Processus vidange bva ZF

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jotex
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Re: Processus vidange bva ZF

par jotex » 04 Déc 2015, 19:23

Donc dans de bonne main, mieux que chez le Concessionnaire!!!

jotex *11* un bon resto après a prévoir

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Seb530DA
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Re: Processus vidange bva ZF

par Seb530DA » 04 Déc 2015, 22:14

Désolé mais je pense vraiment pas qu'un apprenti mécanicien soit la personne la plus qualifiée pour faire une vidange de boite surtout sur grosse MXXXXX de GM.
Déjà sans avoir une valise de diagnostic pouvant récupérer les infos du capteur de température interne de la boite, c'est mort pour faire le niveau correct. Sur X5 les 4 roues doivent être en l'air j'espère que tu as un pont à disposition...

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Re: Processus vidange bva ZF

par ///Mpower » 05 Déc 2015, 13:26

Seb530DA a écrit:Désolé mais je pense vraiment pas qu'un apprenti mécanicien soit la personne la plus qualifiée pour faire une vidange de boite surtout sur grosse MXXXXX de GM.
Déjà sans avoir une valise de diagnostic pouvant récupérer les infos du capteur de température interne de la boite, c'est mort pour faire le niveau correct. Sur X5 les 4 roues doivent être en l'air j'espère que tu as un pont à disposition...


Mon voisin est un apprenti mécanicien serte mais j'ai commandé le kit vidange avec une procédure a suivre écrit en Français et très bien expliqué selon le vendeur , si la procédure est suivie a la lettre que ce soit une boite GM ou ZF ou une boite de TWINGO le résultat sera le même !

De plus il sera assisté d'un vrai mécanicien (mon cousin) qui sera également présent samedi prochain pour effectué cette fameuse vidange boite.

La valise BMW je la possède déjà et on m'a conseillé également d'acheter un diag K+DCAN sur internet que j'ai reçu hier ! (mais avec un logiciel en allemand je pense pas que ça va beaucoup m'aidé !!).

Pas de pont a disposition , mais 4 bonne chandelle que je vais mettre pour sur élevé les roue a 2cm du sol y'en a largement assez.

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Re: Processus vidange bva ZF

par Seb530DA » 05 Déc 2015, 14:39

Vidange de boite auto sur X5 sur chandelles, ça va y'en a qui tienne pas trop à leur vie...
Après moi je dis ça je dis rien, c'est pas ma vie, pas mon véhicule !
Ce que je peux dire c'est que c'est ultra dangereux et que le niveau ne sera pas bon...

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Re: Processus vidange bva ZF

par ///Mpower » 05 Déc 2015, 21:01

Seb530DA a écrit:Vidange de boite auto sur X5 sur chandelles, ça va y'en a qui tienne pas trop à leur vie...
Après moi je dis ça je dis rien, c'est pas ma vie, pas mon véhicule !
Ce que je peux dire c'est que c'est ultra dangereux et que le niveau ne sera pas bon...


Bien sur que si je tiens a ma vie et a celle de mes proches , mais mon X5 ne roule pas , sa m'a coûté un bras pour le faire remorqué jusque chez moi et aucun garage de ma ville ou ville alentour ne veulent me prêté ou loué un pont pour une demi journée , alors je dois faire quoi ? as tu une autre solution ? si c'est le cas moi je suis preneur volontiers mon ami ! *15*

Pour l'heure, la seul solution que j'ai trouvé c'est allez acheté 4 chandelle "poid lourd" de 4T chacune et mettre 4 parpaings en plus a coté de chaque chandelles par mesure de sécurité mais a l'heure actuelle aucune autre idée... je seche... ²3

Pourquoi le niveau ne sera "pas bon" ? as tu une explication ? merci 46* *98/

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Re: Processus vidange bva ZF

par jotex » 05 Déc 2015, 23:36

Bonsoir,

Mettre la voiture a l'horizontale , c'est ce qu'il faut, assurer la stabilité du véhicule.

Pense bien a méditer le processus ,(moteur tournant ou pas) ....la est la subtilité et surtout a contrôler la température de la boite, moi je l'ai fais avec un pistolet IR, il y a aussi des sondes que l'on peut mettre dans l'orifice de remplissage.

