Problèmes volant moteur + plusieurs questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
françois06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2016, 22:23
Véhicule: bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par françois06 » 21 Nov 2016, 22:57

Bonsoir ,

Je suis nouveau sur le forum , je vien d acquérir une magnifique bmw e90 320d pack luxe de 2009 de 125.000 km seulement le vendeur à était mal honnête je m explique ...

Je suis de Cannes je trouve cette fameuse voiture dans le nord de la France à coter de paris , je réserve mon avion , fixe une date avec le vendeur , vien donc le jour de la rencontre il me montre le véhicule , je l essaye tout va pour le mieux nous fessons affaire est retourne donc chez moi à Cannes avec le véhicule

Au bout de 100 km me voila bloquer dans les bouchons est la premier problème , quand je suis au point mort que je passe la 1 er est que je lâche l embrayage la voiture tremble ! mais pas un petit tremblement ! le genre de tremblement ou on dirait carrément que je vais caler !
J’appelle de suite le vendeur en lui expliquant ce qu il vien de ce passer est il me répond < Je veu pas remettre votre conduite en cause peut être que vous n avait pas l habitude > moi tout bêtement je me dit que sa vien de moi car je suis très fatiguer ( j ai dormi seulement 2h dans la nuit car je bosse de nuit) du coup je raccroche est rentre chez moi à Cannes

Le lendemain je prend la voiture est bim je me retrouve encore dans les embouteillages est les tremblements recommence sauf que la je suis pas fatiguer est je pense savoir quand même un minimum conduire !

Je commence à faire des recherches sur internet par rapport a ce problème est la c'est le drame ! Je voie que sa parle de Volant moteur , d embrayage etc etc est qu il faut lâcher un bon gros billet entre 1500€ et 2000€ ! Hors je vien d acheter le véhicule 11.500€ est je n ai pas une telle somme !

Quel sont les solutions qui me sont proposé ? J ai penser a l attaquer pour vice caché seulement il faut sortir un billet pour l expert auto ( 400€)
+ devis chez BMW + avocat + immobilisation du véhicule pendant la durée du procès est j ai besoin du véhicule je ne peu me permettre de me le faire immobiliser du coup j abandonne cette idée , surtout que quand je appelle le vendeur celui ci me dit qu il était pas au courant de ce probléme que sa ne lui à jamais fais sa etc etc

J'ai trouver un mécanicien bmw qui me prend 400€ de mains d oeuvre au black pour le changer le volant moteur seulement je me pose plusieurs questions

Je change juste le volant moteur ?

Je change volant moteur + embrayage ?

J'ai aussi trouver des KIT de conversion Modification du volant à deux masses en volant à une masse sa vos le coup ?https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-bmw-serie-3-e90-lci-berline-320d-2-0-d-dpf-16v-177-cv-10025-29867-202-gt#296

Qu elle est la différence si je passe de bi-masse en une masse ?

est pour finir l ordinateur de bord me propose d'aller faire contrôler le véhicule chez BMW , utilité ? ou je peu zapper cette étape est la remettre à plus tard

Merci encore de vos futures réponse je m excuse pour l orthographe je fais du mieu que j'ai pu

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par mm91 » 22 Nov 2016, 10:36

Ne fais pas une fixation sur le volant moteur ou l'embrayage.
(même si Internet te le suggère)

Va voir plusieurs garages (chez et hors BMW), surtout sans leur dire ce que tu penses d'où ça vient.

Tu verras déjà s'ils te disent tous la même chose (et au même prix !)

sebosgl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Avr 2014, 14:25
Véhicule: Bmw (E90) 320d confort
Code VIN:

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par sebosgl » 23 Nov 2016, 19:07

Salut,

Les symptômes ressemblent effectivement à un volant moteur défectueux. (il vaut mieux quand même en être sûr vu le prix de cette pièce).

Sinon sur le fait de changer ou non l'embrayage, je pense que quitte à sortir la boite de vitesse pour remplacer ce volant moteur, il est sage de remplacer l'embrayage et la butée en même temps (le prix de ces pièces n'est pas énorme et ça évite de tout devoir recommencer plus tard)...
Pour ce qui est de changer par un kit mono-masse, je suis plutôt d'avis de rester sur le montage d'origine afin que ce ne soit pas la boite qui encaisse le couple et les vibrations.....
Le problème des volants moteurs bi-masses sur les diesel sont très fréquents (même si vu le kilométrage c'est tôt, généralement plus vers 180000km).

Bon courage !

A+

Seb

françois06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2016, 22:23
Véhicule: bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par françois06 » 24 Nov 2016, 00:11

merci pour vos réponse , connaissez vous un autre site pour les pièces autre que oscaro ?
Je pense que je vais me lancer sur un volant moteur mono masse vue la difference de prix si d autres personnes on des avis sur ce fameux kit de converssion je suis prenneur

Merci encore

ionut1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Nov 2016, 16:44
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN: Kz02681

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par ionut1985 » 25 Nov 2016, 01:07

ont presque tout ce problème
doit être changée
et si le changement dans tous les cas ne pas acheter après Oscaro

françois06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2016, 22:23
Véhicule: bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par françois06 » 25 Nov 2016, 01:14

bonsoir !

Donc ma belle est sorti de chez bmw cette après midi , je lui est poser la question pour le volant moteur mono masse il ma répondu que je pouvais utiliser le kit de conversion mais que je perdrai un peu en confort de conduite donc je prefére sacrifier un peu de confort pour une sacrée économie quand meme !

kit conversion volant mono masse + embrayage + butée d embrayage 400€

Volant moteur bimasse + embrayage + de 800€

Merci encore pour vos réponse je vous tien informer quand je changerai mon volant moteur *15*

Frolic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mar 2019, 18:43
Véhicule: Bmw e90 320d
Code VIN:

Re: Problèmes volant moteur + plusieurs questions

par Frolic » 18 Mar 2019, 18:46

Bonjour je voudrais savoir si tu a trouvé une différence avec ton volant moteur mono mass ? Merci **1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:21