prog key supplémentaires
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
evathemax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2021, 05:18
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

prog key supplémentaires

par evathemax » 03 Mai 2021, 15:52

Bonjour, je ne sais pas si ma première demande et passé ou si j ai fouaré donc je me permets de reposer la question, j ai fait mille et un forum et video etc mais je trouve pas ou ne comprend exactement la méthode, donc voilà ça fait un bon 2 semaine que je m arrache les cheveux sur ma caisse pour rajouté une clé, pas une comme l origine qui est pas spécialement top mais une commder sur internet et puce idem fréquence etc mis a part le visuel donc je précise j ai quand même un peut de matos pour cela ( x100pad3 avec kc100 et kc501) et ista D et P mais pour ista c est récent et j y pige pas super ) donc je n arrive pas a enregistrer ma joli clé retractable dans l ews de ma vago , j ai vu plein du tuto et forum pour réactivé sa seconde cle avec la manip de fermer les porte mettre la clé en position 1 max 5 secondes appuyer sur la fermeture sans lâcher et appuyer 3 fois sur l autre bouton etc perso ça marche pas sur une nouvelle clé je pense , du coup y aurait il une âme charitable qui pourrait et qui connaît la procédure d enregistrement dans l ews de la new clé soit via ista P , soit avec la valise ou tout autre logiciel etc ???? Sans risque de ruiné ou bloquer l ews .
Je suis pas un professionnel du truc je bidouille certes mais bon , je suppose que ma question va faire rire ou sourire certains qui savent faire ça en 5 min mais je sais d autres chose sur d autre véhicule mais la svp je rame , merci d avance

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: prog key supplémentaires

par mauro23 » 03 Mai 2021, 17:53

evathemax a écrit:Bonjour, je ne sais pas si ma première demande et passé ou si j ai fouaré donc je me permets de reposer la question, j ai fait mille et un forum et video etc mais je trouve pas ou ne comprend exactement la méthode, donc voilà ça fait un bon 2 semaine que je m arrache les cheveux sur ma caisse pour rajouté une clé, pas une comme l origine qui est pas spécialement top mais une commder sur internet et puce idem fréquence etc mis a part le visuel donc je précise j ai quand même un peut de matos pour cela ( x100pad3 avec kc100 et kc501) et ista D et P mais pour ista c est récent et j y pige pas super ) donc je n arrive pas a enregistrer ma joli clé retractable dans l ews de ma vago , j ai vu plein du tuto et forum pour réactivé sa seconde cle avec la manip de fermer les porte mettre la clé en position 1 max 5 secondes appuyer sur la fermeture sans lâcher et appuyer 3 fois sur l autre bouton etc perso ça marche pas sur une nouvelle clé je pense , du coup y aurait il une âme charitable qui pourrait et qui connaît la procédure d enregistrement dans l ews de la new clé soit via ista P , soit avec la valise ou tout autre logiciel etc ???? Sans risque de ruiné ou bloquer l ews .
Je suis pas un professionnel du truc je bidouille certes mais bon , je suppose que ma question va faire rire ou sourire certains qui savent faire ça en 5 min mais je sais d autres chose sur d autre véhicule mais la svp je rame , merci d avance

Salut,

impossible de programmer une nouvelle clé sur E46 via OBD selon moi, tu dois passer par un programmateur externe et reprogrammer le EWS avec, par exemple un AK90. En tout cas, je n'avais rien trouvé en son temps de mon côté, et j'avais fait comme ça. Il faut démonter le EWS, gratter le vernis à certaines pistes, le connecter au AK90+ puis programmer un des transpondeurs de ta nouvelle clé avec.

evathemax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2021, 05:18
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: prog key supplémentaires

par evathemax » 05 Mai 2021, 21:56

Salut et merci d avoir pris le temps de répondre c est sympa , effectivement en cherchant j ai vu pour le ak90 que j ai commandé d ailleur mais ma.valise x100pad3 elite complète apparemment fait ews, ews2,ews3 , il y a une méthode a suivre mais c est hard c est bien plus simple Le système cas en fait ou en 10 minutes c est fait , j espère recevoir pour ce week-end et essayer j ai vu des vidéos et tuto etc je mettrai l évolution de la manip, si quelqu'un a une valise similaire, j ai ista D et P , apparemment les prog c est avec ista P mais je ne connais pas la manip et je veux pas briker l auto

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: prog key supplémentaires

par mauro23 » 06 Mai 2021, 09:10

evathemax a écrit:Salut et merci d avoir pris le temps de répondre c est sympa , effectivement en cherchant j ai vu pour le ak90 que j ai commandé d ailleur mais ma.valise x100pad3 elite complète apparemment fait ews, ews2,ews3 , il y a une méthode a suivre mais c est hard c est bien plus simple Le système cas en fait ou en 10 minutes c est fait , j espère recevoir pour ce week-end et essayer j ai vu des vidéos et tuto etc je mettrai l évolution de la manip, si quelqu'un a une valise similaire, j ai ista D et P , apparemment les prog c est avec ista P mais je ne connais pas la manip et je veux pas briker l auto

Salut,

rien à faire côté voiture avec Ista, j'ai déjà fait par ailleurs la manip, j'ai 5 clés en tout maintenant (ma femme, mon père, ma mère, moi et une de secours, au cas où **1 ) avec un AK90. Tu dois démonter le boitier, l'ouvrir, faire la connexion requise à l'intérieur (me souviens plus de tête, mais il y a un adaptateur pour EWS 3 en principe avec le AK90, en tout cas j'en ai eu un perso), de là tu devrais utiliser le logiciel du AK90, te connecter au AK 90, et tu pourras reprogrammer une nouvelle clé en la plaçant dans le logement.
Après je me souviens avoir pas mal essayer, car ce n'est pas super fiable, mais je n'ai pas briquer la voiture pour autant, du moment que tu ne touches pas aux clés existantes, tu ne devrais pas avoir de soucis en principe.

bmwseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Avr 2021, 19:20
Véhicule: bmw e46 320 ci 170 cv
Code VIN:

Re: prog key supplémentaires

par bmwseb » 06 Mai 2021, 16:44

bonjour, pourquoi t embeter a refaire une clef? si tu possède une carte bleu, tu peux refaire la clef en faisant marcher l assurance de ta banque attention ca ne marche pas avec toutes les cartes, regarde bien les assurances auquelles tu as le droit

evathemax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2021, 05:18
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: prog key supplémentaires

par evathemax » 07 Mai 2021, 13:22

Salut merci pour vos réponse c est sympa j ai commandé le ak90 j attend de recevoir, mais dans ma valise j ai ews 1 ,2,3 normalement ça doit le faire , le savoir de la valise xtool me dit que ça le fait , mais pas moyen d avoir la procédure, merci encore

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:25