[320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
motorsport56
 

[320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par motorsport56 » 27 Sep 2010, 17:58

Bonjour à tous,je suis un Français expatrié au Maroc (Agadir) et je viens de m'acheter une 320i cabriolet de 1996 avec seulement 251000 kms :lol:
La voiture est en bon état mais elle est extrement creuse à bas regime.Avant 4000 trs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de puissance et dans les grande côtes je suis obligé de jouer de la boite de vitesse.
Mon ralenti est stable,la consommation est normale (8.5 l /100) et le symptôme est à froid comme à chaud.
Le moteur fait un beau bruit,pas de fumées suspectes et apres 4000 trs la voiture a beaucoup de puissance.
J'ai commandé des pieces en france et je vais changer mon filtre à essence et mes bougies la semaine prochaine et faire vider mon catalyseur pour être tranquille (peut-être est il bouché ?).
J'ai passé pas de temps sur le net et à priori les problemes peuvent provenir de plusieurs pieces :

Sondes lambdas (mais je pense que ma consommation serait élevée),debimètre (plus probable n'est-ce pas ?) etc...

Pouvez vous me donner un coup de main ?

Par avance merci et longue vie à ce site de passionné BMW (ps: je suis un ancien proprio d'une M3 3.0 et 330d e46)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par Béhième » 27 Sep 2010, 22:40

*007
bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Dans l'attente de ta présentation le post sera verrouillé
*60*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par Béhième » 27 Sep 2010, 22:57

Déverrouillé suite à la présentation.

motorsport56
 

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par motorsport56 » 28 Sep 2010, 04:26

Merci beaucoup et 1000 excuses.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par Béhième » 28 Sep 2010, 08:59

Certains disent de débrancher le débimètre pour tester si il y'a une différence 46*

motorsport56
 

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par motorsport56 » 28 Sep 2010, 16:16

Sinon je me demande si c'est normal que ma seconde mon à 110 km/h peut-être que la boite ou le pont ont été changé ce qui expliquerai la molesse à bas regime (boite ou pont trop long ?)
Qu'en pensez vous (320i 1996)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par Béhième » 28 Sep 2010, 21:59

Je pourrais pas te dire même avec le 328,j'ai pas poussé les rapports.
Mais 110 en 2 sa me parait beaucoup 46*

Thiaho
 

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par Thiaho » 16 Oct 2010, 20:05

bonsoir!
j en profite plutot que de reposter le meme sujet, et peut etre qu on trouvera la solution ensemble !!

j ai une 323i bva de 98. e46

Elle tourne "nikel" 99% du temps, bonnes accélération avec le kickdown, etc...
En revanche une fois sur 100, dès que je démarre (en général a chaud), on dirait qu elle met 3 secondes a démarrer, comme si ca insistait alors que normalement a peine je tourne la clé elle tourne. Le symptome que je connais dès qu elle accroche au démarrage est que j ai une perte considérable de puissance, alors que la conso est normale. Je suis obligé de jouer du kick down pour qu elle puisse monter en cote ou me lancer sur autoroute....
Si je m arrete et que je redemarre , rien n y change tout de suite. Mais si je la laisse 10 minutes.... elle repart impeccable. Et le probleme va recommencer une fois de temps en temps comme ca sans prévenir.
Je n y connais rien mais on m a parlé de débimetre. Est ce le premier symptome? Si oui, pourquoi ne le fait il pas a chaque fois, vu que le probleme n est que ponctuel? J ai changé tous les filtres lors de ma vidange. Peut etre un probleme de capteur?
merci de vos réponses !!

bmw77
 

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par bmw77 » 23 Oct 2010, 20:17

slt ,

un 320i c'est pas une bombe comme caisse et c'est pas une lambda , tu na pas d'odeur forte a l'échappement ? ni de surconso genre 15 20 L ?
Un 320i c'est la première gammes des L6 et pas réputé pour etre le meilleur j'en ai fumé avec un tds .

Pour moi c'est normale , c'est une M50 ou M52 ?

Ton vanos fai aps de bruit sii tu l'as ?

Quand tu mets ta main au pot l'air sort bien ?
Ta pas une sortis bouchée ? remis ton cata et vois s'il ny a pas de débruit qui se tranbal ou elle a étai décata et la tu perd ton couple a bas régime pour le décaler plus haut .

motorsport56
 

Re: [320i e36 cab] problemes de puissance à bas regime

par motorsport56 » 23 Oct 2010, 23:13

Bon alors c'est un M52 mais j'ai vu un de mes amis hyper compétant qui travaille chez bmw et il m'a dit que si elle est très molle en bas regime et que si elle calle presque au demarrage si on accelere pas un peu et bien c'est le capteur vilebrequin.
Les autres pieces me donnerait un fonctionnement caothique ou de grosses consommations.
Je vais donc rester sur cette hypothèse.
Ps: j'ai changé mon debimètre et l'auto fonctionne de la même façon.

Je vais donc me mettre à la recherche du capteur...

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html