Bonjour à tous! Voilà j'ai des soucis avec ma z4 2.0 essence et je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer... ma voiture allait très bien, j'ai installé un filtre à air de type cornet acheté chez auto5.... quelle mauvaise idée! Qualité pourrie et voilà que plein de poussière est entrée dans mon moteur sur les 3mois où il était monté.. je ne m'en suis aperçu que lorsque les voyants moteur et EML se sont allumés. Ils se sont allumés lorsque j'ai redémarré la voiture après un trajet de 80km. La voiture s'est mise en sécurité et ne montait plus dans les tours, je roulais à 30km/h... je l'ai coupée, redémarrée et plus de soucis elle roulait normalement mais les voyants restent allumés. Depuis lors elle se mettait parfois en sécurité lorsqu'elle était chaude et aujourd'hui elle reste définitivement en sécurité donc immobile devant chez moi... très emmerdant... bien entendu le premier jour lorsque tout s'est allumé j'ai viré le cornet, nettoyé le débitmètre et le boîtier papillon. Je n'arrive pas à trouver la source du problème, tout est propre jusqu'au papillon (je n'ai pas démonté plus loin) le papillon s'ouvre parfaitement en fonction de la pedale d'accélérateur, et lorsque je veux faire un reset des erreurs celles-ci reviennent directement... le débitmètre, d'apparence niquelle pourrait il en fait être hs? Ou serait ce un capteur quelque part sur le trajet de l'admission d'air qui se serait encrassé? Si oui à quel à quel endroit? :/ voilà je pense vous avoir à peu près tout dit, si quelqu'un avait des informations pouvant m'être utiles je lui en serais très reconnaissant!! Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite une bonne soirée!
Le plus simple, c'est de passer au diag, tu seras sûr. Si tu veux pas le faire chez BMW, va dans un Bosch Service ou demande à quelqu'un qui a une valise. Sinon je dirais que le débimètre est fichu ou plein de sable. Tu peux essayer d'acheter un nettoyant à débimètre et le vaporiser dedans après l'avoir démonté. Je l'ai déjà fait au nettoyant frein très volatile en dépannage, mais je saurais pas te dire si c'est une bonne idée ou non... Et surtout, n'achète pas de débimètre chinois ou autre. Sur certains moteurs le débimètre a besoin d'être recalibré après un échange, c'est pour ca que j'aime pas les changer.