Une bonne préparation ne peut que être que mieux pour le processus.ma 1 er vidange ZF j'ai mis 5H00, avec pause café. *008

jotex *br*

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Re: Processus vidange bva ZF

par ///Mpower » 05 Déc 2015, 23:58

jotex a écrit:Bonsoir,

Mettre la voiture a l'horizontale , c'est ce qu'il faut, assurer la stabilité du véhicule.

Pense bien a méditer le processus ,(moteur tournant ou pas) ....la est la subtilité et surtout a contrôler la température de la boite, moi je l'ai fais avec un pistolet IR, il y a aussi des sondes que l'on peut mettre dans l'orifice de remplissage.

Une bonne préparation ne peut que être que mieux pour le processus.ma 1 er vidange ZF j'ai mis 5H00, avec pause café. *008

jotex *br*


J'ai acheter également le thermomètre IR sur eBay pour 25€ livré à domicile !

J'ai également acheter le k+dcan au cas où

Oui une bonne préparation c'est le top , logiquement je reçoit mon kit vidange mercredi avec intervention prévus pour samedi ou dimanche prochain , j'aurais donc le temps de préparer et étudier l'histoire ^^ hihi

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Re: Processus vidange bva ZF

par Seb530DA » 06 Déc 2015, 02:01

///Mpower a écrit:
Seb530DA a écrit:Vidange de boite auto sur X5 sur chandelles, ça va y'en a qui tienne pas trop à leur vie...
Après moi je dis ça je dis rien, c'est pas ma vie, pas mon véhicule !
Ce que je peux dire c'est que c'est ultra dangereux et que le niveau ne sera pas bon...


Bien sur que si je tiens a ma vie et a celle de mes proches , mais mon X5 ne roule pas , sa m'a coûté un bras pour le faire remorqué jusque chez moi et aucun garage de ma ville ou ville alentour ne veulent me prêté ou loué un pont pour une demi journée , alors je dois faire quoi ? as tu une autre solution ? si c'est le cas moi je suis preneur volontiers mon ami ! *15*

Pour l'heure, la seul solution que j'ai trouvé c'est allez acheté 4 chandelle "poid lourd" de 4T chacune et mettre 4 parpaings en plus a coté de chaque chandelles par mesure de sécurité mais a l'heure actuelle aucune autre idée... je seche... ²3

Pourquoi le niveau ne sera "pas bon" ? as tu une explication ? merci 46* *98/


Le niveau ne sera pas bon et ça pour plusieurs raisons:

la première est qu'entre la température d'huile prise à l'aide d'un thermomètre placé dans le trou de remplissage donc au contact d'huile "fraichement" introduite dans la boite et l'huile qui se trouve dans le convertisseur il y a un delta de plus de 5° le seul moyen d'avoir la vraie température est d'utilisé le capteur interne de la boite.

La deuxième est que la température est une chose le régime moteur en est une autre, il faut que le ralenti soit comprit entre 700 et 800 tr/m bien des X5 E53 phase 1 on un ralenti dans les 900 tr/m il faut d'abord régler le ralenti avant de pouvoir faire un niveau correct.

La troisième c'est que faire un niveau correct ça demande de la pratique.

Et pour finir si ton X5 ne roule pas c'est pas une vidange de boite qui va régler le problème. Tu as un ou plusieurs pistons qui ont lâchés, tu peux vidanger tant que tu veux ta boite est morte.

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Re: Processus vidange bva ZF

par jotex » 06 Déc 2015, 12:24

Bonjour,

Il faut savoir que a la pression atmosphérique standard soit 1013 hpa et a une temperature de 15 ° C , l'eau boue a 100°C.

J'ai testé mon pistolet IR ,et j'ai releve 97.5 °C lorsque l'eau se met a boullir.
Au moins y a pas photo !!! *008 *br*

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Re: Processus vidange bva ZF

par Rv2niort » 03 Mar 2016, 13:28

Superb Tuto, malheureusement hors de ma portée (manque ce compétence et pas sur de pouvoir y parvenir seul.)
je n'ai donc eu d'autre solution de faire vidanger ma boite à Niort (79) chez un spécialiste BMW car BM refuse de le faire.
j'ai fait vidanger deux véhicules chez eux le prix est correcte et surtout c'est un garage sérieux proche de chez moi
Pour la petite question ils ajoutent un additif dans la boite mercacyl il me semble
Pour ceux que cela intéresse Garage du Fief route d'aiffres à Niort
Encore Merci pour ces précisieuses information

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