Problèmes PDC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
kikinou
 

Problèmes PDC

par kikinou » 18 Mar 2013, 21:58

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le PDC de ma 116d récemment achetée.

De temps en temps le système ce met en défaut (le logo de panne s'affiche au tableau de bord et la LED du déclenchement manuel clignote)
Quand cela fonctionne, j'ai remarqué que la glace de mon rétroviseur extérieur côté passager change de direction surement pour les trottoirs (on voit le débutant béhémiste :grin: ) Mais ce dernier ne ce fait pas tout le temps...

Normal, pas normal?

Pour le PDC j'ai déjà quelques sujet a ce propos, il s'agirait du fusible (mais dans ce cas là, la panne serais continue) ou bien tout simplement un passage au CC.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 19 Mar 2013, 00:29

Salut, regardes si un capteur ne serait pas en train de se déconnecté par hasard, ce qui ferait qu'il fonctionne une fois sur deux.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 19 Mar 2013, 13:48

Comment est-ce que je peut vérifier cela?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 19 Mar 2013, 21:49

Au moment ou il bug, il faudrait que tu mettes ton oreille auprès de chaque capteur, si jamais tu en as un qui n’émet pas de bruit, c'est que çà peut être lié à une mauvaise connexion, mais çà paraît peu probable. Enfin en attendant d'autres réponses, élimines déjà celle-là.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 20 Mar 2013, 07:59

Je n'ai pas encore checker ça, mais voila que maintenant la LED du bouton d'activation/désactivation clignote sans arrêt...

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 20 Mar 2013, 21:06

Hum... oui, ben, passes directement chez BMW, ils te diront ce qu'il se passe, car je n'ai malheureusement pas la réponse, et personne n'à l'air d'avoir eu le soucis.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 20 Mar 2013, 21:12

Lol ok,

Juste une dernière petite question, dans quelle configuration la glace du rétroviseur extérieur droit est censé pivoter pendant le stationnement?
Marche arrière enclenché et après?

Je vous tiendrais le plus rapidement au courant pour le reste.

Merci.

Edit: Surement une piste via ce lien:
http://www.techniconnexion.com/t15652-e39-530d-an-02-probleme-avec-le-pdc-resolu

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 20 Mar 2013, 23:12

Je n'ai pas cette option, donc, je dirais une fois la marche arrière enclenchée, quand tu commences à reculer, mais sans en être sur...

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Prinz » 21 Mar 2013, 11:35

J'ai eu ce pb sur Serie5 puis quelques jours après "alerte PDC HS" (Av & Ar), passage chez BMW: un des capteur Av était HS !
(Remplacement donc, je ne sais pas le prix car j'avais la BPS ! *59/ )

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 21 Mar 2013, 21:22

Je sens la passage au garage qui arrive a grand pas :cry:
Pas contre, j'ai lu sur pas mal de forum, que l'on pouvait tester les capteurs grâce aux bruits qu'ils émettent. Mais je sais pas tellement comment m'y prendre...
Quelqu'un aurais une idée?

Après moulte recherche, pour ceux que cela intéresse, (Heureusement qu'il y a beaucoup de forum Bmw) sur les séries 1 (peut être pas toutes), il y'a un problème d'infiltration d'eau sur le coté arrière droit de la carrosserie qui "rempli" le logement du module PDC et la bien sur oxydation du boitier et mise en défaut du système de l'aide au parking...

Et d'après les infos que j'ai pu lire à droite et à gauche, le prix du remplacement du module ainsi que ça re programmation serais dans les 800€ (grand max car les avis sur le prix ont une grandes fourchette apparemment).

Pour le moment je pars en vacances je verrai ça en revenant et vous tiendrai au courant ;)

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:24