Programme d'entretien pour TDS
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Doc_Brown
 

Programme d'entretien pour TDS

par Doc_Brown » 01 Aoû 2011, 08:07

Bonjour à tous !

Je suis en train d'acheter une 525TDS de décembre 1993. Elle est en bon état, mais j'aimerais en prendre soin, d'autant qu'elle va devenir la voiture principale de la famille.

Je n'ai malheureusement pas le carnet d’entretien. Or j'aimerais connaître le "programme" d'entretien prévu par BMW sur cette voiture, histoire de savoir ce qu'il faut changer et quand...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !!!

batman8076
 

Re: Programme d'entretien pour TDS

par batman8076 » 29 Aoû 2011, 15:28

bonjour
en général un e34 vieilli pas trop mal pour ma part j'ai un modèle 95
pour ce qui est du programme d'entretien je fait comme cela
a l'acquisition je vidange tous les fluides, sa evite des surprise

donc vidange moteur + filtre à huile maxi 10 000 km

filtre a air 20 000 km avec soufflage de celui-ci à 10 000 km

filtre à gazole 20 000 km

dans tous les cas vidange de boite et pont 80 000 km voir 50 000 km vu l'age de la bête
si tu viens de l'acquerrir , je te conseille de vidanger la transmission car c'est une partie qui n'est jamais faite et les problèmes de casse viennent du manque d'entretien des ces parties

liquide de refroidissement attention a type a voir selon moteur 2 ans

pompe a eau attention si remplacement de la courroie principale, remplacer la pompe a eau : les garniture pète

pour ce qui est du reste si le véhicule approche les 250 000 km, ne pas avoir peur de faire réviser entièrement la pompe à injection , sa coute moin cher que de la changer ! penser aussi à remplacer les tuyauterie de retour des injecteurs et l'injecteur pilote (cylindre n°4).

après c'est selon le vieillissement du véhicule mais tu devrais voir apparaitre du jeu dans tous les trains roulant
dans ce cas il faut changer tous les caoutchouc des trains roulants et là sa commence à chiffrer , je suis passé par là !!

aussi un petit truc, penser a faire retendre la chaine de distribution vers les 300 000 km

et aussi dans tous les cas : on ne démonte pas un truc qui marche !! sa évite des problèmes !!

voila j'espère que j'ai répondu a tes interrogations

salut

Doc_Brown
 

Re: Programme d'entretien pour TDS

par Doc_Brown » 29 Aoû 2011, 15:53

Hello, et merci pour ces précisions.

J'ai changé tous les filtres et tous les fluides. LA boite a été vidangée il y a 20.000km, le pont vient juste d'être fait. Je pense donc être dans le bon.

Par contre où dois-je m'adresser pour faire réviser la pompe à injection ?

Merci !

batman8076
 

Re: Programme d'entretien pour TDS

par batman8076 » 29 Aoû 2011, 23:16

pour ma part mon garagiste et préparateur fait parti du réseau bosch car service

c'est un gage de qualité et vu que nos bmw sont essentiellement montées avec des pièces provenant de chez Bosch

il me semble judicieux de se rapprocher d'un garage possédant cette enseigne (cout, pièces détachées)

pour cela demande à google et une fois chez bosch tu doit pouvoir faire une recherche par departement

voila doc ... mais la DMC De-Lorean possède un moteur français pour ta gouverne (V6 PRV :Peugeot,Renault,Volvo)

A+

Doc_Brown
 

Re: Programme d'entretien pour TDS

par Doc_Brown » 30 Aoû 2011, 00:02

Ok merci pour l'info !

Ps je le savais pour la delo ;) et bien vu pour la référence cinéma !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:12