Problemes defauts bmw 335d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

62 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
martinou71
 

Re: Problemes defauts bmw 335d

par martinou71 » 31 Oct 2011, 14:20

Bon bah moi les gars j ai recuperer ma 335d samedi, il m a dit qu il y avait 0 defaut quand il a fait un diag, ms ils ont vu une durite remplie d huile don ils l ont vidée , et voila 160 euros ! Et pis hier apres avoir litteralement manger une audi a4 3.0 tdi , je me suis retapé une petite pointe, et mon probleme est revenu, plus de peche a partir de 2000trs et aussi par moment ca fais comme si j accelere au point mort, et elle galere a depasser les 100km/h, voila voila, donc je vais rapeller bmw , ils vont m entendre . Donc si il y a des gens qui ont des conseils je suis preneur, et au fait des durites en silicone je peux en trouver ou sur internet pour ma voiture, et quelle piecd faudrait que je rachete en renforcée?

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Sep 2011, 22:21
Localisation: Eysines
Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par arno721 » 02 Nov 2011, 01:44

J'ai eu le même problème que toi ce mois d'Aout mais d'un seul coup, sans signes précurseurs.
Plus aucune pêche, un bonheur de réussir à monter à 100 Km/h, à condition de mettre le pied au plancher.

Verdict : changement des "convertisseurs de pression" , ainsi que des durites du circuit de commande à dépression des turbos. ( ces durites se craquèlent sous l'effet de la chaleur.)
Facture 600 € , essai et diagnostics inclus.

D'après ce que j'ai compris ,ces 2 convertisseurs et ces petites durites ( et non pas la grosse durite rouge à 160€ à l'avant droit, un grand classique à 170€ que j'ai eu en Mai) alimentent en infos le système qui commande les turbos.
Sans ces infos, pas de pression de suralimentation, et un bon gros moteur de 4L sous le capot.
Il n'y a pas non plus d'allumage de voyant au tableau de bord, ni de fumée, le moteur fonctionne en atmosphérique.

Problème connu de la concession et des forums anglais (Bimmerpost).
D'après ces forums il semblerait qu'on puisse tenter de changer les durites seules pour un coup bien moindre ( 50€ de durites et 2 h de main d'oeuvre), mais j'ai aprris çà après avoir fait réparer chez BM

Je suis allé examiner un peu tout çà après avoir récupéré ma voiture, effectivement quand la grosse durite rouge est fuyarde il y a une fuite d'huile (vapeurs), çà tombe sur le carénage inférieur et çà coule par ou çà peut, moi j'ai passé ce capotage au Karcher et au dégraissant.

Et pour les convertisseurs çà a l'air faisable soi même mais il faut des doigts de fée ( au passage j'ai récupéré dans le capotage un cache raccord électrique que le mécano a dû perdre en faisant le changement des convertisseurs.)

Pour votre info j'ai entrepris une démarche de prise en charge au service client BMW ( véhicule de 4 ans et 65000Km)

C'est ma 4ème BMW ,en 10 ans, 2 neuves et 2 occases récentes, dont une 118D neuve pour ma femme en Août.

Verdict du service client : "on vous aime bien , mais çà va pas être possible à cause de l'argent."
" quand vous achèterez une BM neuve on vous fera peut être un prix"

Donc c'est clair, ma prochaine voiture ne sera pas une BMW, le service client se fout de ma gueule.
Leurs arguments au téléphone ( une vidange hors réseau ) n'ont même pas été repris par écrit , sachant que çà n'est pas recevable en justice.
Leur argument principal : ouh là là , déjà 4 ans et 65000 Km , va falloir penser à changer ce véhicule bon pour la casse.
J'ironise bien sûr mais c'était l'esprit du courrier de refus que j'ai reçu.

Enfin le problème aussi c'est que je vois pas de modèle équivalent chez la concurrence, faudra descendre en gamme.

Alors comme je l'ai grave en travers..., je pense que le réseau me verra encore moins qu'avant, je me suis sorti les doigts du C... pour me remetrre à faire l'entretien.

Révision par moi même : 9 litres de castrol edge sport 0w40 à 11.50€ , filtres à air, huile, gazole, microfiltre chez oscaro, total 200€ la grosse révision au lieu de environ 600 chez BM, il n'y a pas de petites économies ....

En espérant que mon expérience serve aux autres **2

jose
 

Re: Problemes defauts bmw 335d

par jose » 02 Nov 2011, 08:23

ne va pas chez audi, car la bas, l'auto sort du garage et il faudrait deja la changer d'apres les commerciaux...et puis le SAV Audi est litteralement terrifiant !!!! BMW à coté, ce sont des hyper pros super doués !!!

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Sep 2011, 22:21
Localisation: Eysines
Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par arno721 » 02 Nov 2011, 13:50

BMW à coté, ce sont des hyper pros super doués !!!


