produit d entretien voiture neuve

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ronnie
 

produit d entretien voiture neuve

par ronnie » 25 Avr 2012, 14:52

salut tous le monde j aurai voulu savoir quels sont les produits que je pourrai acheter pour entretenir une voiture j ai bien dis entretenir car la voiture est neuve donc il ne s agit pas de renovation ! ca serai pour l interieur et exterieur , voila si vous avez des noms de produits a me donner ca serai top et eventuelement un site merci a tous

Stephen63
 

Re: produit d entretien voiture neuve

par Stephen63 » 25 Avr 2012, 15:17

Salut !

Alors en matière d'entretien, ici c'est Maitre Béhième qui tient la boutique d'infos & conseils *15*

Sinon go sur http://www.alchimy7.com : produits d'entretiens pour ta voiture *21*

Avatar de l’utilisateur
eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 28 Oct 2010, 21:42
Localisation: FORUMBMW5
Véhicule: 316i compact de mon yannou
Code VIN:

Re: produit d entretien voiture neuve

par eservnet » 25 Avr 2012, 18:32

Salut.

Il te faut juste un prélavage+un shampoing et de quoi sécher et un ou deux applicateurs pour poser une protection (sealant) Valet pro orion cheild et une cire type banana wax de valet pro également le tous bien sûre a un très très bon rapport qualité prix et facile a mettre en oeuvre.

Ou sinon effectivement la marque Alchimy7 que tu trouvera aussi sur mon site qui en ce moment fait parlait d'elle par ces qualité également. *15*

http://www.eserv-net.fr/ *11*

Cordialement Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: produit d entretien voiture neuve

par Fredmas » 25 Avr 2012, 21:04

ronnie a écrit:salut tous le monde j aurai voulu savoir quels sont les produits que je pourrai acheter pour entretenir une voiture j ai bien dis entretenir car la voiture est neuve donc il ne s agit pas de renovation ! ca serai pour l interieur et exterieur , voila si vous avez des noms de produits a me donner ca serai top et eventuelement un site merci a tous


Pour commencer, tu peux te familiariser avec les produits que nous avons testés sur le forum :
http://www.forum-bmw.fr/regroupement-des-differentes-fiches-t42993.html

Ensuite nous répondrons à tes questions avec plaisir. **2

Stephen63
 

Re: produit d entretien voiture neuve

par Stephen63 » 25 Avr 2012, 21:27

Yep je crois que mes collègues ont bien répondu là *br*

Mais au lieu de faire prélavage + lavage, j'opterai plus pour lavage + finition *29*

JujuRM
 

Re: produit d entretien voiture neuve

par JujuRM » 25 Avr 2012, 22:11

Salut !

Pour ma part j'ai pas pu tester encore la gamme alchimy7, donc je ne pourrai pas en parler, béhieme saura mieux que nous tous.
Cependant pour la base, sans parler produits, il te faudra :
- deux sceaux avec une grille de préférence au fond (grit guard, qui évitera les particules de polluer ton gant et donc de rayer ta belle)
- un gant pour les parties hautes pour le lavage, et un pour les parties basses
- une brosse (ou deux de tailles différentes) pour les jantes
- un pinceau spécial detailing pour les logos, calandres, trappe essence, etc ..
- des microfibres de séchage pour essuyer ta belle (avec une lame raclette en plus si tu préfères pour évacuer une grande partie avant d'essuyer)
- des microfibres pour les vitres
- un gant ou des MF pour l'intérieur
- des pads applicateurs simples pour appliquer certains produits basiques comme les traitements vitre ou plastique.
- des sprays pour certains produits a diluer
- une brosse pour la moquette

Apres pour les produits selon moi la base pour du "neuf" si tu ne veux pas traiter ta voiture et juste la nettoyer sera un ensemble qui sera juste composé de :
- un shampoo fort type chemical guys bug/bugger
- un produit a jantes comme le Valet pro bilberry
- un produit a vitre (j'ai le meguiars, il est pas mal mais je vais le changer, il y a d'autres produits bien meilleurs)
- un traitement plastiques comme le valet pro protectant pour l'extérieur (fait meme les pneus selon la dilution)
- perso j'aime bien le autoglym glass polish pour bien faire a fond tes vitres dans les gros nettoyages.
- pour l'intérieur le poorboys natural look est génial pour son odeur et son rendu sur les plastiques selon moi
- si tu as du cuir, la gamme colorlock de swissvax est certes chère mais c'est le top du top.


Je pense que j'ai oublié des trucs, mais deja avec ça tu devrais avoir de quoi faire briller ta belle sereinement :p *009
- un APC (all purpose cleaner) pour tout ce qui sera des moquettes et des détails au pinceau dehors, sinon juste un produit spécifique moquette

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: produit d entretien voiture neuve

par Béhième » 25 Avr 2012, 22:23

Pour moi la base et même pour un véhicule neuf c'est le clayage.
Car le véhicule à étais stocké pendant X mois et un clayage n'est pas superflu.
Une clay soft suffira avec un bon lub.

Je commencerais déjà par un pré-lavage avec le Alchimy 7 -M7 ou le Chemical guys - strong wash.
Même si au passage je suis déçu du strong wash car il n'a pas réussi à virer une ancienne protection :o
Mais du fait que ton véhicule ne doit pas avoir de protection il fera l'affaire.

Aprés ça un lavage avec la technique des 2 seaux et encore une fois le Chemical guys - strong wash.

Tu dois surement avoir du goudrons et dans ce cas le Valetpro - citrus tar & glue remover.

Re lavage car aprés un dégoudronnant c'est recommandé.

Clayage avec une clay soft et son lub

Re lavage

Puis pour finir un glaze et une cire.

Mais comme à dis fred, regarde les tutos/topics ça va te permettre de mieux comprendre les étapes et produits.

ronnie
 

Re: produit d entretien voiture neuve

par ronnie » 27 Avr 2012, 20:25

salut j ai appele stephane pour les produits j attend son devis , sinon ou pourrai je trouver wheels armour et de la bonne cire a pneus pas trop brillante ? merci

JujuRM
 

Re: produit d entretien voiture neuve

par JujuRM » 27 Avr 2012, 20:38

Pour le shop tu peux aller voir dans les partenaires, sinon tu as en angleterre clean your car, shinearama pour les plus connus.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: produit d entretien voiture neuve

par Béhième » 27 Avr 2012, 21:10

ronnie a écrit:salut j ai appele stephane pour les produits j attend son devis , sinon ou pourrai je trouver wheels armour et de la bonne cire a pneus pas trop brillante ? merci

Shinearama et pour les pneus Wolfgang - black diamond tyre gel http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-BDTG-16

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:36