Problèmes PDC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 21 Mar 2013, 23:20

Pour tester un capteur, tu passes ta marche arrière, et tu écoutes chaque capteur, ils doivent émettre un petit son, vraiment très faible, si un ne fait pas de bruit, c'est qu'il est en défaut. Pour le boitier, çà fait un peu mal au c.. . J'irai chez Feu-Vert chercher un Valéo, et l'installer en remplacement. http://www.feuvert.fr/aide-au-stationne ... 34095.html c'est ce que j'avais installer sur mon ancienne e46, il fonctionnait nickel.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 22 Mar 2013, 08:34

J'ai essayé rapidement de mettre mon oreille a côté des capteurs en ayant passé la marche arrière mais je n'entent pas grand chose.
A recommencé plus sérieusement.

Petite question pour faire cette manipulation, il faut le faire moteur tournant? Donc demander a quelqu'un de maintenir l'embrayage et la marche arrière et pendant ce temps la faire le tout de la voiture pour tester à l'ouï. Ou juste passage de la marche arrière sans même que le moteur tourne?

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 22 Mar 2013, 15:34

kikinou a écrit:Lol ok,

Juste une dernière petite question, dans quelle configuration la glace du rétroviseur extérieur droit est censé pivoter pendant le stationnement?
Marche arrière enclenché et après?

Hello, pour répondre a ma question, le système de mouvement de glace du rétroviseur extérieur côté passager n'a rien a voir avec le module d'aide aux stationnement. Il suffit juste que le bouton de réglage de l'inclinaison des rétroviseurs soit sur la position de réglage rétro conducteur.
Une image vaut mille mots:

Image

Ceci était un léger aparté sur le problème de PDC ;) revenons a nos moutons!

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 22 Mar 2013, 15:58

Euh... bonne question, je ne sais plus si je le faisait moteur allumé ou non, si il bip moteur éteint, tu devrait entendre celui qui fait le con, essaies éteint et allumé, comme çà tu seras fixé.
Pour le rétro qui s'incline, la je ne saurais pas t'éclairer plus, désolé. Mais si ton pdc fait le con, je pense que ta glace ne descend pas vu que le radar déconne, enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 22 Mar 2013, 16:06

Arno320d a écrit:Euh... bonne question, je ne sais plus si je le faisait moteur allumé ou non, si il bip moteur éteint, tu devrait entendre celui qui fait le con, essaies éteint et allumé, comme çà tu seras fixé.

Ok, je vais essayer.

Arno320d a écrit:Pour le rétro qui s'incline, la je ne saurais pas t'éclairer plus, désolé. Mais si ton pdc fait le con, je pense que ta glace ne descend pas vu que le radar déconne, enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.

Ce passage là, c'était une confirmation que le système en question n'est pas lié avec le PDC. C'était une réponse a ma question ;)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 23 Mar 2013, 00:53

Ah ok désolé **1

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 07 Avr 2013, 16:30

Comme prévue, voici un topo de mes recherches sur différents forums et regroupement de plein de problèmes similaire au mien.

Certaines série 1 (et apparement pas mal) sont touchées par une infiltration d'eau a l'arrière droit du véhicule (je n'ai pas encore réussi à trouver le point non étanche mais paraitrais qu'il est au niveau d'une trappe de "dépression")

Fléche et lignes violette montre la trappe et les point non étanche d'ou viendrais l'infiltration (A confirmer)
Image

Après démontage de la garniture droite du coffre (vraiment rien de compliqué) manipulation effectué en 15min environ, on accède au support polystyrène dans lequel est loger le module PDC.

Pas de surprise, avec tout ce que j'avais lu à droite et à gauche, il y avait bien de l'eau dans le fond de la cavité mais aussi dans les logements du support en polystyrène et bien évidemment le boitier PDC qui baignai dedans.

Image
Image
Image
Image

Débranchement du boitier PDC inspection de la carte.
Image

La partie du circuit qui baignai dans l'eau est bien évidement oxydé...
Image

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Arno320d » 07 Avr 2013, 19:36

Voilà de bonnes recherches, il te reste plus qu'à demander un changement gratuit de la pièce, il ne serait pas normal que tu le paye vu que c'est un défaut de la voiture.

kikinou
 

Re: Problèmes PDC

par kikinou » 07 Avr 2013, 20:21

C'est justement là que ça coince, le problème est connu de BM mais non reconnu...

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Problèmes PDC

par Prinz » 08 Avr 2013, 00:29

Aïe ! *16*
Merci pour ces renseignements & photos !

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:18