C'était ce que j'en pensais avant , et là je suis super déçu.
Surtout les arguments foireux : "si c'était fréquent il y aurait eu un rappel" : mort de rire.
ç'est tellement fréquent sur les forums que je connaissais le diagnostic au vu des symptômes avant même d'aller chez le concessionnaire.
Qui lui par contre hormis le montant de la facture ( grr..) m'a réparé la voiture rapidement.
(ben oui c'est tellement rare que eux aussi savaient ce qu'elle avait avant même de passer la valise)
Disons que je m'étais renseigné auparavant au cas ou on me propose l'acahat d'un joli turbo neuf en soldes à 2000€ ( prix fournisseur d'un turbo (source non connue, à confirmer): environ 500 à 600€ )

Autre exemple la boîte automatique ( soi disant à ne pas vidanger comme çà on les change vers 200000Km :evil: :evil: :evil: ) , prix chez BMW 6000€ , chez ZF (le fabricant ) , 3200€ TTC ( source sûre)

Alors c'est vrai que çà reste peut être une bone marque globalement mais sur certains points çà laisse à désirer

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par WIL60 » 02 Nov 2011, 13:54

arno721 a écrit:J'ai eu le même problème que toi ce mois d'Aout mais d'un seul coup, sans signes précurseurs.
Plus aucune pêche, un bonheur de réussir à monter à 100 Km/h, à condition de mettre le pied au plancher.

Verdict : changement des "convertisseurs de pression" , ainsi que des durites du circuit de commande à dépression des turbos. ( ces durites se craquèlent sous l'effet de la chaleur.)
Facture 600 € , essai et diagnostics inclus.

D'après ce que j'ai compris ,ces 2 convertisseurs et ces petites durites ( et non pas la grosse durite rouge à 160€ à l'avant droit, un grand classique à 170€ que j'ai eu en Mai) alimentent en infos le système qui commande les turbos.
Sans ces infos, pas de pression de suralimentation, et un bon gros moteur de 4L sous le capot.
Il n'y a pas non plus d'allumage de voyant au tableau de bord, ni de fumée, le moteur fonctionne en atmosphérique.

Problème connu de la concession et des forums anglais (Bimmerpost).
D'après ces forums il semblerait qu'on puisse tenter de changer les durites seules pour un coup bien moindre ( 50€ de durites et 2 h de main d'oeuvre), mais j'ai aprris çà après avoir fait réparer chez BM

Je suis allé examiner un peu tout çà après avoir récupéré ma voiture, effectivement quand la grosse durite rouge est fuyarde il y a une fuite d'huile (vapeurs), çà tombe sur le carénage inférieur et çà coule par ou çà peut, moi j'ai passé ce capotage au Karcher et au dégraissant.

Et pour les convertisseurs çà a l'air faisable soi même mais il faut des doigts de fée ( au passage j'ai récupéré dans le capotage un cache raccord électrique que le mécano a dû perdre en faisant le changement des convertisseurs.)

Pour votre info j'ai entrepris une démarche de prise en charge au service client BMW ( véhicule de 4 ans et 65000Km)

C'est ma 4ème BMW ,en 10 ans, 2 neuves et 2 occases récentes, dont une 118D neuve pour ma femme en Août.

Verdict du service client : "on vous aime bien , mais çà va pas être possible à cause de l'argent."
" quand vous achèterez une BM neuve on vous fera peut être un prix"

Donc c'est clair, ma prochaine voiture ne sera pas une BMW, le service client se fout de ma gueule.
Leurs arguments au téléphone ( une vidange hors réseau ) n'ont même pas été repris par écrit , sachant que çà n'est pas recevable en justice.
Leur argument principal : ouh là là , déjà 4 ans et 65000 Km , va falloir penser à changer ce véhicule bon pour la casse.
J'ironise bien sûr mais c'était l'esprit du courrier de refus que j'ai reçu.

Enfin le problème aussi c'est que je vois pas de modèle équivalent chez la concurrence, faudra descendre en gamme.

Alors comme je l'ai grave en travers..., je pense que le réseau me verra encore moins qu'avant, je me suis sorti les doigts du C... pour me remetrre à faire l'entretien.

Révision par moi même : 9 litres de castrol edge sport 0w40 à 11.50€ , filtres à air, huile, gazole, microfiltre chez oscaro, total 200€ la grosse révision au lieu de environ 600 chez BM, il n'y a pas de petites économies ....

En espérant que mon expérience serve aux autres **2



Bonjour Arno,

J'ai lu ton post avec intérêt et je suis dégouté pour toi... Je vais certainement passer par la case durites moi aussi car les miennes commencent à fuir (avant droit devant la roue). Par rapport à ce problème, pensez-vous que je dois m'en occuper tout de suite ou bien attendre que ça "lache" ?

D'autre part, j'ai vu que tu faisais la vidange toi même. Peux-tu nous donner la liste de tout ce qu'il faut acheter et la marche à suivre pour faire une bonne vidange seul si cela ne te dérange pas. Moi aussi, je trouve que BM éxagère dans ses prestations...

