problemes de marche arriére sur boite auto
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
dom83230
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2016, 10:29
Véhicule: bmw x5 e53
Code VIN:

problemes de marche arriére sur boite auto

par dom83230 » 28 Fév 2016, 10:54

bjr, j'ai acquis un bm x5 e53 boite auto de 2003, et au bout de 6 mois un problème sur la marche arrière est apparu, soit elle broute et calle, soit elle broute et s'emballe, (surprenant quand il y a un obstacle derrière). elle ne le fait pas a chaque fois, mais plus souvent sur une pente. dans un premier temps j'ai pensé a une impuretée , j'ai donc fais faire une vidange, remplacement crépine etc...mais rien n'y a fais . c'est une boite 5 rapports ZF de 183000 km. sinon les autres vitesses n'ont pas de soucis. merci aux connaisseurs qui peuvent m'aiguiller sur une solution.

liloli80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juil 2016, 18:43
Véhicule: Bmw X5
Code VIN:

Re: problemes de marche arriére sur boite auto

par liloli80 » 22 Juil 2016, 18:48

dom83230 a écrit:bjr, j'ai acquis un bm x5 e53 boite auto de 2003, et au bout de 6 mois un problème sur la marche arrière est apparu, soit elle broute et calle, soit elle broute et s'emballe, (surprenant quand il y a un obstacle derrière). elle ne le fait pas a chaque fois, mais plus souvent sur une pente. dans un premier temps j'ai pensé a une impuretée , j'ai donc fais faire une vidange, remplacement crépine etc...mais rien n'y a fais . c'est une boite 5 rapports ZF de 183000 km. sinon les autres vitesses n'ont pas de soucis. merci aux connaisseurs qui peuvent m'aiguiller sur une solution.

Bjr je viens vers vous car j ai le meme probleme avec mon X5 mais moi ce n est que la marche arriere qui ne s enclenche pas ou plutot qui decroche apres l enclenchement. Je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution à votre probleme. Merci d avance.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: problemes de marche arriére sur boite auto

par riri7707 » 22 Juil 2016, 19:04

Ben de mémoire et d'après mon humble autoformation sur le net.
Chaque vitesse est associée à des disques de friction qui s'usent, soit.
Mais il y a également des électrovannes de commande pour chaque vitesse, qui peuvent se boucher et le ressort de compression se détendre jusqu'à ne plus pouvoir actionner correctement la vanne; donc la vitesse ne passe plus ou très mal; surtout pour la marche arrière.
Donc ça se passe dans la boite pour moi.
Et dire que pour une électrovanne à 10 Euros ou le remplacement des joints et disques à friction (150 euros), ben on remplace la boite et PAN.
Effect KISKOOL = un petit bifton de 5000 mini.
Le pire, votre boite est récupérée, réparée et re PAN une autre bifton de 5000 pour le suivant.
C'est l'auto-alimentation sans fin.
Elle est pas belle la vie *16* *16* *16*

La loi des 5C: C'est Con mais C'est Comme ça.... **2

dom83230
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2016, 10:29
Véhicule: bmw x5 e53
Code VIN:

Re: problemes de marche arriére sur boite auto

par dom83230 » 23 Juil 2016, 12:45

non je n'ai pas résolu le problème, mais il ne s'empire pas, ca fais 2 mois qu'elle me le fais plus, je suppose qu'il y as une limaille ou autre qui bouche un circuit, alors je vais vidanger a nouveau et je verrais bien. sinon riri 7707 parle d'électrovannes, on m'en parlé aussi, il a peut etre pas tord , mais il est vrai que chez bm c'est tout de suite la boite a changer, devis 6700, ils n'y vont pas de main morte. sinon bonne chance et tiens moi au courant si tu trouves une solution. bonne journée.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: problemes de marche arriére sur boite auto

par riri7707 » 23 Juil 2016, 13:04

Le vrai souci de nos jours, on en veux pas surtout toucher aux composants.
Et pourtant ce sont bien eux les organes à remplacer.
Donc, je serais garagiste, ben OUI: 5000 Euros dans tous les cas.
C'est devenu un pratique pour moi insupportable.
Le pire, je me fais incendier pour le clamer haut et fort sur les forums.
A comprendre qu'il y a beaucoup de PRO qu'y y sont *16* *16* *16*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:16