quand des voiture viennent en face les faisceaux sont devier

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par Eric21 » 14 Nov 2012, 21:03

TORMO a écrit:Salut,

J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),

En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.

J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.

a +


je confirme ce que dit Tormo *98/ excellent éclairage juste un peut bas en code et les antibrouillard s'allume bien suivant la direction prise dans les virages *008

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par pierrot_13 » 14 Nov 2012, 22:03

Eric21 a écrit:
TORMO a écrit:Salut,

J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),

En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.

J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.

a +


je confirme ce que dit Tormo *98/ excellent éclairage juste un peut bas en code et les antibrouillard s'allume bien suivant la direction prise dans les virages *008


Salut, surtout ne touchez pas au réglage du phare gauche qui est plus bas c'est fait volontairement: c'est l'éclairage ville. A partir d'une certaine vitesse, le phare gauche remonte et se re-centre !!
pour être à la meme hauteur que le droit *008

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par Eric21 » 14 Nov 2012, 22:06

pierrot_13 a écrit:
Eric21 a écrit:
TORMO a écrit:Salut,

J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),

En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.

J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.

a +


je confirme ce que dit Tormo *98/ excellent éclairage juste un peut bas en code et les antibrouillard s'allume bien suivant la direction prise dans les virages *008


Salut, surtout ne touchez pas au réglage du phare gauche qui est plus bas c'est fait volontairement: c'est l'éclairage ville. A partir d'une certaine vitesse, le phare gauche remonte et se re-centre !!
pour être à la meme hauteur que le droit *008


merci pour l'info :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par pierrot_13 » 14 Nov 2012, 22:46

de rien ... **2

et oui l'éclairage adaptatif est génial ...sauf que des fois il met un peu de temps a passer en plein phares sur une route completement noire (2 a 3 secondes de retard par rapport à l'instant où je les mettrais manuellement)

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par thebadboy » 15 Nov 2012, 00:11

pierrot_13 a écrit:de rien ... **2

et oui l'éclairage adaptatif est génial ...sauf que des fois il met un peu de temps a passer en plein phares sur une route completement noire (2 a 3 secondes de retard par rapport à l'instant où je les mettrais manuellement)



je pense que ce lapse de temps est du au fait d'un passage inopiné lors d'une pointes de noir trop courte, en gros c'est pour éviter l'effet discothèque

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91

par TORMO » 15 Nov 2012, 19:54

Salut,

Pas de carré noir pour moi, ou en tous les cas jamais remarqué.

Pour les réglages, j'ai remarqué aussi quil suffisait de remonter le droit sans toucher au gauche. Mais je n'avais pas l'explication. Merci !

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:02