Problèmes amortisseur.

3 messages   •   Page 1 sur 1
pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Problèmes amortisseur.

par pbat35 » 16 Juil 2015, 18:15

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps, j'ai remarqué que ma voiture etait plus ''raide'' et que la direction tirait à droite. Suite a ce constat j'ai été voir un garage, qui m'a annoncé un jeu dans mes triangles (que j'ai donc changer pour pouvoir faire une géo et par la meme changer mes pneus). Suite a ce changement de pneu (passage en non run-flat) j'ai remarqué que la voiture avait gagner en souplesse et meilleurs tenu de route. Mais j'ai tjs le problème de '' raideur". Par exemple, j'ai l'impression de sentir le moindre defaults de la route, si il y a un nid de poule, en plus de prendre chere dans les cervicales, le volant bouge d'un coup ( un peux comme si quelqu'un mettait un grand coup dedans). Ma question est donc, est-ce le signe evident d'amortisseur HS ?

Je precise que quand j'appuis sur la voiture (a l'avant) plusieurs fois puis la relâche, la voiture se remet en position après 1 oscilation ( par exemple si la voiture est en position basse, elle va remonté en haut puis redescendre un peu et ce stabilisé) mais on peux voir qu'il y a comme de mini oscillation pendant 2 s après qu'elle ce soit a peux prés stabilisé.

Sinon, pas de fuite apparente sur les amortisseur avant. Mais la voiture a 200 000 et je ne sais pas si ont déjà été changé.

Voila, merci d'avance ! (et j’espère être dans la bonne section **//5 )

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problèmes amortisseur.

par Dcx » 18 Juil 2015, 12:51

Et bien à 200 000 km, clairement si ils n'ont jamais été changer il va être temps de le faire mais cela ne changera rien au fait que tu trouve une certaine raideur sur ton véhicule *98/

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Changement Amortisseur.

par pbat35 » 21 Juil 2015, 21:53

Bonjour,

Je vais donc changer mes amortisseur, j'ai opté pour des Koni STR.T. Le problème étant que je ne sais pas si j'ai besoin de changer mes ressorts avec ? je n'ai pas de châssis sport.

Merci d'avance.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité