problémes clignotant,warning
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Siza520d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:25
Véhicule: Bmw (E39) 520d
Code VIN:

problémes clignotant,warning

par Siza520d » 29 Juil 2015, 11:38

bonjour tout le monde.
je reviens vers vous car je rencontre un nouveau probleme sur ma 520d e39 ²²1
alors voila depuis peu les voyants des clignotants du tableau de bord et le petit clic clac ne fonctionne plus,
pourtant à l'exterieur les ampoules fonctionnes, pas tres genant ²6 mais depuis ce matin les clignotants sont en mode warning contact coupé ²3 j'ai peur que la voiture ne demarre plus ce soir alors j'ai débranché la batterie et rebranché et toujours le meme probleme sauf que maintenant quand je ferme la voiture avec la clé les clignotants ne s'allume plus pour me dire qu'elle est bien fermé.
s'il vous plait aider moi please *62* *62* *62*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: problémes clignotant,warning

par Bigbzh » 29 Juil 2015, 23:08

Salut
Peut être un problème de "bus" ou du module qui gère les clignotant.
Est ce qu'il n'y a pas d'autres choses qui déconnent ? Genre fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant ???

A+.

Siza520d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:25
Véhicule: Bmw (E39) 520d
Code VIN:

Re: problémes clignotant,warning

par Siza520d » 30 Juil 2015, 09:46

Merci de m'avoir répondu oui j'ai remarqué que le voyant des plein phare (bleu) ne s'allume plus ,les vitres fonctionnent egalement et parfois tout fonctionne pendant 5 min puis plus rien *64* a l'exterieur tout est bon .
Ou ce trouve les bus ou le module ? Dans la boite a gant ?pense tu que un coup de restaurateur de contact peux m'aider?
J'ai entendu dire que sa pouvais etre tout le compteur qui pouvais etre en defaut donc à remplacer minimum 500€ *63* merci de votre aide *62*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: problémes clignotant,warning

par Bigbzh » 30 Juil 2015, 20:09

Salut,

J'ai eu le même genre de problème (plus de bruit de clignotant, plus d'essuie glace, plus de lève vitre et plus de toit ouvrant...)
J'ai pu les remettre tous en marche en débranchant un des fils de bus (connexion entre les différents modules électroniques de la voiture).
Tout les fils de bus reviennent sur un connecteur qui se trouve au dessus ou derrière la boite a fusible dans la boite a gant (pour un E46).
J'ai pu remettre ce qui ne marchait plus en débranchant un par un les fils de bus ( on débranche, on teste, on rebranche si pas de changement, jusqu’à trouvé le bon fil).

J'ai aussi le problème de voyant de plein phare qu ne s'allume plus et un voyant de ceinture de sécurité et du régulateur qui reste constamment allumé. Je n'ai plus non plus accès à l'ordinateur de bord via le bouton "BC" du commodo.
Je pense aussi que mon compteur a un coup dans l'aile...

Ensuite c'est peut être ton module GM5 qui merdouille (c'est le module qui gère pas mal de chose...). Tu feras des recherches pour en savoir plus...
Ce module se trouve aussi derrière la boite a gant.

Je te mets un lien pour en apprendre un peu plus sur le bus (K-Bus ici) et le module GM5. (lire l'onglet ou la page "dépannage K-bus)
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Si tu mets un coup de bombe contact, ça ne peut pas faire de mal, mais avant de débrancher les connecteurs ou des fils n'oublie pas de débrancher la batterie !!

Bon courage,
Les problèmes électriques, c'est la merde !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:49