Prog. secu. boite. auto.
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zjic
 

Prog. secu. boite. auto.

par zjic » 14 Sep 2011, 14:57

Bonjour,
j'ai un X5 E53 de 04/2002 donc le 183cv boite automatique séquentiel a 5 rapports avec 186000 Kilometres (la boite n'a jms été vidangé, je l'ai acheté à 155000 kilomètres et on ma déconseillé de le faire car c'était trop tard d’après ce que j ai cru comprendre)

depuis hier, le message "Prog. secu. boite. auto." c'est affiché et la ma boite de vitesse passe au neutre c est a dire que si j’accélère je monte dans les tours mais rien ça n avance pas, ça n'accroche plus, je dois donc éteindre tout, ensuite remettre ma clef, relancer et ensuite je repars pour 300 mètres et rebelote même manip !
J'ai déjà essayé la manip pour réinitialisé la boite de vitesse

Que dois je faire?! Quesque vous en pensez ?! A L'aide !! j'ai pas envie de mettre 5000euros dans une boite !! c est peut être seulement le boitier électrique ? ou peut être qu'une vidange de boites suffirait ? qui d autre que BMW peut me faire un diagnostique ?

J'habite a rennes si vous connaissez un garagiste sympa et fiable dans la region bretagne.

Image

jerem
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par jerem » 14 Sep 2011, 15:16

déja pour commence va falloir que tu lui passe une valise chez bmw a mon avis pour voir ou et le probléme aprés ces vraies qu'une vidange peux lui faire du bien aprés j'espére que ces pas ton groupe hydraulique qui commence a fatigue généralement ces qu'il a pas assez de pression dans le groupe et ces pour sa quelle ce mais en sécu

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Prog. secu. boite. auto.

par Twistered » 14 Sep 2011, 16:46

Sans faire trop de pub pour BMW Rennes, quand tu compares leurs taux de main d'oeuvre comparé aux garages de BMW de France, c'est l'un des plus faible pour une des meilleure satisfaction client.

C'est malheureux mais là... vaut mieux que tu y aille. Si ca se trouve c'est juste une vidange de boite auto (j'avais une voiture boite auto qui se mettais tout le temps en sécurité et suite à cette vidange de BVA plus rien).

Bon courage à toi et tiens nous au jus !!

zjic
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par zjic » 14 Sep 2011, 19:26

bonsoir,
Bon on m'a conseillé un super garage réputé pour réparer de la BMW depuis plus de 30 ans a rennes pas loin de chez moi, j'ai appelé le garagiste qui connais très bien le X5 E53 et qui connait très bien mon problème. il me propose dans un premier temps un diagnostique de la boite et de ce qui entour la boite, et une vidange de la boite (et du coup remise a ZERO de l'ordi a ce sujet) pour 490€TTC contre le devis a 800€ que m'a proposé "BMW huchet RENNES"
je vais vous tenir informé de tout ça et vous donnerais l adresse si tout ce passe bien si jamais qqun cherche sur la région rennaise !

si d'autre personne ont des idées ou veulent laisser leurs avis je suis preneur!
Cordialement.
Jc

jerem
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par jerem » 14 Sep 2011, 19:36

zjic a écrit:bonsoir,
Bon on m'a conseillé un super garage réputé pour réparer de la BMW depuis plus de 30 ans a rennes pas loin de chez moi, j'ai appelé le garagiste qui connais très bien le X5 E53 et qui connait très bien mon problème. il me propose dans un premier temps un diagnostique de la boite et de ce qui entour la boite, et une vidange de la boite (et du coup remise a ZERO de l'ordi a ce sujet) pour 490€TTC contre le devis a 800€ que m'a proposé "BMW huchet RENNES"
je vais vous tenir informé de tout ça et vous donnerais l adresse si tout ce passe bien si jamais qqun cherche sur la région rennaise !

si d'autre personne ont des idées ou veulent laisser leurs avis je suis preneur!
Cordialement.
Jc

niquel sa en plus si il connait bien en plus *15*

mrmeth
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par mrmeth » 14 Sep 2011, 20:12

il s y connait en E39 aussi? demande lui au passage,merci et tiens nous informé du resultat,bon courage

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Prog. secu. boite. auto.

par Twistered » 16 Sep 2011, 08:20

zjic a écrit:bonsoir,
Bon on m'a conseillé un super garage réputé pour réparer de la BMW depuis plus de 30 ans a rennes pas loin de chez moi, j'ai appelé le garagiste qui connais très bien le X5 E53 et qui connait très bien mon problème. il me propose dans un premier temps un diagnostique de la boite et de ce qui entour la boite, et une vidange de la boite (et du coup remise a ZERO de l'ordi a ce sujet) pour 490€TTC contre le devis a 800€ que m'a proposé "BMW huchet RENNES"
je vais vous tenir informé de tout ça et vous donnerais l adresse si tout ce passe bien si jamais qqun cherche sur la région rennaise !

si d'autre personne ont des idées ou veulent laisser leurs avis je suis preneur!
Cordialement.
Jc


Et bien bonne nouvelle :)

Bon courage. Tiens nous au jus.

zjic
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par zjic » 16 Sep 2011, 14:38

Ma voiture est au garage : http://garage-automobile-reparation-aut ... nauto.com/
40 minute pour faire 8Km en Ville avec les Warnings ( position "D" 1er / position "D" 2ieme / décrochage de la boite (msg: prog.secu.bte.auto) / roue libre / couper le moteur en position "P"/ enlever la clef / ouverture centralisé / fermeture centralisé / ouverture centralisé / remettre la clef / redémarer / position "D" 1er et ainsi de suite tous les 300METRES... )
Je ne vous parle pas les coups de claxones et les coups de gueules au passage !

zjic
 

Re: Prog. secu. boite. auto.

par zjic » 20 Sep 2011, 16:49

voila je viens ce recevoir un devis.
4950 euros TTC échange de la boite et du convertisseur / dépose / repose / essai etc....
je lui est dis que j allais lui donner une réponse demain mais de toute façon je crois que c est ma seul solution, je suis dépité !
qu’es-que vous en pensez ?

Avatar de l’utilisateur
gibs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 176
Enregistré le: 13 Mar 2010, 20:52
Véhicule: BMW E84 X1 xDrive
Code VIN:

Re: Prog. secu. boite. auto.

par gibs » 20 Sep 2011, 17:10

zjic a écrit:voila je viens ce recevoir un devis.
4950 euros TTC échange de la boite et du convertisseur / dépose / repose / essai etc....
je lui est dis que j allais lui donner une réponse demain mais de toute façon je crois que c est ma seul solution, je suis dépité !
qu’es-que vous en pensez ?

Salut
Entre 490€ et 4950€ la différance est énorme
La boite de vitesse est carrément HS
@+

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:33