problemes concession bmw avignon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
milioto
 

problemes concession bmw avignon

par milioto » 02 Déc 2013, 23:33

bonjour a tous je suis allé aujourdhui a la nouvelle concession bmw avignon pour un message sur la centrale gps me disant de faire verifier mon FAP,rendez vous pris avec la concession meme si la voiture fonctionne correctement.
Bilan,ils me disent qu'ils n'ont pas reussis a regenerer la FAP et qu'il faut le changer 2000 euros! ils le disent aussi qu'ils ont verifiés mon turbo et qu'il faut le changer aussi 2000 euros aussi! il y a un jeu trop important au niveau des ailettes et il va pas tarder a se casser m'ont il dit. ils me fournissent les devis et ma compagne recupere la voiture. arrivé a la maison je decide d'essayer la voiture et la plus de puissance j'ai l'impression d'avoir perdus 100ch! enervé j'essaye d'appeler l'atelier et plus personne.
je decide d'aller voir un mecano proche de chez moi il repasse la voiture au diag chez lui et il s'etone en se demandant comment ont ils fair pour regenerer le fap alors que 3 bougies de chauffe sur six sont mortes sur le diag!
il decide egalement de s'attentionner sur le fait qu'ils ont verifier l'etat du turbo et de son axe avec jeu annormal et la il decide de ne rien demonter car justement la durite arrivant du filtre au turbo et encore suinteuse et poussiereuse avec aucunes traces de doigts ce qui prouve aussi d'apres son experience que la durite n'a pas etée demontée et donc n'ont pas pus voir l'elette et son axe!

bilan j'y fait pour un voyant qui s'allume je ressort avec une voiture qui ne marche plus et un devis sur un turbo suspect et un devis total avec reprogrammation et changement des sondes diverses de 4950 euros! que dois je faire svp???

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 11:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: problemes concession bmw avignon

par passionbm29 » 02 Déc 2013, 23:55

Salut,

En effet, quelle journée pour toi!

Ton problème de puissance est certainement lié à ton FAP colmaté, ton véhicule se mets en mode dégradé pour en préserver l'intégrité, tu vas également consommer plus.

Si tu as des doutes sur la qualité du boulot fait, ne cherche pas plus loin va voir ailleurs, pourquoi pas le mécano que tu es allé voir dans la foulée.

(combien de km a ta voiture?tu fait beaucoup de ville? respect des temps de chauffe et d'arrêt?

Ensuite fais les choses dans l'ordre, si tu as 3 bougies effectivement de mortes, remplaces les.

Pour ton fap si il est bien colmaté, malheureusement tu es bon à soit le remplacer soit le virer, bienvenu au club.

Pour ton turbo, vois avec ton mécano en ta présence, tu sera fixé.

:wink:

milioto
 

Re: problemes concession bmw avignon

par milioto » 03 Déc 2013, 00:08

Et oui quelle journée le problème et qu'elle marchais très bien en arrivant chez eux et qu'au final soit ils m'ont bouché en plein le filtre ou soit en essayant de le régénérer ils m'ont vraiment abimé le turbo! Car je n'ai jamais demandé à vérifier le turbo bizarre de s'attentionner sur celui ci alors que je n'ai rien demandé! Et mon mécano me dit que la régénération du filtre était impossible si 3 bougies de chauffe étaient mortes!

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 11:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: problemes concession bmw avignon

par passionbm29 » 03 Déc 2013, 00:22

milioto a écrit:Et oui quelle journée le problème et qu'elle marchais très bien en arrivant chez eux et qu'au final soit ils m'ont bouché en plein le filtre ou soit en essayant de le régénérer ils m'ont vraiment abimé le turbo! Car je n'ai jamais demandé à vérifier le turbo bizarre de s'attentionner sur celui ci alors que je n'ai rien demandé! Et mon mécano me dit que la régénération du filtre était impossible si 3 bougies de chauffe étaient mortes!



Pas clair tout ça 46*.

La concession d’Avignon n'as pas très bonne réputation ici *16*

Jettes un oeil dans la section bonnes et mauvaises adresses :wink:

Refais un check complet ailleurs

milioto
 

Re: problemes concession bmw avignon

par milioto » 03 Déc 2013, 00:27

J'aimerai vraiment faire un Check ailleurs mais rien que la cela m'a coûté 350 euros avec un changement de liquide de frein compris dans la facture et tous ça pour repartir avec une voiture qui ne marche plus ! La c'est sur qu'ils me l'ont bouchés en plein le filtre cette foi!

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 11:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: problemes concession bmw avignon

par passionbm29 » 03 Déc 2013, 00:39

milioto a écrit:J'aimerai vraiment faire un Check ailleurs mais rien que la cela m'a coûté 350 euros avec un changement de liquide de frein compris dans la facture et tous ça pour repartir avec une voiture qui ne marche plus ! La c'est sur qu'ils me l'ont bouchés en plein le filtre cette foi!


350€ pour faire quoi 46* une purge de liquide de frein et un diag 46*

La c'est du vol organisé *16* Feu rouge ou norautoto auraient fais mieux.

Dans tout les cas tu n'as d'autres choix de faire un diagnostique digne de ce nom pour commencer sur de bonnes bases

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 11:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: problemes concession bmw avignon

par passionbm29 » 04 Déc 2013, 00:13

Salut, que comptes tu faire ? ou qu'a tu entrepris?

milioto
 

Re: problemes concession bmw avignon

par milioto » 04 Déc 2013, 00:19

Bonsoir j'ai rendez vous demain après-midi avec le chef d'atelier pour voir s'il reconnais son tort et avoir des explication sur la manière dont les éléments ont étés vérifier ainsi que le rapport des défauts que je n'ai pas eu. A partir de la si rien n'a bougé je vais appeler mon assistance juridique pour faire intervenir un expert et avoir des explications sur le fait que je sorte de chez eux avec une voiture qui a moins de puissance.

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 11:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: problemes concession bmw avignon

par passionbm29 » 04 Déc 2013, 00:54

Ok,

Tu peux t'attendre à un geste commercial et un nouveau diag, rien de plus à mon sens.

Ensuite, pour les travaux à venir, à toi de voir où tu souhaites les faire.

Pour l'assistance juridique 46* , pour moi ta perte de puissance est due à ton FAP colmaté, il y a des cas où il y a peu ou pas de perte de puissance et d'autres beaucoup plus.

Si le seul défaut que tu as au tableau de bord est le CC-ID-49 ( FAP), ta perte de puissance viens de là.

milioto
 

Re: problemes concession bmw avignon

par milioto » 04 Déc 2013, 01:00

Oui je veux bien mais comment ce fait il que quand j'ai enmené la voiture elle marchais très bien et maintenant j'en ressort elle ne marche plus???
Une vérif du turbo à été faite et sans aucune demande de ma pars tous ça pour me dire qu'il faut le changer car trop de jeu axial. Comment ont ils fait pour voir ça sans démonter les durites et pourquoi d'être penché sur mon turbo pour m'annoncer que tous est mort et pour qu'au final je ressorte effectivement avec une voiture qui n'a plus de puissance?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:54