Merci beaucoup et bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Thierry26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2011, 15:40
Localisation: Drome/Vaucluse
Véhicule: Bmw 335d Sport Design e92
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par Thierry26 » 02 Nov 2011, 19:03

Rendez vous Lundi 7 pour le diagnostic, étant donné que la piece et la main d'oeuvre sera payé par la concession Toyota ou je l'ai achetée, je pense qu'il se feront un malin plaisir à la changer.
Je vous donnerais donc le prix de la durite et du changement.

martinou71
 

Re: Problemes defauts bmw 335d

par martinou71 » 02 Nov 2011, 22:09

Merci arno721 , je te redirai si c est bien comme toi! Et tes durites depuis ? Sinon aucun probleme depuis?

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Sep 2011, 22:21
Localisation: Eysines
Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par arno721 » 03 Nov 2011, 19:04

Bonjour Arno,

J'ai lu ton post avec intérêt et je suis dégouté pour toi... Je vais certainement passer par la case durites moi aussi car les miennes commencent à fuir (avant droit devant la roue). Par rapport à ce problème, pensez-vous que je dois m'en occuper tout de suite ou bien attendre que ça "lache" ?


Moi je le ferais, il n'y a pas de danger pour le moteur , mais en théorie tu perds un peu de puissance ( hum.. faut déjà que çà fuit pas mal)

Surtout tu as la vapeur d'huile qui condense et ruisselle sur ton carénage moteur inférieur, donc c'est pas propre et ce carénage est chiant à nettoyer ( moi je l'ai démonté, karcher avec dégraissant, séchage au soleil )


D'autre part, j'ai vu que tu faisais la vidange toi même. Peux-tu nous donner la liste de tout ce qu'il faut acheter et la marche à suivre pour faire une bonne vidange seul si cela ne te dérange pas. Moi aussi, je trouve que BM éxagère dans ses prestations...


Pour la vidange c'est comme les autres voitures avec les particularités suivantes :
, le filtre est de type élément filtrant "seul".
Il faut dévisser un "bocal" noir, retirer le filtre , il y à un joint torique fourni avec le filtre qu'il faut changer.
Tu peux aussi acheter à part chez BM 2 autres joints toriques qui vont sur le fameux couvercle, un tout petit joint et un grand, je pense pas qu'il soit obligé de la faire à chaque fois.

Pour le microfiltre d'habitacle c'est super facile.
Le filtre à air super facile aussi.
Le filtre à gazole c'est plus compliqué, il est sous la voiture, derrière un cache, avec un collier de serrage de durite d'origne merdique qu'il faut couper pour le virer et le remplacer par un Serflex ( à faire la 1ère fois uniquement bien sûr)

Merci arno721 , je te redirai si c est bien comme toi! Et tes durites depuis ? Sinon aucun probleme depuis?


Ben en 3 mois sur une voiture de 4 ans, j'ai eu la durite rouge à 160€, et les durites des convertisseurs de pression à 600€ alors j'espère que çà va se calmer.

Par contre depuis ma 2nde réparation je trouve qu'elle ne tire plus comme avant à bas régimes.
Il n'y a plus cette "force" .
Alors ,
soit je me suis habitué (possible parce que je trouve que plus aucune caisse ne tire, j'ai fait un stage chez Beltoise pour en avoir le coeur net et j'étais pas sur le cul de la puissance des voitures)

soit je soupconne que le garage a pas changé toutes les durites de commande à dépression des turbos (certaines sont vraiment difficiles d'accès , et quand j'ai examiné la zone après intervantion j'ai trouvé que certaines durites étaient anormalement poussiéreuses).
Une toute petite craquelure ou fuite, et les turbos n'ont plus les bonnes infos et ne "chargent " pas comme ils devraient , d'après ce que j'ai compris à cette usine à gaz.

Donc je pense réacheter un kit complet de ces petites durites ( il y en a pour 40€), et passer quelques heures à vérifier l'étanchéité de tout ce biniou.

çà m'évitera d'entendre : " ah mon brave monsieur c'est le turbo" *009

Mais bien sûr....

Et comme j'aime bien la ligne et que je vois d'autres modèles qui me fassent kiffer (suggestions bienvenues),
et ben je garde ma 335D *15*

martinou71
 

Re: Problemes defauts bmw 335d

par martinou71 » 03 Nov 2011, 19:20

Ben moi je l ai depuis mi septembre et pis deja une durite de niquée qui m enlevai la puissance a bas regime et pis la maintenant ce probleme, mais c est vrai que cette voiture est vraiment terrible, meme si je ne suis pas fan de la boite auto et que ces petits problemes sont quand meme chiants.

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Sep 2011, 22:21
Localisation: Eysines
Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Problemes defauts bmw 335d

par arno721 » 03 Nov 2011, 19:38

C'était à bas régime ou à haut régime ta perte de puissance ?

Tu as parlé d'une perte de puissance "totale" comme ce que j'ai eu avec les convertisseurs de pression et maintenant tu parle d'une perte à bas régime ???????????? :shock: :shock:

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:20