[E65] problèmes SZL ou DSC

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obobo
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[E65] problèmes SZL ou DSC

par obobo » 28 Avr 2017, 16:36

je récapitule mon soucis sur ma 735i E65 de 2003
J'ai commencé à avoir des soucis d'ESP/DSC qui se mettaient en panne en même temps que le frein de parking auto.
j'ai remplacé le module de frein à main parc que le mien était cassé mécaniquement sur le support de tige filetée.
le frein à main refonctionnait, mais j'avais toujours des erreurs DSC/ESP de temps en temps
j'ai trouvé sur le net une méthode qui explique le soucis courant sur le SZL des balais qui ne frottent plus bien sur les pistes, donc soucis d'ESP/DSC. Je décide d'acheter d'occase un SZL pour récupérer la bague avec les balais.
au démontage, mes balais sont tout abimés. je les changes et ça refonctionne bien.

il y à environ 5 mois, du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir le clignotant gauche qui se déclenchait seul.

j'ai commencé par penser au commodo qui devait être responsable. Pour le démonter, il faut redémonter tout le volant donc j'ai repoussé l'intervention puis comme ça n'arrivait pas trop souvent, ce n'était pas bien grave.

Puis le clignotant à été de plus en plus souvent activé, au point de me laisser les veilleuses du coté gauche allumées toute la nuit et de devenir gênant vis à vis des autres usagers. De plus je vide ma batterie en 3-4 jours si je me sert pas de la voiture

J'ai donc tout démonté de nouveau et j'ai intervertis les comodos mais pas de changement, clignotant qui se mettent seuls
je met le SZL d'occase à la place (il n'est pas programmé donc il n'est pas correctement reconnu pour le capteur d'angle mais le soucis n'est pas celui là) les clignotants continue de (mal) fonctionner.

je remonte tout, je continue mes recherche de solutions.
en plus du cligno, je m’aperçois que le bouton de centralisation interieur ne fonctionne plus et que la régul se coupe aléatoirement

les erreurs ABS/ESP/DSC deviennent permanentes donc j'envoi le bloc ABS bosch en réparation

après m'avoir bouffé 2 batteries en 4 mois , je décide de remplacer ma batterie par une nouvelle 92 AH AGM

suite au remplacement, plus d'erreurs de clignotant, plus de soucis de centralisation.

je roule 6 jours comme ça et à part le fait que l'absence du boitier ABS génère des erreurs, tout le reste fonctionne

mon boitier ABS est diagnostiqué non réparable, j'en achète un d'occase pour tester (il parait qu'ils sont "liés" au VIN de la voiture)

et là, après l'installation, reset des défauts et redémarrage, pas d'erreurs ... visiblement il ne sont pas "codés" les boitier ABS.

je roule 4 jours et ce matin, erreur au TDB sur la stabilité electronique , et la centralisation s'ouvre, le bouton ne fonctionne plus et le clignotant se remet à fonctionner seul et le frein à main auto se met en erreur..

j'ai repassé reinghold et j'ai plusieurs codes erreurs :
0027A0 DME: Fan, electronics box 305104
00282C No message from SZL, DME receiver, SZL transmitter 305104
005EB5 DSC: Steering-angle sensor, plausibility 305104
006040 DSC INTF EMF S1 305104
00A158 PM: Battery disconnection (closed-circuit current) 305104
00D3BD CAN RX SIGNAL 305104
00D3BE CAN RX 305104
00D7E4 Navi wurde von Spannung getrennt. 524280


donc si quelqu'un à une idée ... je suis preneur

je m’aperçois que j'ai surement un soucis sur l’alimentation batterie, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir

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