Problème ZKE E46 ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Problème ZKE E46 ?

par romaster » 17 Mar 2014, 19:21

Bonsoir, je fait appel aux grands électronicien qui j'espère pourront m'aider. Donc ma cab un coup de temps ne s'ouvrait, j'étais obligé d'appuyer une dizaine de fois pour ouvrir les portes, donc directement changement du relais numéro 2 du GM5. Je fait ça proprement, je dessoude tout, et là, manque de tresse à dessouder, je passe où je taffais avant, et là l'ancien me dit "ton relais a déjà été soudé' en parlant du nouveau, je sais pas comment il l'a vu, mais moi, je ne l'ai pas remarqué.

Donc je prends un peu de tresse, je termine mon taff, et rebranchement, à partir de là, tout fonctionne, la centralisation bug un coup de temps en temps, mais la porte conducteur ne réagit pas, du moins juste le loquet, on entend bien le moteur qui agit, vous savez le bruit lorsque l'on ouvre/ferme la porte, et bien il ne remonte jamais, obligé d'ouvrir à la clé. Le truc, si j'ouvre à la clé, tout fonctionne correctement, alors qu'en appuyant sur le bouton, tout s'ouvre sauf ma porte.

D'après vous, le relai que j'ai acheté est HS aussi ? Vaut mieux que je change le premier relai ?

Sachant qu'en passant le GT1, j'ai à nouveau l'erreur du relai ZV, donc ZKE, et j'ai également l'erreur "relai condamnation porte-conducteur".

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème ZKE E46 ?

par ricric11 » 18 Mar 2014, 13:46

salut

il faudrait que tu démonte ta contre porte, c'est peut être simplement le mécanisme qui est grippé...
comme tu dit entendre le contact ce faire....
ou alors la connectique oxydée et toute la puissance du courant n'arrive pas dessus, juste assez pour faire vibrer le contact, mais pas assez pour l'actionner....

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème ZKE E46 ?

par romaster » 18 Mar 2014, 14:58

Merci Ric pour ta réponse, mais justement, ça marchait parfaitement, enfin quand ça le voulait avant l'opération, et ça serait une grosse coïncidence que ça déconne pile-poil au moment du changement.

Donc j'ai recommandé 2 relais, de marque Siemens et non plus du Tyco, dés réception je retente, et si ça ne marche pas, je démonte le panneau de porte, surtout que ça va très vite.

Dans tous les cas je te tiens au jus :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème ZKE E46 ?

par romaster » 16 Aoû 2014, 19:02

Hello,

en faisant une recherche de relai ZV sur le net car j'ai à nouveau le soucis, je retombe sur ce topic où j'avais oublié de répondre *61*

Donc oui en les changeant ça a remarché parfaitement, et là c'est reparti pour un tour, donc recommande de relais **3

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité