Programme de secours de BV activé

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Programme de secours de BV activé

par Pacmanlaloi » 09 Mar 2015, 19:20

Bonjour à tous,

Je me penche un peu sur le sujet de la vidange de BVA, j'ai une session sur circuit le 04/04/2015 et je préférerai y aller avec la boite clean...
Ma 645ci a 160000km et je n'ai aucune trace de vidange de boite *29* ...
Est-ce que le type de boite ZF6HP est le raccourci du nom ZF6HP26 ?
Si oui, j'ai regardé un peu de mon côté sur un site d'enchère bien connu, les offres ne manquent pas...
Mais auriez vous un lien à me conseiller ? Merci d'avance pour votre réponse *62*

PAPIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Nov 2014, 13:03
Véhicule: BMW 6.45 CI
Code VIN: B216187

Re: Programme de secours de BV activé

par PAPIS » 10 Mar 2015, 13:15

Je veux une précision concernant l'huile à mettre pour le pompe hydraulique SMG
Est - ce du Pentozin ? lequel CHF 202 ou CHF 11 S 46*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9857
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Programme de secours de BV activé

par Dcx » 11 Mar 2015, 10:23

@PAPIS - A effectivement la boite SmG est une boite robotisée et non pas une BVA traditionnel. Les problèmes sont tout autres...
Tu aurais dû nous le préciser dès le début . Ta voiture possède donc une boite SMG II , alors oui, il faut que tu fasse le niveau dans le bocal d'huile que tu a remarqué vide, il y a de grande chance que cela vienne de la...
Ton soucis peut aussi venir des capteurs de capot placés où les deux loquets du capot rentrent dans la voiture soit de part et d'autre des haricots. Vérifie également le relais qui commande la boîte, situé dans le compartiment moteur (dans la boîte à relais). Les problèmes connu sur la SMG proviennent la plupart du temps de ces 3 éléments.
En ce qui concerne ton huile, le mieux est de l'acheter chez Bmw, au moins tu aura la bonne référence **2

pugno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Nov 2013, 17:54
Véhicule: lexus RX300 Honda CRV Bmw 645 CIA
Code VIN:

Re: Programme de secours de BV activé

par pugno » 17 Mar 2015, 11:49

Bonjour les gars ! Après l'achat de ma 645 ,a 101 000 km, la première chose que j'ai faite, c'est d'appeler ZF, pour enfin savoir ce qu'ils pensaient des affirmations de BM concernant le graissage "a vie" des BA . Un technicien mort de rire m'a demandé si je connaissais sur cette planète une huile qui dure toute la vie d'un moteur ou d'une machine quelle qu'elle soit ? Bon, j'ai reconnu que non et il m'a envoyé la notice ZF stipulant noir sur blanc, la vidange obligatoire entre 80 et 120 000 km ou dix ans d'utilisation. Il m'a aussi donné l'adresse d'un garage agrée ZF prés de chez moi et voilà ma vidange faite avec tous les produits ZF et je vous avoue que je suis bien plus tranquille.
Pour avoir vécu l'horreur d'une boîte auto qui casse peu à peu (sur LEXUS) et les conseils à la con des techniciens soit disant compétents, je n'ai plus aucun doute sur la nécessité de faite cet entretien. Compter dans les 700 euro pour ce faire et penser aux 8000 euro demandés par BMW pour le remplacement de la BVA. Belle journée à tous.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:39