Problèmes sur vos consoles
PS3, WII...Call of Duty, Ici on parle de votre passion pour les console et autres jeux videos.

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Problèmes sur vos consoles

par J972 » 16 Juil 2010, 20:35

Je propose un sujet pour ceux qui ont des pannes sur leurs consoles et qui cherchent de l'aide. Etant donné l'entraide qui existe sur ce forum on trouvera bien quelqu'un pour nous répondre ou nous éclairer. Voilà essayer d'etre précis pour décrire vos pannes en précisant le modèle de votre console et pour ceux qui répondront essayez d'etre le plus clair possible pour aider les plus novices d'entre nous.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par J972 » 16 Juil 2010, 20:54

Bonjour à tous l'idée de ce post m'est venu après que ma ps3 tombe en panne ce jour. Pour tous les béhémistes équipés de ps3 je veux vous prévenir d'une panne fatale qui concerne tous les modèles de ps3. Les symptomes : au début un ventilateur qui se déclenche trop souvent et les jeux qui rament par moment. Ensuite la console s'éteint un beau jour en pleine utilisation et vous ne pourrez pas la rallumer. A chaque démarrage le voyant devient vert puis jaune-orange brièvement et revient au rouge sans aucun affichage à l'écran.
La cause est un défaut de fabrication, la colle thermique qui tient le processeur et la carte mère fond et crée une surchauffe (d'ou le ventilo excessif) apparemment cela concerne toutes les ps3 y compris les slim.
La réparation chez votre revendeur ou chez sony vous reviendra à 250e environ en comptant plusieurs semaines d'attente. Vous trouverez des solutions sur internet de réparations artisanales qui mettront terme à votre garantie ... et n'ayant pas testé je ne peux pas vous affirmer qu'elles sont efficaces.
La panne s'appelle YLOD = yellow light of death = la lumière jaune de la mort en référence au voyant jaune qui signifie la mort de votre ps3.
Elle est apparemment inévitable mais ne touche pas forcément tout le monde ... question de chance ... ceci dit je vous conseille d'éviter les facteurs de surchauffe comme la poussière, les espaces confinés, l'exposition au soleil, les longues veilles (préferez la coupure de l'alimentation derrière la console) et les longues utilisations, la connexion de trop de périphériques en usb ...
Voilà j'espère que mon expérience vous servira je me renseigne encore pour savoir si je la répare ou si j'en rachète une mais j'ai les boules 600e pour 3 ans d'utilisation...

Mat68
 

Re: Problèmes sur vos consoles

par Mat68 » 19 Juil 2010, 09:23

C'est une honte de la part de Sony de ne pas proposer de rappel ! *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par dasub » 19 Juil 2010, 11:23

Il n'y a pas que chez sony qu'il y a ce genre de problème...ayant une Xbox 360 j'ai déjà eu le même problème et dans ce cas on l'appelle " red eye of the death" un truc dans le genre...mais coup de bol ma xbox était encore sous garantie et j'ai eu droit à un échange standard avec une xbox reconditionnée ( ups est venue chercher la console, aux frais de microsoft et me l'a rapporté le tout en 10 jours.) Bref le problème était bien connu chez microsoft (honteux quand même vu le prix de ces bestioles) mais ils ont étés réglos et au final je ne regrette pas mon achat... *59/

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Problèmes sur vos consoles

par ToF » 20 Juil 2010, 07:43

Chez MS c'est le RROD (Red Ring Of Death) ;) et c'est super bien pris en charge: envoi d'un transporteur pour chercher votre console, réparation puis retour en général en 1 à 2 semaines maxi. Il faut savoir que chez MS le problème est résolu depuis bien longtemps (carte mère Jasper pour les connaisseurs).

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par Dcx » 21 Juil 2010, 17:30

Un seul problème sur ma PS3 ....les ventilos me soule *63* *63* *63* *63* **1

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par J972 » 21 Juil 2010, 18:26

A Cédric, il faut se méfier du ventilo qui se déclenche trop souvent c'est un signe qu'il y a surchauffe et donc une cause de YLOD entrainant la mort de la PS3. Un conseil l'éteindre complètement aussi souvent que possible lorsqu'on ne l'utilise pas.

kirikou66
 

Re: Problèmes sur vos consoles

par kirikou66 » 05 Aoû 2010, 16:00

ben moi qui hésite justement entre les 2,je vois que les problèmes continuent;du coup je ne sais pas quelle choisir;des avis svp?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par Dcx » 05 Aoû 2010, 17:28

J972 a écrit:A Cédric, il faut se méfier du ventilo qui se déclenche trop souvent c'est un signe qu'il y a surchauffe et donc une cause de YLOD entrainant la mort de la PS3. Un conseil l'éteindre complètement aussi souvent que possible lorsqu'on ne l'utilise pas.


Elle est éteinte totalement si je n'y joue pas, mais ces ventilos se déclenche après 10 à 15 minutes de jeux et en vitesse maxi *63* *63* Pourtant elle est à l'air libre pfff 46*

Euh...c'est quoi l'YLOD *008

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Problèmes sur vos consoles

par J972 » 06 Aoû 2010, 23:08

L' YLOD c'est le nom de la panne que j'ai eu, Yellow Light Of Death c'est un problème de surchauffe les symptomes que j'ai eu c'était le déclenchement du ventilateur aussi souvent que tu le décris ensuite elle s'est éteinte en pleine partie de fifa coupe du monde. Le rayon jaune apparait juste après le rouge quand j'allume la ps3 et rien ne se passe je n'ai meme pas pu récupérer le jeu ...

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:05