Problèmes lunette arrière, batterie, commandes conducteur...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 17:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Problèmes lunette arrière, batterie, commandes conducteur...

par Paulomars » 17 Fév 2016, 13:33

Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis plusieurs mois avec divers soucis électriques sur ma voiture et je fais appel à vos lumières...
Après mon e90, j'ai acheté à un particulier une BMW 530xd e61 luxe de 2006 l'été dernier.
De temps en temps, au démarrage du moteur, la lunette de coffre s'ouvrait et la plage arrière se soulevait. Il fallait aller refermer tout ça avant de pouvoir bouger. Vite lassant!
Après deux mois d'utilisation de la voiture, je me retrouve un jour avec un message "forte décharge batterie" et la voiture qui ne démarre plus. J'ouvre le compartiment de la batterie et je m'aperçois qu'il est remplit d'eau! La batterie baigne dedans. En revanche pas d'eau au niveau du compartiment de la roue de secours. J'éponge cette eau et je m'aperçois que de l'humidité s'infiltre dans le compartiment batterie par le phare arrière droit. Je le démonte et le répare avec de la colle. S'agissant de la batterie d'origine (presque 10 ans), je décide de la changer avec une batterie Varta achetée dans un centre auto. La voiture démarre.
Quelques jours plus tard, j'ai à nouveau un message forte décharge batterie, ainsi que d'autres messages et un beau jour la voiture ne démarre plus. Je la recharge pendant une nuit et je l'emmène chez un garagiste qui m'enlève tout un tas de messages d'erreur. Il fait des tests pour voir s'il n'y a pas de surconsommation, RAS. Il me dit que la voiture dit que la batterie n'a jamais été chargée à 100%, ce qui m'étonne beaucoup puisque j'ai déjà fait quelques milliers de km depuis le remplacement.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai tout le temps ce message de forte décharge batterie et pourtant j'ai fait 300 km hier!
Pour couronner le tout, les commandes de vitre et rétroviseurs côté conducteur ne fonctionnent plus (côté conducteur uniquement). Super si vous n'avez pas un télépéage! Les commandes sont éclairées si j'allume les phares mais ne fonctionnent pas et si je presse longtemps la clé, les 4 vitres descendent.
Pendant tout ce temps, cette satanée lunette arrière continue de s'ouvrir au démarrage du moteur. J'ai débranché le connecteur de la commande d'ouverture de la lunette, à l'intérieur de la dite lunette. Elle continue de s'ouvrir! le problème ne vient donc pas de la commande d'ouverture. Le seul moyen d'empêcher cette ouverture et de verrouiller toutes les portières avec le bouton sur la console avant de démarrer le moteur.

A la lecture des nombreux messages sur ces sujets de lunette arrière, batterie déchargée et commandes de vitre/rétro côté conducteur, j'ai l'impression que mon problème est partagé par de nombreuses personnes. Mais je ne vois pas beaucoup de problèmes résolus!
Que faire?
J'hésite à acheter un logiciel de diagnostic, car je doute que BMW arrive à régler ces problèmes pour quelques centaines d'euros....

Merci pour vos avis éclairés!

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Problèmes lunette arrière, batterie, commandes conducteu

par mABgirl » 17 Fév 2016, 14:43

Bonjour,

Certains problèmes connus sur ce Touring :

-Faisceaux de coffre défectueux ( il existe un kit réparation chez BMW )

- Le boîtier fusible au dessus de la batterie qui a dû prendre l'eau , qui constitue l'alimentation de toute la voiture.

-interrupteur de vitre arrière

Peut être peux tu vérifier les connections pour vérifier quelles ne soient pas oxydées.

Si tu as un toit ouvrant profite pour passer un fil métallique dans les évacuations d'eau.

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités